Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


j'ai besoin de votre avis

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
tchou


Membre
Messages : 216

dimanche 02 mai 2010 à 19:37:09     
salut à tous .

je suis désolé d'avance ça risque d'être un peut long mais j'ai un problème vraiment pète couille .

alors voila ma config avant les soucis :

alim enermax liberty 620W modulaire
carte mére gigabyte p35 DS4
proco Q6600G0
ram corsair XMS2 DHX pc6400 cas 5 2*2048 mo
velociraptor 150GB
maxtor 200GB
samsung 500GB
carte graphique ATI 4670

donc un matin je part bosser et laisse le pc tourner .
au taf y a eut des orage mais rien de bien grave trés légé et loingtain

je rentre le soir du boulot et j'entends le pc qui reboot
je monte et la il reboot encore

je l'éteint et découvre avec stupeur que ma box sfr, mon amplis pour l'antenne rateau ont grillé.

je vais voir mon voisin et oui la foudre est tombé à 100 m de chez moi

bref je fait un clear CMO sur la carte mère , je met une carte graph pci , je débranche tout et met une seule barrette de ram. et la la carte mère boot jusqu'au bios mais après ça reboot direct.
je monte les tension de la carte mère pas mieux.

j'essaie l'autre barrette de ram pas mieux.

j'en conclus que ma p35 ds4 est morte.

j'achète donc une carte mère d'occasion sur un autre forum ( ABIT FP-IN9 SLI en nforce 650I )

je la monte et la c'est le drame elle ne veut même pas booter. à la place j'ai un long bip puis une pause et ainsi de suite .
j'ai mis le dernier bios . la j'ai réussi à faire marcher la carte mère en augmentant la tension des ram et relâchant les timing. mais quand je demandé 1.95v sous le bios je me retrouvé avec une tension de 1.65v puis après 1.55 puis finalement ça se stabilisé à 1.47.

et finalement 3 jours plus tard plus de boot possible écran noir.

la le vendeur ma dit que ma ram était connue pour avoir des soucis de compatibilité avec le nforce 650i donc achat de ram kingston value tout ce qu'il y a de plus basique. idem blackscreen au démarrage. rien à y faire les clear cmos restent inefficace . j'ai tésté tous les slot de ram un à un avec une seule barrette.

donc la je sait plus quoi pensé, il ma dit que ça prouvai être le proco de mort du moins le contrôleur mémoire du q6600...

vraiment désolé pour le post long mais ça commence à me gonflé cette histoire et surtout je sait pas quoi faire
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 02 mai 2010 à 20:52:13     
ben le premier élément qui prend la foudre c'est l'alim ^^

donc teste alim CM CG RAM sans rien d'autre ^^

et ensuite teste avec une autre alim ^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 02 mai 2010 à 21:03:44     
Oui, alim avant tout, c'est elle qui est en 1ère ligne, surtout avec 2 mobos différentes qui déconnent à la suite. Les tensions peuvent avoir été affectées et ne plus être du tout dans la plage de fonctionnement normal, ce qui fait foirer la mobo et le reste potentiellement. T'as pas vérifié au multimètre en 1ère approche ?
tchou


Membre
Messages : 216

dimanche 02 mai 2010 à 23:35:22     
erf non honte à moi

bon demain je vérifie.
tchou


Membre
Messages : 216

lundi 03 mai 2010 à 22:47:24     
bon j'ai pris des mesures.

12V > 12.2V au multi
5V> 5.05V au multi

bref je suis pas plus avancé.

je vais enmener mon q6600 chez l'informaticien du coin voir s'il peut me le tester
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 03 mai 2010 à 23:03:57     
Et les autres tensions ?
tchou


Membre
Messages : 216

mardi 04 mai 2010 à 12:13:44     
alors entre temps j'ai remis ma p35 ds4 croyant peut être au miracle je ne sait pas.

j'arrive toujour au bios , la toutes les tensions sont nikel un poil de plus mais pas grand chose .

mais ça reboot toujours aprés le bios direct blackscreen et reboot.

et cette saletée de abit qui veut même pas démarer
Google




     
Page précédente    Page suivante