Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


[Conseils] pour fabrication d'une turbine à glace

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
vever001


Membre
Messages : 9

lundi 05 avril 2010 à 22:09:17     
Tout d'abord bonjour à tous,

Je n'y connais rien dans ce domaine et je viens de trouver votre site qui ma l'air très instructif. Au fait y a-t-il un forum de présentation? je n'ai pas trouvé...


Bref, j'ai un projet en tête depuis quelques temps qui est de construire ma turbine à glace (ou sorbetière) pour faire mes glaces sans me ruiner car les turbines vendues en magasin coutent une fortune.
Donc je voudrais récupérer un groupe froid...mais je ne sais pas si je dois en récupérer un d'un frigo ou d'un congélateur ou autre... sachant que il me faut une température de +ou- -20°C pour faire cristalliser la glace.
Pour remuer j'utiliserai sans doute un moteur électrique sa je pense que cela ne sera pas très dur. C'est surtout pour le groupe froid que je me pose des questions...

Donc n'hésitez pas à me donner des conseils ou des liens utiles. Pensez vous que mon projet est faisable?

j'ai lu cet article très intéressant:
http://www.cooling-masters.com/articles-3-0.html
mais j'ai 2 questions:
1) Où est le détendeur? et l'évaporateur ?
2) Si on vide le gaz contenu dans le circuit...Est-il encore utilisable ??


Merci d'avance pour vos conseils
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 05 avril 2010 à 23:37:48     
Salut,