Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pour les pro //waterchiller---- watercooling ..

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
fwix


Membre
Messages : 4

lundi 05 avril 2010 à 03:52:29     
salut la famille .
je suis nouveaux ici


bon pour ma connaissance pour le waterchiller est un peu limiter et pour le watercooler en peu dire ça va alors voici ce que je veux faire


mnt que j'ai un réfrigérateur non utiliser chez moi alors je voulez faire un waterchiller mais selon le désigne nul du compresseur alors j'aime pas

alors je veux faire un watercooling /chiler

voici l'idée


1: je ne veux pas faire mon pc dans le réfrigérateur comme un mec

mais seulement l'aux et le radiateur ...

pour commencer il faux que j'achète un peu de matos pas chère voici les composent que j'ai trouver

1:pompe

http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reserv...Volts_7511.html ouhttp://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5585 ou http://www.materiel.net/ctl/Pompe_Watercoo...CP_2_2_12V.html

d'après vous les mecs le meilleur entre ces 3 pompe ( le tuyau est plus de 4 m que je dois utiliser )

puis un waterblock pour le cpu http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-W...t-775_4936.html

ou http://www.priceminister.com/offer/buy/815....html?t=1706040 selon cet article est vendu sans fixation ( selon je dois prendre des vis pour le fixer )

ou http://www.priceminister.com/question?acti...w&aid=250350918
alors lequel prendre ???

et pour les vis du pompe et le waterblock de cpu quoi prendre ???

pour le tuyau j'ai déjà dis je vais prendre 4 m selon l'espace entre le réfrigérateur et le pc alors que dite vous de ça http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Tu...etre-_3147.html

et pour le radiateur c'est dans le frigo est même une bouteille réservoirs dans le réfrigérateur

comment faire !!!


tous simplement passer le tuyau qui sort de pompe et le passer dans le réfrigérateur puis le passer dans la bouteille quelle est dans le réfrigérateur puis passer le tuyau du bouteille aux radiateur qui est dans le frigo puis le passer dans le water block cpu est tous est correct et pour l'installation j'ai essayer et sa marche bien

une simple entrer et sorti sur le réfrigérateur

et tous ça parce que j'aime le silence .........et pour le pratique


alors que dite vous de l'idée ..........est un petit aide pour le matos pour la compatibilité de ces composant et quoi prendre a propos des embout est ce que c'est embout la sont compatible avec la matoshttp://www.docmicro.com/pieces/Embout-Cannele-Droit-1-4-avec-Joint-pour-Tuyau-8mm_6185.html

alors merci de m'aider ..... fwix

salut ...

Message édité par fwix le lundi 05 avril 2010 à 13:08:35
Google




     
pidum


Membre
Messages : 126

lundi 05 avril 2010 à 12:00:14     
Ca ne marchera pas. Cela reviendra quasiment au même que de mettre ta config dans le réfrigérateur, cela a déjà été testé: ça ne marche pas.

Je m'explique: un frigo est fait pour dissiper telle charge, habituellement des aliment, @ température ambiante. Or ce que tu souhaite refroidir, est un liquide qui sera sans arrêt chaud, et surement trop pour le frigo. Ce qui fait que le système va s'effondrer, la chaleur va monter dans le frigo et vu qu'il n'y a pas de ventilation, au bout d'un moment, ton liquide de sera plus refroidi.

Je ne sais plus qui en avait déjà eu l'idée, mais regarde bien, tout le monde déconseille de faire cela.

Si tu n'as pas envie de titiller les températures négatives voire proche du 0°c, tu peux toujours intégrer des thermostat a ton chiller et faire une hystérésis

Attendons la réponse des connaisseurs, mais je te rapporte ce que j'ai lu auparavant.

Ah et au fait, tes liens ne marchent pas^^

Message édité par pidum le lundi 05 avril 2010 à 12:01:01
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 05 avril 2010 à 12:02:28     
Salut

Effectivement, c'est pas la peine d'essayer.

Un circuit frigorifique, c'est souvent encombrant, bruyant, et pas très " design ", mais c'est comme ça.
fwix


Membre
Messages : 4

lundi 05 avril 2010 à 12:58:43     
merci pour les réponses

pour les lien ok je vais éditer

et pour ces 2mots j'ai pas vraiment compris


thermostat : j'ai fait une recherche selon ce truc je l'ai dans le réfrigérateur en peut le régler de 1 - a 5

hystérésis : aucune idée seulement un truc de physique????


et pour la temp dans réfrigérateur qui vas monter !!! voici une idée si sa marche

je passe chez un mec que je le connais et il me construit un tuyau cuivre de 2 m ou d'alimingum dans un designe cyclon ou n'importe quoi selon l'espace de frigo pour le mettre la dans et je le met dans le frigo puis je met un radiateur dehors avec un ventillo ...

alors le branchement est : pompe puis bouteille dans le réfrigérateur puis 2m tuyau cuivre dans le frigo qui va être je crois dans une temp de -2 -1 puis un radiateur ventiler puis le waterblock de cpu

alors comme ca croyez vous si sa marche parce que chez moi dans la chambre la température toujours 16 18 20 ° alors je crois que ça peu marchez si je règle le truc thermostat a 5 pour donner plus de frois dans le frigo ....

alors en peu dire ca peu faire quelque chose ou pas

et pour la performance de température je cherche seulement les 10 ou 15 ° sur le proc c'est tous
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 05 avril 2010 à 13:16:48     
Salut,

Concernant le thermostat, il en existe avec des plages de température différente, genre j'en ai un qui fait -30°C / + 30°C
donc il faut que tu en trouve un qui corresponde au critères de température que tu recherche.

Concernant l'évaporateur de 2 M, je doute que cela suffise, par contre l'idée du radiateur ( condenseur ) avec ventilateur
réglerait une partie du problème, après tout c'est comme ça que tout les systèmes dod et waterchiller fonctionne.

Ca serait pas mal que tu fournisse des photos histoire de voir de quoi tu parle exactement au niveau du frigo

Message édité par OrOoX le lundi 05 avril 2010 à 13:17:56
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 05 avril 2010 à 13:34:10     
L'hystérésis appliqué aux thermostats, c'est un écart, réglable ou non, qui se trouve lorsque une condition définie est atteinte.

Exemple :

J'ai un thermostat fonctionnel dans une gamme de 20°C à -20°C.

Je souhaite que le liquide de mon réservoir soit autour de -5°C.
Je programme donc mon thermostat aux alentours de -5°C, si ce dernier est pourvu d'un hystérésis fixe de, mettons, 10°, il relancera le compresseur aux alentours de 5°C.

En pratique, c'est pas super courant un thermostat qui répond bien à tout nos critères, y compris celui du prix
fwix


Membre
Messages : 4

lundi 05 avril 2010 à 15:12:00     
salut

merci pour l'info

et pour le thermostat je crois pas besoin si j'ai dans le réfrigérateur

et pour les photo desl j'ai pas pu probleme pc////je vais réinstaller le Windows ce soire

bon voici une tof qui ressemble a mon réfrigérateur http://www.marieclairemaison.com/data/imag...frigerateur.jpg

alors mnt l'idée et bien claire que dite vous du matos ??
fwix


Membre
Messages : 4

lundi 05 avril 2010 à 22:00:21     
up
lucien isolano


Membre
Messages : 98

vendredi 09 avril 2010 à 22:21:27     
Bonjour , pour "L'hystérésie" voilà ce que j'ai cru jusqu'à présent ;c'est le retard d'une action par rapport à une autre action .
Exemple : une électrovanne "vem"quand elle est sollicitée électriquement pour une action son hystérésie retarde cette action ,plus clair la "vem" est alimentée électriquement pour être ouverte et bien quand on coupe l'électricité il faut un " temps" pour que la vem se ferme et ce là à cause du rémanent magnétique qui retarde l'action et également du système mécanique interne de la vem OUF!!!!!!!!!
Idem pour l'ouverture de la vem
Pour le thermostat je ne savais pas qu'on pouvait employer ce terme plus simplement j'appellerai le " différentiel" entre la coupure et l'enclenchement re ouf!!!!!!!!
A part ça le beau temps revient dans le 13 et vu que mon stock de gaz est agonisant direction les oliviers
à plus cordialement Lule
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 09 avril 2010 à 22:39:35     
wé l'hystérésis dans le cas du thermostat c'est pour éviter qu'il oscille autour de la température de consigne ^^

par ex -30° , la température dépasse -30 par ex -30.01 et le thermo coupe , la température remonte a -29.99 et le thermostat remet le cp en route ^^ , il peut y avoir des cycles très courts de marche arrêt qui servent a rien ^^ qui usent le matériel, etc etc ..
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 09 avril 2010 à 23:00:48     
bienvenue sur le forum

1/ Merci de faire un très gros effort sur la rédaction de tes posts, il y a des choses que j'ai du relire trois fois pour comprendre de quoi tu parlais (genre la phrase avec eau écrite "aux", qui n'a plus aucun sens), et ça limite vite l'envie de répondre aux questions.

2/ Je crains que tu ne t'engages dans pas mal de bricolage pour au final être déçu par le résultat : comme dit précédemment un frigo n'est pas fait pour dissiper une grosse charge comme celle imposée par un pc en fonctionnement. La seule solution pour obtenir un résultat convenable basé sur du watercooling, c'est de fabriquer un chiller... ce qui n'est pas forcément beaucoup plus complexe que ton projet. Une recherche google sur "window unit chiller" pourrait te filer pas mal d'idées sur le bricolage d'une vieille clim' de récup par exemple, et ça ne nécessite pas plus d'outillage ou d'investissement, par contre ça marche plutôt bien.

Bon courage !
Google




     
Page précédente    Page suivante