Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


besoin de vos avis ?? sur mon futur WC (hé oui encore)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
cogliostro


Membre
Messages : 3

dimanche 28 février 2010 à 02:29:21     
bonjours
j aimerai me mettre au water cooling mais comme j y connait pas grand chose j aurai besoin de vos lumiere
je pense faire un circuit LPDC ( enfin d apres ceux que j ai compris a droite et a gauche )
le but est de refroidir
un i7 920
une gigabite X58A-UD7 (LGA1366) avec cooling du Nb intégré
et une HD 5870
deplus je compte faire le boitier ""autour "" de tous ca ( style table de bench ) donc j ai de la place

je pensais prendre :
pompe EKWaterblocks - EKwaterblock -pompe EK dcp 4.0 12V
avec le reservoire associé Reservoir ComboDVP-4-0
WB CPU ek acetal+cuivre EKWaterblocks-WaterBlock-CPU-EK-SUPREME
WG GPU ek acetal+cuivre EKWaterblocks-WaterBlock-VGA-EK-FC5870-CF-ACETAL-ATi-HD5870
2 rad de 360 je sais que c est beaucoup mais ca fera CHolie dans mon future boitier !! XSPC-Radiateur-RS360
je voudrais des rad qui nécessite une faible ventilation pour minimiser le bruit
du tuyaux tygon 10/13 TYGON-R3400-10-13-NOIR
deplus j aurai bien besoin d un passe cloison si cella ne nuit pas au WC et les autobloquant on l aire pratique ceux-ci
et bien sur des embouts pour chaque element donc 4 ( 2 CPU+2GPU ) le reste etant fournis avec

donc j aimerai avoir votre avis la dessus pour savoir si cella était cohérent


et le boitier devrait ressembler a ca ?
Image
sauf la pompe qui n est pas la bonne la dessus j etait partie sur une laing ddc 18 w mais le prix ma fait pencher sur la EK


j attend vos critique sur mes choix avec impatience !!!

merci
Google




     
sam41


Membre
Messages : 68

dimanche 28 février 2010 à 02:40:24     
Première chose qui me choque, les raccords autoBloquant oublie !!!!! Beaucoup trop restrictif
cogliostro


Membre
Messages : 3

dimanche 28 février 2010 à 02:45:26     
bououo je me doutais de ca mais ca avait l aire tellement pratique
sinon un passe cloison classique serait bien ou vos mieux laisser passer le tuyaux tous simplement ??
sam41


Membre
Messages : 68

dimanche 28 février 2010 à 13:10:46     
Beaucoup mieux vu que tu n'auras théoriquement pas de restriction grâce a celui-ci.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 28 février 2010 à 22:37:14     
Niveau éléments choisis, pas de souci sur leur cohérence, ça correspondra bien à tes attentes. Evite effectivement les raccords cités, c'est très pénalisant.

La boite du dessous reste ouverte aussi ?
biorn


Membre
Messages : 16

dimanche 28 février 2010 à 23:39:17     
Pour les raccords autobloquants j'en ai commandés deux, une fois que mon watercoling sera fini, environ mercredi je pense, je ferais un feedback donnant les différence réel avec et sans.

En effet ils sont restrictifs mais tres pratiques donc je vais tester avec ceux si et apres si ca réduit les perf, jen testerais des plus gros quitte a faire une réduction de chaque coté...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 01 mars 2010 à 00:25:41     
on va finir avec des raccords tuyau 15mm aquastop de chez Gardena j'le sens

vu qu'ont en a en magasin Gamm Vert \o/
cogliostro


Membre
Messages : 3

lundi 01 mars 2010 à 00:35:53     
bonsoir
non la partie du bas est censé être fermé par une plaque d alu devant et un plaque de mèche derrière
et les 2 grandes plaque en medium peint en noire
c est bien dommage que le autobloquant soit restrictif l idée est pourtant bonne !!
biorn


Membre
Messages : 16

lundi 01 mars 2010 à 13:08:50     
QUOTE :

---->on va finir avec des raccords tuyau 15mm aquastop de chez Gardena j'le sens


Je m'en fou meme du 20mm je peux le faire...

Mais sérieusement je vais faire le test ce soir ou demain et je vous donnerais les differences exactes.

Le problème c'est que ca va vite couter cher si on commence a prendre des raccords pour l'hydrolique industrielle...

A moin de braquer un sous marin, y a une chier d'hydraulique la dedans.
biorn


Membre
Messages : 16

lundi 01 mars 2010 à 20:57:11     
y a quelqu'un qui sait ou je peux trouver un sous marin???

Bon raccord autoblquant en 1/4 faut oublier, c'est trop petit, y a plus de débit (faut dire que j'ai une pompe d'aqarium 1,8m).

je retesterai avec une laing, mais j'y crois pas de trop...
Google




     
Page précédente    Page suivante