Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


installation d'une micro chambre froide dans une Panda!

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 06 février 2010 à 21:51:13     
ça faisais depuis longtemps que l'idée me trottais dans la téte d'installer une petite chambre froide dans ma voiture
et maintenant que j'ai la voiture et un petit compresseur 12V DC brushless de 50w le projet devient réalisable!!

donc voila j'ai une fiat Panda (les vielles toutes carrés ) et j'ai commencé la construction de la chambre dans le coffre, j'ai déjà fait le plus dur: l'installation d'une fixation solide pour le compresseur:

voici la photo de la super fix dans un coté du coffre je crois que j'aurais du flouter les soudures
http://free0.hiboox.com/images/0510/d217d0...f1a29400bc7.jpg

le condenseur sera à l'extérieur sous le coffre j'en ais déjà un qui fait pile poil la bonne taille.
par contre pour l'évaporateur je ne sais pas trop quoi utiliser vous prendriez quoi? il faut que ça prenne le moins de place et prendre en compte que le compresseur fait 50w. j'aurais espéré mette un petit compartiment congélateur mais avec la place qu'il y a dedans je crois que ça va pas être possible!

Message édité par Rosco le samedi 06 février 2010 à 22:55:02
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 06 février 2010 à 22:52:59     
Tu prends un condenseur tout bête que tu ventiles, comme une clim quoi. Par contre, avec 50 W, faut pas s'attendre à des miracles, même si la panda n'a pas non plus un volume interne énorme... Et puis ton compresso est compatible niveau gaz, huile et pression nécessaire ??
PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 06 février 2010 à 23:11:21     
le compresseur il tourne au R134a par contre son huile est bleue! la chambre froide aura un tout petit volume du genre 60-80L en tout cas elle est au moins deux fois plus petite que le volume du frigo d'orignie donc ça devrais passer niveau puissance du compresseur.
le condenseur c'est un passif de frigo en 6mm je verrais si le déshy est chaud je rajouterais un ventilo dessus.

par contre pour l'évaporateur j'avais fais ça à l'époque, mais je sais pas si il est pas trop gros pour le CP de 50W ça fait quoi si on met un évapo qui a un gros volume sur un petit groupe? y'a jamais de retours liquide? ou le groupe aime pas du tout?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 06 février 2010 à 23:17:52     
pis le panda c'est plutot dans une région tropicale qu'il vit
skullit


Membre
Messages : 10

vendredi 12 février 2010 à 11:51:36     
pauvre petite panda !!!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 13 février 2010 à 00:20:20     
Original comme projet, tu va t'amuser pour l'isolation ^^

Par contre question, tu met les courses ou après ?

Message édité par OrOoX le samedi 13 février 2010 à 00:21:02
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 13 février 2010 à 01:14:09     
directement dans le frigo de la panda
par contre faut ressortir dès qu'il veut faire à booffer
PurFer


Membre
Messages : 441

lundi 15 février 2010 à 22:29:17     
désolé pour le blanc j'ai planté mon windows

bon par contre j'ai bien avancé j'ai presque fini la box reste plus que le couvecle et la peinture
j'ai installé le compresseur et le condenseur sous la voiture y'a plus qu'a connecter l'evapo avec des raccods rapides

j'ai du mal avec les photos comment on fait pour qu'elles apparaissent en taille normale genre 800x600?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 15 février 2010 à 23:44:13     
Le site où tu l'uppes te donnes divers liens normalement, faut prendre le bon...
PurFer


Membre
Messages : 441

jeudi 18 février 2010 à 00:50:04     
ah ca y est j'ai compris merci rosco

voici les quelques photos que j'avais pas pus uplauder

le condenseur:
Image

Le condenseur installé sous la voiture:
Image

fabrication d'un support pour l'inverter:
Image

le compresseur installé dans le coffe:
Image

le frigo d'ou vient le compresseur:
Image

le caisson isolé avec la tôle du dessus:
Image

et une vue du tableau de contrôle: avec l'interrupteur général 50A, un magnifique ampérmétre qui va jusqu'à 25A; un régulateur de température j'ajouterais un commutateur pour le frigo et peut étre un thermostat pour le déclenchement du ventilateur du condenseur
Image


normalement demain je fait le couvercle l'installation de l'évaporateur dans le caisson et mise en marche du circuit frigo
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 18 février 2010 à 00:52:14     
Support pour l'inverter ?
PurFer


Membre
Messages : 441

jeudi 18 février 2010 à 00:56:29     
oue il tien pas tout seul sur le compresseur

y'avais une fixation d'origine mais j'ai du en refaire une car elle ne passais pas dans le coffre
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 18 février 2010 à 12:07:38     
QUOTE (PurFer) :

oue il tien pas tout seul sur le compresseur

y'avais une fixation d'origine mais j'ai du en refaire une car elle ne passais pas dans le coffre

Faut préciser car en clim, l'inverter est la technologie qui permet la régulation de la vitesse du compresseur
PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 20 février 2010 à 17:10:44     
QUOTE :

Faut préciser car en clim, l'inverter est la technologie qui permet la régulation de la vitesse du compresseur

enfait le compresseur c'est triphasé en 12v et ce que j'appelle l'inverter c'est un onduleur qui transforme le 12v continu en 12v triphasé à 50hz je crois, j'avais regardé le signal à l'oscilloscope et c'était un signal "escalier" à deux niveaux.
sinon j'ai bien avancé le circuit frigorifique fonctionne et le câblage de la façade est presque terminé il reste plus qu'a faire l'aménagement de l'intérieur du frigo et le câblage de l'alimentation électrique du frigo.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 20 février 2010 à 17:34:18     
ça va être pratique pour l'été, si ta trop chaud ta juste à te foutre dans ton coffre
PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 20 février 2010 à 21:17:14     
ehhhh... c'est un peut petit
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 20 février 2010 à 21:54:21     
Ah le caisson blanc c'est le mini frigo ?

Je croyais que tu allais transformer tout ton coffre en groupe froid !
PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 20 février 2010 à 23:56:11     
j'aurais pus si j'avais un compresseur plus puissant genre un BD150f

bon sinon au vu de la consommation du compresseur j'envisage d'ajouter une batterie qui sert uniquement pour le frigo et les autres équipements comme les néons et certainement un onduleur.

l'idée c'est que la batterie secondaire soit indépendante de la batterie de la voiture pour pas qu'elle soit déchargée et que je ne puisse plus démarrer mais cependant ça serais bien aussi que l'alternateur puisse charger les deux batteries quand il tourne.
j'ai eu l'idée d'intercaler une diode de puissance entre l'alternateur et la batterie de la voiture pour empêcher le courant de celle-ci d'aller alimenter le frigo ou de rechercher la batterie secondaire

question: est-ce que la chute de tension au bornes de la diode est trop importante pour que la batterie de la voiture puisse être chargée convenablement (en la court-circuitant y'a a peut prés 0.8-0.9v à ses bornes)?
Image
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 21 février 2010 à 13:01:15     
rajoute un alternateur

en fait tu considères que ton circuit frigo est prioritaire ? c ça ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 21 février 2010 à 13:21:30     
C'est 14 volts minimum pour charger correctement une batterie de démarrage.

Gaffe à la surcharge.
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 21 février 2010 à 13:23:15     
non qu'il y ais une batterie qui sert pour le circuit frigo et qu'elle puisse être complètement déchargée sans que la batterie d'origine le soit
Google




     
Page précédente    Page suivante