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Recupération de projecteur moto.

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 14 janvier 2010 à 12:09:54     
Bonjour

Voilà, j'ai la possibilité de récupérer un espèce de phare de moto "derby" type tout-terrain, il fonctionne avec des ampoules type H3 de voitures.

Seulement, une ampoule de 55W, ça tire trop de jus sur les accus li-ion que j'ai, j'ai pensé à acheter d'occasion une ampoule HID de 35 Watts en 13.2V, le courant serait au maximum en dessous de trois ampères, ça reste correct, et avec son ballast, il n'y aurait pas de perte de puissance au fur et à mesure de la décharge.

Pour l'accu en lui-même j'avais pensé à investir dans un bon lithium-polymère protégé, et un chargeur de qualité, qu'en pensez-vous ? ( ou bien un gros ni-mh, le poids n'est pas très important ).

Le souci qui me vient à l'esprit, c'est la connectique entre le ballast côté batterie, et l'accu.
Plus l'interrupteur.

Voilà voilà, si vous pensez que ça peut-être réalisable sans trop de soucis, merci d'avance ^^
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 14 janvier 2010 à 22:12:30     
Encore pour ton vélo ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 14 janvier 2010 à 22:41:28     
Euh ouais, t'as dis qu'il manquait l'anti-brouillard, bah voilà

Pour la batterie, j'ai dégotté une petite batterie au plomb 12V 7A.h au fait donc laissez tomber le lithium et le ni-mh.

( en plus ça fait deux soirées que le brouillard se lève en force )

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 14 janvier 2010 à 22:41:52
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 15 janvier 2010 à 00:37:15     
le plomb ? ça kiff sa race d'etre secoué ouais

et 7Ah tu peux esperer en tirer 700mA pendant 10H

mais bcp moins a 7A que 1h ( toute façon la décharge est en dessous de 1C pour qu'il vive assez longtemps dans la doc... donc pas prévu pour une décharge a 1C )
Amha , mauvaise idée ^^

Message édité par kissagogo27 le vendredi 15 janvier 2010 à 00:37:57
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 15 janvier 2010 à 00:55:58     
Ouaip, c'est vrai, mais c'est une batterie étanche à recombinaison de gaz, sans entretien , elle fonctionne aussi la tête en bas d'après la doc ^^

T'as raison, la diminution de capacité est à partir de 5 ampères, bon je lui en tirerais 3 environ, on verra, c'est en fait parce que c'est pas cher ^^
M'enfin merci de la mise en garde, je suis aussi ric rac au niveau courant de charge avec mon chargeur, mais c'est une Yuasa, donc de bonne qualité à ce que j'ai lu, pis si ça marche po, tant pis c'est pour le fun avant tout ^^

Edit : je viens de lire, elle est donnée pour 40 ampères garantie de décharge maximale, le courant de court-circuit est fixée à 210 ampères, t'en penses quoi kissagogo ? Tu voyais des 7 A.h comme ça ?

Edit 2 : selon l'abaque qui parle de l'effet Peukert sur la gamme NP de Yuasa, une décharge à 3 ampères donne à 25° : 1h20, bon c'est pas beaucoup, tant pis je rechargerais à chaque grosse balade ^^

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 15 janvier 2010 à 01:05:28
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 15 janvier 2010 à 02:15:12     
en effet la capacité baisse avec l'augmentation de décharge ^^

j'ai une 6Ah là sous les oeilles en 12V en Yuasa c'est gros quand meme ^^60x148x90
et au jugé ça pèse + de 2Kg , sur le boitier il y a la notation " designed for standart use"
il doit exister une catégorie pour un emploi plus extruiiime ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 15 janvier 2010 à 02:19:05     
Au plomb, ça sera jamais pour le sportif, mais le but est d'avoir une bonne capacité pour pas cher, et là le plomb s'impose pour ce type précis d'usage je pense.

Si vraiment ça marche pas, dans ce cas j'investis dans du plus sérieux type li-po ou ni-mh.
Merci des infos kissagogo ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 15 janvier 2010 à 19:29:17     
Rah zut, mon chargeur donne 1600 ma, et la batterie fait que 7ah, donc 700 ma conseillé, sinon on passe à la charge rapide
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 15 janvier 2010 à 19:41:12     
t'es a C/5 ça reste possible sans dégradations de la batterie ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 15 janvier 2010 à 22:15:13     
Ouki merci ^^

Si on charge à 1C, la durée de vie est amputée de beaucoup ?
Doit chauffer aussi ce genre de batterie étanche nan ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 15 janvier 2010 à 23:54:13     
Bon, j'ai mon phare, un truc tout terrain, pour ampoule H3 donc, on dirait un truc de quad, la classe
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 16 janvier 2010 à 11:18:48     
Par contre je sais pas trop si le filament de l ampoule va résister aux vibration avec le VTT a moins que tu ne fasse que du tout chemin pour papys
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 16 janvier 2010 à 12:07:15     
C'est derivé d'une moto cross à la base ^^

Puis c'est du xénon que je comptais mettre, no filament
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 16 janvier 2010 à 17:24:35     
Mouhaha, la batterie arrive la semaine prochaine, et j'ai commandé deux bulbes xénon 35W avec leurs ballasts, ça va cracher des flammes
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 16 janvier 2010 à 18:23:00     
70W avec une batterie 12V 7Ah ? Fail
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 16 janvier 2010 à 19:07:31     
J'en met qu'un, s'toi le fail
Les kits xénon ça se vend par deux

Message édité par Sk_rmouche le samedi 16 janvier 2010 à 19:07:44
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 18 janvier 2010 à 22:40:47     
Héhé

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 18 janvier 2010 à 23:02:25     
tu vas jamais user ton pneu arrière a foutre du poids sur l'avant
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 18 janvier 2010 à 23:13:54     
T'inquiètes, le pneu arrière recevra la batterie
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 18 janvier 2010 à 23:14:38     
Clair, ça ne ressemble plus à un vélo
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 18 janvier 2010 à 23:23:48     
Manque un moteur électrique, une grosse batterie li-po, et hop, moto hybride
frostmourn


Membre
Messages : 434

mardi 19 janvier 2010 à 10:25:22     
Il faut demande a Kissagogo27 son Solex.

Message édité par frostmourn le mardi 19 janvier 2010 à 17:11:56
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 19 janvier 2010 à 16:33:51     
Solex* ? ^^ arretez il est pas si vieux que ça kissa, c'était déjà des motobécanes
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 19 janvier 2010 à 22:02:16     
EW50
lublub


Membre
Messages : 34

mercredi 20 janvier 2010 à 12:43:55     
salut, si jamais tu peux te diriger sur autre chose, pourquoi ne te construis tu pas une platine de diodes ?
ca consommerais beaucoup beaucoup moins, ta batterie sera bien plus petite également?
gain de poids, peut etre de luminosité, d'autonomie, de prix ( batterie et chargeur seulement si tu partais sur du lipo ). ca résiste excessivement bien aux vibrations ( si c'est bien monté ) et c'est quasi inusable.

apres ce n'est qu'une idée. mais la batterie 7Ah au plomb jpense pas que tu puisse tirer plus de 3A en continu non ? ( moins d'1/2C je crois? )
Google




     
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