Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Sens ventilateur xbox 360

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
pidum


Membre
Messages : 126

lundi 30 novembre 2009 à 20:46:26     
Bonjour a tous.

Voila avec un copain, le debat du moment est: quelles serait les meilleures performances, si les ventilos etaient en aspiration ou en extraction comme là.

Image d'illustration:



Les theories:

- En aspiration, grace au tunnel, l'air frais soufflerait directement sur les radiateurs, donc vu a quelle vitesse les ventilos tournent, le refroidissement serait optimal.


- En extraction, grace au tunnel toujours, permettrait que l'air chaud en aspiration, ne laisse pas une atmosphere chaud dans la 360, donc le refroidissement serait optimal aussi.

Le facteur poussière peut etre prit en compte.

Merci.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25910

lundi 30 novembre 2009 à 21:47:30     
Du point de vue efficacité, il est préférable de souffler sur le rad pour en améliorer la convection et ici le 2ème rad pourrait avoir peut-être + d'air avec la vitesse du flux d'air que si l'air est aspiré dans le carter blanc comme dans la configuration originale. Néanmoins ci, il y a tellement de choses qui nécessitent un refroidissement qu'il faudrait tester directement. Le problème c'est la forme du carter, car le ventilo de gauche voit un peu un mur en face de lui et il n'y a que le petit passage du bas pour ventiler le grand rad très plat sous le lecteur. Je trouve le carter d'ailleurs un peu mal fait, je l'aurais continuer pour recouvrir au moins jusqu'à la moitié les rads histoire de forcer l'air à tout traverser (au prix d'un débit final un peu moindre). On peut tester en y mettant un bout de scotch par exemple sur le dessus (enfin faut pouvoir avoir les T° ensuite pour comparer).
Google




     
Page précédente    Page suivante