Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Etude d'un waterblock

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
frostmourn


Membre
Messages : 434

dimanche 29 novembre 2009 à 20:27:42     
Bonsoir,

Je suis actuellement sur l'étude d'un waterblock pour refroidir mon amplificateur de classe A, 50W.
Pour un gain de place j'ai opter pour le watercooling.

Alors voila l'étage amplificateur
Les dimensions d'un transistor étant: http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/toshiba/3176.pdf



Le système sera constitue de 4 waterblock car deux amplie seront installe dans le même boitier.



Je suis pas expert en watercooling ni dans la mécaniques.

J'ai élabore ces quelques plan. Les perçages des transistors étant espace de 27,5mm.



Partie en contact avec les transistors:

SPOILER :




Base du waterblock:

SPOILER :





La solution de facilite serait de faire un waterblok de disque dur, mais la chaleur étant trop importante je pense qu'il vaut mieux reste sur le plan.

Pour le circuit watercooling le HPDC m'a l'aire approprier. (bruit, intégration).

Je cherche un petit coup de main pour les cotes du plan ou et sa modification, il n'y a pas de contrainte par rapport à la place que cela doit prendre.

Message édité par frostmourn le lundi 30 novembre 2009 à 20:08:29
Google




     
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3672

lundi 30 novembre 2009 à 07:27:04     
bonjour je me suis également confectionné plusieurs amplis de classe A

n'as tu pas peur de polluer ton alimentation à cause de la pompe ?

de plus ne risque tu pas de créer des boucles de masse si tu n'utilise pas de pads isolants ?

sinon je veux bien de faire une ébauche en CAO et te tirer des mise en plan
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

lundi 30 novembre 2009 à 17:58:51     
Le design présenté est simple et suffisant pour ici, mais attention car les 4 trous non débouchants se terminent en cône (perçage classique je suppose) et non pas à plat (sauf si fraiser), donc faut faire attention de ne pas passer à travers tout par rapport à la longueur des vis. Il y a aussi les 2 transistors extérieurs qui gênent visiblement par rapport au vissage des embouts. Pour les pads, s'il n'y a pas de semelle métallique sur les transistors ce n'est pas utile.

PS : Tu aurais pu recadrer et redimensionner tes schémas scannés, y a 80 % de blanc...
frostmourn


Membre
Messages : 434

lundi 30 novembre 2009 à 20:03:19     
La pompe je la mettrai dans une boite de conserve qui sera mise à la masse afin de polluer le moins possible
et la mettre dans un coin du boitier.
J'ai prévue plus gros les embout pour le watercooling car ne connaissant pas ceux qui pourrai aller avec le HPDC. Il y a bien une semelle métallique, je vais etre obliger de mettre des isolants.
Sa serai bien sympa

Message édité par frostmourn le lundi 30 novembre 2009 à 20:12:27
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3933

lundi 30 novembre 2009 à 21:37:43     
Juste une bricole c'est vraiment nécessaire ces canaux si fin ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

lundi 30 novembre 2009 à 21:51:14     
Non pas pour sa réalisation, on peut en réduire leur nombre ça restera bien + efficace que le rad à air sans ventilo de toute façon, mais comme on ne sait pas comment il compte les réaliser... Si c'est home-made avec une lame de scie, il sera obligé d'en faire des assez fins par exemple.
frostmourn


Membre
Messages : 434

mardi 01 décembre 2009 à 06:46:41     
J'aurai une fraiseuse à disposition pour effectuer l'usinage.
frostmourn


Membre
Messages : 434

mercredi 09 décembre 2009 à 13:04:09     
Up, une petite CAO sa serai possible?
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3672

mercredi 09 décembre 2009 à 13:36:10     
il me manque juste les dimensions souhaitées

http://img710.imageshack.us/img710/9638/no...magebitmapc.png
frostmourn


Membre
Messages : 434

mercredi 16 décembre 2009 à 18:35:47     
Bonsoir,

Il faut prévoir quel diamètre de perçage pour un taraud de 1/4 gaz?

j'ai met transistor qui ont un perçage de 3.3mm, il frauderai prendre quel taraud?

Message édité par frostmourn le mercredi 16 décembre 2009 à 18:37:39
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

mercredi 16 décembre 2009 à 18:40:00     
Pour du G1/4", tu perces à 11.5 mm.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3933

mercredi 16 décembre 2009 à 21:33:49     
du taraud M3*0.50 et tu perce à 2.5 mm
11.5 c'est un poil serré surtout dans du cuivre tu peux monter jusque 11.8 voir même 12 ça pose aucun soucis
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

mercredi 16 décembre 2009 à 21:45:06     
Dépend à quoi il fait, machine ou main. C'est pour dire d'avoir un foret assez standard et ne pas devoir dégoter un 11.8 pour faire 1 taraudage...
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3933

mercredi 16 décembre 2009 à 21:59:36     
A mon avis s'il se dégote un taraud 1/4gaz il se dégotera aussi un foret qui va
frostmourn


Membre
Messages : 434

jeudi 17 décembre 2009 à 12:33:44     
Mince, les fin des cours s'annonce j'aurai pas la fraiseur a disposition

Avec une perceuse a colonne sa peut aller?


Si non oui j'ai le foret qui va bien et pour le taraud je peut en acheté un
1/4 Gaz- 18NPT - HSS

A la limite je peut faire le waterblock par quelqu'un qui a le matériel et en fournissant les métiers

Message édité par frostmourn le jeudi 17 décembre 2009 à 12:34:21
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27592

jeudi 17 décembre 2009 à 13:29:36     
NPT ? spa un pas US ça ?
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3933

jeudi 17 décembre 2009 à 20:24:23     
il faut du bsp de mémoire
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

vendredi 18 décembre 2009 à 18:54:39     
En supposant qu'il veuille utiliser des embouts avec un joint sous la tête, oui il faut un taraud BSP cylindrique (y a du BSP conique aussi), car NPT c'est du conique donc ça n'ira pas et puis le pas est en plus différent.
frostmourn


Membre
Messages : 434

dimanche 20 décembre 2009 à 11:50:28     
TARAUD British standard cycle BSP 1/4 devrait donc aller?
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

dimanche 20 décembre 2009 à 12:10:32     
Yep.
frostmourn


Membre
Messages : 434

lundi 18 janvier 2010 à 20:43:28     
Bonsoir,

Petit UP sur les embouts que je vais utiliser pour les entrées et sortie d'eau. (du distributeur Parker Store)



SPOILER :



Donc 2 coude égaux à 90°: 4 WETX-WLN-S



SPOILER :



Donc 6 attache tubes 30682-2-4

SPOILER :



Donc 2 Té égaux 4JMTXS

Quelques petites questions les taraudages avec le British standard cycle BSP 1/4 devrait aller et pas d'erreurs dans la sélection?



Point de vue schémas:

La base

SPOILER :



Le couvercle

SPOILER :



Message édité par frostmourn le lundi 18 janvier 2010 à 20:53:12
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3933

lundi 18 janvier 2010 à 21:42:11     
Tu veux mettre du raccord en 1/4 avec des tube de 6mm interne je trouve ça démesuré, tu devrai plutôt te rabattre sur des raccord 1/8 bsp.
Par contre sur tes raccords le filetage UNF n'ira pas avec ton taraud (attends quand même confirmation des pros)
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 18 janvier 2010 à 21:54:07     
Quand on fait des coupes, on met des hachures
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

lundi 18 janvier 2010 à 22:09:47     
L'UNF n'ira pas effectivement (le pas et l'angle du filet sont différents notamment). Il n'est pas compatible avec du BSP ni NPT et en plus c'est un pas + fin que la normale (le F pour Fine). Il existe des adaptateurs UNF-BSP, mais le montage va devenir horrible avec tout ça, donc faut trouver du BSP partout si possible.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27592

lundi 18 janvier 2010 à 22:12:52     
soude du coude cuivre stoo
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante