Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Calcul de puissance frigorifique

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
ecpp34


Membre
Messages : 2

lundi 02 novembre 2009 à 00:29:40     
Bonsoir à tous, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit....

Pour faire simple, je dois trouver les puissances frigorifiques de réfrigérateurs, de congéleurs et de chambres froides pour des labos de recherche qui font une étude sur leur perte en liquide frigorigène. J'ai fait le tour des appareils et lu les informations à l'intérieur, mais je n'obtiens jamais la puissance frigorifique. J'ai généralement le volume utile, la puissance électrique, le liquide frigorigène. Les produits stockés étant chimiques, les indications ne sont pas forcément toutes lisibles à l'intérieur des réfrigérateurs.
Y a t-il un moyen d'obtenir cette puissance frigorifique avec ces données, ou existe t-il des abaques?

Merci d'avance pour votre aide
PS: ils n'ont conservé aucun mode d'emploi des appareils (au cas où ce serait inscrit dedans)
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 02 novembre 2009 à 10:51:39     
Salut,

Je peux peut être dire des âneries mais la puissance frigo est obtenu par rapport au réglage de la longueur du capillaire
et quantité de gaz normalement, après je ne serait t'en dire plus précisément, faudrait attendre les réponses des autres

EN RUN :
Par exemple pour un capillaire de 0.8 en 1 M, à -0.30 bar j'étais à -57°C à vide
et en remontant vers les -0.10 bar suite à un rajout de gaz, je ne faisait plus que du -48 °C à vide avec le même capillaire


PS : non tu ne te trompe pas de forum

Message édité par OrOoX le lundi 02 novembre 2009 à 10:52:05
master1551


Membre
Messages : 57

lundi 02 novembre 2009 à 22:20:47     
Pour une puissance frigo, si tu as le type et le modèle du compresseur , ainsi que la pression d'évap, tu devrais pouvoir t'en sortir
ecpp34


Membre
Messages : 2

mercredi 04 novembre 2009 à 10:52:57     
Ok,merci...... mais j'ai pas tout compris.
La puissance frigorifique ne dépend que du compresseur (quelles données faut-il trouver? sont-elles indiquées sur le compresseur?) et de la pression d'évaporation du fluide frigorifique (trouvable sur internet?) ?
Je ne connais rien en refroidissement, donc pourriez vous me guider un peu plus sur l'utilisation de ces données?
Pouvez vous également me confirmer qu'il n'existe aucune corrélation entre la puissance frigorifique et les volumes car j'ai récupéré des données pour des réfrigérateurs au R600a et R12, et il semble y avoir une relation de linéarité entre volume et puissance frigorifique? Par contre pour R134a, la relation de linéarité a disparu...
Merci....
master1551


Membre
Messages : 57

mercredi 04 novembre 2009 à 20:03:55     
Pour la puissance du compresseur, tu trouveras ca peut être sur le site du constructeur.
Ensuite la pression d'évaporateur varie en fonction de l'utilisation du froid ( congèle, clim, frigo....)

La puissance, c'est le type de compresseur, le type de fluide, et sa pression d'évap...
ducati30v


Membre
Messages : 234

dimanche 28 mars 2010 à 19:15:05     
slt ecpp34, la puissance frigorifique à quelques choses près...
* un frigo (env. 4°c): de 80w à 300w
* congélo (env. -18°c) : de 300w à 1000w
* chambre froide positive(env. + 4°c) et négative (env. -20, -40 à -80°c en générale): de 1 Kw à plusieurs centaines de Kw

mais pour trouver la puissance frigo pour chambre froide le plus simple, c'est de savoir quelle socièté la réalisé car généralement ils ont le dossier d'études et installations frigorifiques.. donc dans le chier des charges tu trouveras directement la puissance frigo installée..
ducati30v


Membre
Messages : 234

dimanche 28 mars 2010 à 19:15:55     
donc dans le cahier des charges tu trouveras directement la puissance frigo installée..
Google




     
Page précédente    Page suivante