Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


mon oil-waterchiller

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8 
Page précédente    Page suivante 
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 20 août 2015 à 14:10:11     
Bon à savoir, Brunoy et Lieusaint je connais un peu, donc si j'ai besoin de lubrifiant spécial ... merci
Google




     
tatoo


Membre
Messages : 73

jeudi 20 août 2015 à 14:28:59     
Salut tous le monde

Alors devarkh, tu vois par là que cela devient vite complexe quand on ce pose pleins de questions

pour te répondre, mon aquarium fait 500x300x430 largeur, profondeur, hauteur.

La taille de celui que tu m'indique pour le tiens est franchement trop petit, ma carte mère et au format ATX et l'alim au format standard et regarde bien les photos

tu verra que ça rentre sans laisser beaucoup de jeu en largeur.

enfin si tu veux rentré du matos au chausse pied et te prendre la tête c'est toi qui vois

en suite de mon point de vue tu peux laissé les ventilos sur tes radiateurs à fin de mieux refroidir et aussi de brassé l’huile dans l'aquarium, de toute façon il ne tourneront pas assez vite pour remué le fond de l'aquarium.

Pour refroidir l'huile tu peux constaté que j'ai posé au dessus de l'alim un système de radiateur 5"1/4 qui date du début du watercooling dans le monde du pc
compacte et efficace en tous cas pour mon pc.
Je te conseille ce système pour refroidir l'huile car tu ne trouvera pas de pompe suffisamment puissante pour pomper l'huile rapidement et la refroidir correctement
à fin d'avoir des température convenable

Tu vas me dire que je me contredis avec l'avant dernier poste ! oui et non !
si tu veux un bon refroidissement alors oui je me contredis mais si la monté en température de ton matos ne te dérange pas, alors non

Mois c'est le watercooling qui refroidi le pc et l'huile.

Pour moi le système le plus idéale n'existe pas vraiment, ça sera selon ce que tu veux en faire de ton pc, pas évident en réalité

Toi ton but premier si je ne me trompe pas, c'est le silence ?

PS: la marque de l'huile que j'ai utiliser c'est de la primol 352 de chez exxonmobil (paraffine liquide) on peu la manger
devarkh


Membre
Messages : 18

jeudi 20 août 2015 à 15:24:33     
le système de radiateur que tu as est immergé, comment il fait pour dissiper la chaleur? car du coups il dissipe la chaleur dans l'huile, donc la réchauffe au lieu de la refroidir non?

Je ne cherche pas des perf de refroidissement exceptionnel, je ne compte pas OC, je veux juste avoir un refroidissement potable pour faire tourner une machine avec un i5, une GTX960 et tous la tatouin habituel. Un refroidissement passif , c'est jouable? l'une de mes priorités est le silence, mais je ne veux pas non plus me retrouver avec un chauffage a l'huile, bien que pratique pour l'hiver, j'aurais des souci en été surtout en période de canicule, et le PC doit pouvoir tourner même quand il fait 35°C dehors.

j'ai vu des ventilo qui sont conçu pour tourner dans des fluides, intéressant pour notre application?

Le primol 352 n'est plus vendu, Kissa a trouvé un équivalent et qui se vend bien moins cher a coté de chez moi ! pour la paraffine liquide elle est utilisé dans l'agro-alimentaire ou la cosmétique (rouge a lèvre par ex), mais je me risquerai pas a boire un litre ^^

effectivement ca devient vite complexe, mais si ca ne l'était pas un minimum, ce ne serai pas intéressant !

Message édité par devarkh le jeudi 20 août 2015 à 15:24:55
devarkh


Membre
Messages : 18

jeudi 20 août 2015 à 22:49:07     
Une autre personne a eu un projet similaire l'année dernière : http://www.pc-infopratique.com/forum-infor...5-0-asc-60.html

Il avait en projet d'utilisé une pompe qui prend l'huile chaude pour l’amener tout en bas de son "boitier", ou il y a de l'eau dé-ionisé qui est a une température beaucoup plus basse que l'huile (10°C dans son cas), mais il a arrêter de poster son avancée, j'ai essayer de le contacter, j'attend une réponse.

Il n'avait qu'un bulleur pas très efficace et obtiens des températures dans les 50°C, mais pour une config pas folichonne du tout. Est-ce que le refroidissement passif donnerait des résultats des ces eaux là avec une GTX 960 et un i5 (il n'à pas de CG).... Je ne pense pas ! Du coups on écarte le refroidissement passif d'office ! il faut absolument trouver un moyen de brasser l'huile, des ventilos conçu pour fluide pour descendre l'huile chaude vers l'eau en bas? mais ça risquerai de brasser le dépôt qui se forme au fond.....


une petit schéma fait un peu a l'arrache de ce a quoi j'ai penser : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphoto...8ba&oe=56401AD2

EDIT : la dissipation thermique du verre est supérieur à celle du plexiglass, donc en passif et a config équivalente j'aurais de meilleur perf de refroidissement vu que je vais utiliser un aquarium en verre, mais avec un i5 et surtout une CG en plus, je pense que ca ne sera pas suffisant ...... qu'en pensez vous?

Pour les ventillo pour fluide j'ai mal regarder en fait, du coup ce serai avec des ventilos PC, après tout ceux de Tatoo tournent encore après 5ans

Message édité par devarkh le vendredi 21 août 2015 à 15:00:27
tatoo


Membre
Messages : 73

mardi 31 janvier 2017 à 17:31:37     
salut a tous,

ça fait un bail

Alors que dire! et bien le pc tourne toujours aussi bien pas de soucis particulier à déploré.

A l'heure actuel le matos tiens bien le coup, comme quoi le matos haut de gamme tu le paie cher, mais il dure

les températures ne bouge pas d'un iotas .

L'huile est toujours aussi limpide

bah voila! ces plus quoi dire d'autre au moins cette réalisation et une preuve comme quoi rien n'est impossible

je touche du bois pour que le pc tourne le plus longtemps possible.


Cordialement les ami(e)s
Google




     
Pages : « Première ...  3  4  5  6  7  8 
Page précédente    Page suivante