bonjour tous le monde
voila j'ai une question qui me turlupine!
la pompe a biere que j'utilise comme waterchiller fonctionne bien mais !! j'aimerai qu'elle fasse plus de froid.
le gaz qui est utiliser par le comprésseur c'est du r12 (Dichlorodifluoromethane) qui tourne avec de la Minérale, Alkybenzène comme huile.
il à une température d'evaporation qui est de - 30° enfin - 29 et de la brouètte normalement
sur la base de donner des réfrigérants que l'on trouve ici:
http://www.cooling-masters.com/bdd_gaz.php il est noter pas mal de gaz et les huiles compatible.
je constate que le r408a serait bien mieux en terme de refroidissement il descend a - 45° ce qui est bien mieux non?
mais voilas aprés pas mal de lecture sur le forum il semblerai que ce ne soit pas aussi simple que çà!
que de changer un gaz par un autre qui soit compatible avec l'huile du moteur.
histoire de densité de gaz, de volume moteur (piston), d'equilibre entre bp et hp par raport au gaz, de taille de condenseurs, de quantité de gaz par raport au gaz lui même heuuuuuuuu
enfin 100 gr de r12 dans un comprésseur ne feront pas forcément 100 gr de r408a dans le même comprésseur par exemple (mal a la tête là
) j'ai mal aux cheuveux aussi !!!! sa pousse a l'intèrieure.......... euuuuu nan çà ces quand
on est bourrer
je ne sais plus quoi penser ou faire !! puis-je changer le gaz ou pas ???
y a t'il un risque pour le comprésseur ???
j'aimerai avoir les témoignages de personnes qui l'on fait, ou de ceux qui s'y connaissent bien !!?
car là je suis un peut perdue avec tous ce que j'ai pus lire a droite et a gauche
mon but et de pouvoir refroidire l'eau plus rapidement afin que le groupe tourne moins longtemps
voilas j'éspère avoir pleins de réponses de votre part
cordialement tatoo
ps: le pc tourne toujours nikel pour l'instant rien a déploré et mon cockpit et terminer aussi au passage, c'est sur mon blog !
Message édité par tatoo le dimanche 07 novembre 2010 à 01:45:23