Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


compresseur maison.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
drepou


Membre
Messages : 5

samedi 24 octobre 2009 à 14:10:38     
Bonjour, voila la suite de mon projet de compresseur d'aérographe maison a base de ZEM 70 AA.

Je viens de faire une jolie récolte de jouet :

Un compressseur ZEM GL 70 AA



Un mano détendeur avec son mano



Un joli extinteur réformé a poudre de 9Kg ( de poudre ) qui doit bien faire dans les 12 L




des connecteurs rapide legris 10mm



du tube semi rigide 1Omm 25 bars.


Pour ce qui est de l'extincteur j'ai refléchit a deux méthodes :

1 : mettre un T au bon diametre pour faire à la fois entrée et sortie d'air mais j'ai peux que ca ne soit pas top non sinon je vois pas pk tout les compresseurs grand public non pas qu'un seul trou dans la cuve au lieu de 2 ou 3 ( pour la valve de sécu)

2 : percer la cuve et taroder pour visser les raccords rapide legris mais je me demande si ca va tenir 8 à 10 bars ? j'ai du tefflon et du lockit rouge. seul souci j'ai qu'une pauvre perceuse a main et des meches a fer de mauvais qualité et un taraud a mais suis pas sur du résultat...


Enfin pour raccorder le compresseur a la cuve suis un peu embété car la sortie fait 4mm et je voudrai pas avoir a faire mille adaptateur de diamètre.
Je pense mettre du repar express ( pate epoxy ) autour du tube pour élargir le diamettre et venir fixer un tuyau standard 8mm ou 10mm dessus par serreflex.

qu'en pensez vous ? je vais pas faire sauter la baraque comme ca ?


Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 24 octobre 2009 à 15:07:40     
Hs: Fz18 rosk
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 24 octobre 2009 à 15:12:40     
Salut,

Pour répondre à ta question numéro 1, je pense qu'il à plusieurs trous tout simplement car imagine le trou principal est bouché
par un corps étrangé et que la pression continu de monter ( à cause de la chaleur par exemple ), c'est la que le deuxième trou pourra faire son boulot pour la vanne de sécu ou autres organes, à confirmer ^^

Sinon pour ton mano, à tu prévu un organe de contrôle pour la pression ? Le cp monte facilement à plus de 15 bars d'après moi

Pour l'extincteur, regarde sur la bouteille il y à peut être la pression max possible
drepou


Membre
Messages : 5

samedi 24 octobre 2009 à 15:53:25     
Pour la pression max de la bete c'est pas ecrit malheureusement mais je pense que le plus miniable des extincteurs monte a 25 bars, je compte pas dépasser les 8bars. les CO2 c'est > 100 bars mais ils sont petits.
le mien est un siccli siclautomatique P10 classe 89B poudre A

Pour ce qui est du control de pression le manodétendeur donne la préssion externe ou interne ? si externe je peux avoir un autre mano ( non détenteur ) pour connaitre la pression dans la cuve.



OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 24 octobre 2009 à 15:57:10     
Ah ouai excuse moi j'avais oublié que c'était un détendeur aussi, normalement c'est la pression de sorti qui est affiché,
reste à savoir la pression d'entré autorisé
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 24 octobre 2009 à 16:25:51     
8 bar maxi c'est OK. La pression de travail maxi est de l'ordre de 15-20 bars pour ces extincteurs à poudre et la pression d'épreuve est environ 2 fois + élevée en général, donc pas de souci, ce n'est pas la bouteille qui lâchera en 1er. Il faudra tarer la soupape de sécurité correctement pour qu'elle agisse à cette pression (si pas de système automatique avec pressostat ou autre). Il faut idéalement 2 manos, l'un qui donne la pression de la cuve et l'autre qui donne la pression juste avant l'aérographe pour la réguler à sa convenance (là où il y a le filtre).

Par contre, j'éviterais les bricolages avec de la pâte, c'est un coup à avoir des problèmes. L'idéal reste une soudure/brasure pour fixer sur la bouteille, ensuite seulement vient le vissage.

Trouvé une autre réalisation : http://www.forum-auto.com/automobile-prati...-35.htm#t256780
coujou


Membre
Messages : 2

dimanche 29 novembre 2009 à 16:10:46     
Bonjour à tous
Je commence la réalisation d'un compresseur à partir d'une bouteille de butane avec un compresseur de frigo.
Réalisation des + simple ,remplissage par le haut ou le bas ou j'ai souder une valve de camion avec l'obus ,

[B]Question : à combien de bars peut on remplir la bouteille ?

Je pense faire le contrôle pression uniquement avec un appareil de pression basique
Le but ;avoir une soufflette mobile
pour vos réponse @+
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 29 novembre 2009 à 17:19:31     
Pour la pression max de la bouteille c'est marqué dessus normalement.

Par exemple c'est 32 Bars MAX de mémoires sur ma teille de propane
coujou


Membre
Messages : 2

lundi 30 novembre 2009 à 16:40:14     
Ok mais à 32 bars ,je ne m'y risque pas.
7-10 bars ça va être le maxi surtout avec un compresseur de frigo il va falloir du temps.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 30 novembre 2009 à 17:14:46     
Oui si c'est pour une dizaine de bars, aucun problème, c'est la gamme de pression usuelle rencontrée dans les compresseurs à air du marché.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 30 novembre 2009 à 19:20:09     
perso at home on a une bouteille de camion ^^ ça tiens largement les 15 bars qu'ont y colle ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 30 novembre 2009 à 19:33:07     
C'te kurde
Google




     
Page précédente    Page suivante