Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


changer l'huile d'un ZEM 70 AA

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
drepou


Membre
Messages : 5

mercredi 21 octobre 2009 à 23:50:33     
bonjour j'ai recupéré un ZEM 70 AA pour faire un compresseur d'air pour mon aérographe.

J'ai lu qu'il fallait changer l'huile pour qu'il dur.

Simplement je ne sais pas par ou je dois la mettre. Par la queue de charge ? par l'aspiration ?

de la 5w40 ca ira ? Pour rappel il tourne sans gaz et c'etait du R134 avant

merci de votre aide
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 22 octobre 2009 à 00:43:35     
Par la queue de charge tant qu'à faire, elle est là pour ça, même si l'aspiration débouche aussi directement dans la cloche.

Tu peux garder l'huile déjà présente s'il n'en manque pas trop, ce n'est pas un souci. L'huile synthétique que tu proposes ira bien aussi, elle lubrifiera l'ensemble sans difficulté. Néanmoins, il faudra sûrement compléter le niveau au bout de X heures d'utilisation, car une partie de l'huile va inévitablement être recrachée, d'où le filtre monté avant l'aérographe pour la récupérer et ne pas en projeter avec la peinture. Si ce n'est déjà fait, penser aussi à mettre un réservoir intermédiaire pour éviter les variations de pression brutales dues à la compression du piston (bouteille de gaz modifiée par exemple, sans oublier une soupape de sécurité de surpression !).
drepou


Membre
Messages : 5

jeudi 22 octobre 2009 à 09:18:36     
OK merci ca confirme ce que je pensais merci

Pour la cuve oui oui c'est prevu je pense que je vais utiliser une cuve toute prete casto propose un cuve mecafer tanky 14 litre 8 bars max avec deux mano d'on un mano détenteur pour la sortie, une soupape de sécu, antiretour et purge des condensat pour 59 euros. ce qui est vraiment pas cher

Je crois que je vais pas me faire chier a courir après un extincteur et tarodé dedans. j'ai un manodententeur mais rien que la soupape de sécu le deuxième mano simple et la soudure a froid va me couter aussi cher !
. Pour ce qui est du filtre tu n'as pas une idée pour faire un en diy ?
par ce que cette bete coute quand meme 30 euro ! c'est pas donné

En tout cas je vois que tu est tj dans le métier, c'est marrant quand j'étaut gamin je revais des waterblock pc de toi et derf one sur noki lol le monde est petit...

Message édité par drepou le jeudi 22 octobre 2009 à 09:20:05
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 22 octobre 2009 à 23:22:46     
Pour le filtre, faudrait faire un séparateur d'huile comme sur les cascades, c'est le même principe que les filtres couramment vendus (ci-dessous par ex., le gros tube servant de cuve pressurisée). On débouche dans une bouteille et de la mousse métallique ou autre système à lamelles retient l'huile qui tombe alors par gravité au fond de la bouteille. Je ne sais pas si l'huile pourrait rester au fond du réservoir directement sans rien d'autre (si c'est un brouillard ça va être difficile) et en purgeant de temps en temps via le bouchon de purge on l'élimine (idem pour les condensats éventuels).


http://www.leboncoin.fr/vi/73266430.htm?ca=12_s

Ton pseudo ne me dit rien, mais bon s'il a changé depuis le temps avec Derf c'est normal...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 23 octobre 2009 à 00:36:56     
un truc du genre

http://www.virtualvillage.fr/filtre-regula...o/sku001480-128
Google




     
Page précédente    Page suivante