Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


aide pour du 13-19

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 25 octobre 2009 à 01:15:38     
non c trop long
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 25 octobre 2009 à 01:33:17     
Pas lu du tout
insosama


Membre
Messages : 43

dimanche 25 octobre 2009 à 14:00:33     
ptdr
pourtant, en fait, je me suis relu, c'est pas si long qu'il n'y parait.
franchement, j'ai écrit ca d'une traite, j'ai réalisé que ca pouvait etre un sacré brouillon, mais en fait, non, c'est digeste et tout et tout
et puis regardez, je triche, aussi, au milieu y'a des chiffre et des référence avec un retour a la ligne a chaque fois
y'a des espace entre chaque para
bref, ca prend beaucoup de place mais c'est pas si anormal

enfin, n'empeche, si y'a des courageux pour lire et commenter mes calcul approximatif, ze veu bien (comme dirais l'autre).
sinon ben c'est pas grave, deja avec l'aide distillé auparavant, je commence a en voir le bout. je trouve les différents elements etc ...

par contre, quand meme, juste, lisez la fin de mon gros pavet qui n'est pas une réponse cette fois au post précédent, mais une question destiné a tous (et toutes).
je seche toujours sur ce probleme la. si y'a des idée, je prend.

merci
jobarjo


Membre
Messages : 155

lundi 26 octobre 2009 à 01:57:06     
C'est vrai que c'est long à lire, et surtout très difficile à comprendre...

Mais permets moi de te dire que des erreurs graves des le début font que ton raisonnement (ainsi que la lecture de celui ci) ne peut aller bien loin.

Déja, il n'y a rien de thermo la dedans (on est hors phase change) Il n'y a pas de changement d'état, rien que des betes transferts thermiques.
Pas d'equation différentielle non plus, on parle de températures stabilisées après un temps infini.
Il s'agit simplement d'une equation à plusieurs inconnues.
On élimine de l'équation les capacités calorifiques, ca simplifie fortmenent.
C'est un réseau de résistances et de potentiels qu'on apprend à résoudre en première ou terminale.

QUOTE :

400W "negatif", ca existe tout simplement pas !!!!!

La se trouve l'erreur de base de ton raisonnement.
Bien sur que oui la puissance est une valeur signée.
La puissance transmise de A vers B est
P=(Ta-Tb)/R

R est la résistance thermique en degré par W
Si Ta>Tb la puissance est positive, sinon ... elle est négative.
La conduction thermique c'est l'inverse de la résistance en W par degrés.

Tu me parle d'un PC immergé dans l'huile et dont la température de l'huile est faiblement élevée, disons (pour l'exemple) temp ambiante + 4 degrés.
Sans chiller toute la puissance ne pars que dans l'air, donc le calcul est simple.
On peut déja chiffrer la très faible résistance thermique entre l'huile et l'air:
4 degrés divisé par 400w ca fait 0.01 degré par watt, c'est très faible.
Si on parle conduction, ca fait 100W par degrés, c'est trés élevé.

Si l'huile est plus chaude que l'air, l'air refroidit l'huile, sinon l'air chauffe l'huile.
On peut aussi considérer que la température de l'huile est proche de l'air, un peu comme une température ambiante.
Sauf que la conduction thermique des élements vers l'huile est fortement plus élevée. L'air est un isolant par rapport à l'huile.
QUOTE :

oui, tu a raison sur certains point. c'est pour ca notament que les tube a l'exterieur de la cuve seront protégé, eux. la, ca serait de l'energie gaché.


Je crois qu'on est à des années lumières. Je pense juste l'inverse.

.....
Dans un watercooling tout est concu pour transmettre toute la chaleur vers l'eau. La résistance thermique est tellement faible, que le proc et la carte mère deviennent très froid malgré leur "GRANDE" puissance dissipée, d'ou le besoin d'isoler jusqu'a l'arriere de la carte mère.

Ton raisonement est bien long et incompréhensible avec beaucoup de vérités très loins d'etre évidentes (pour ne pas dire completement fausses). Je ne peux pas détailler ca sera trop long.

Ton double but de pouvoir fonctionner avec ou sans chillier est totalement impossible, car si tu as une bonne conduction entre proc et watercooling et aussi entre proc et huile, donc tu auras aussi bonne conduction entre watercooling et huile, et donc l'air.

Bonne chance pour ton projet. Après tout, rien ne vaut l'experience pour se faire des théories. Les 400W que je t'ai annoncé sont du pur pifometre. Seules l'expérience et la mesure pouront déterminer ce chiffre.
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante