Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Un autre WB HDD home made

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
ludrao


Membre
Messages : 2

jeudi 24 septembre 2009 à 22:54:15     
Enfin mis ma réalisation online: http://www.ludrao.net/home/node/7
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 24 septembre 2009 à 22:57:28     
Pas mal, montage classique, même si ce n'est pas forcément indispensable.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 25 septembre 2009 à 18:40:57     
j'aime bien
surtout la finition qui est soignée comparé à certaine réalisations!
bravo!
jobarjo


Membre
Messages : 155

jeudi 22 octobre 2009 à 22:53:41     
Qu'est ce que c'est complexe!
Vu la tres faible dissipation thermique des disques durs, de l'alu suffit largement.
Pas la peine de braser non plus pour du watercooling.

En 2005, j'en ai fait un sans soudure, uniquement avec du mastic epoxy bicomposant à mélanger , une plaque d'alu, un tube alu à section carée, des coudes de cuivre et des manchons de cuivre. Le tout se trouve en magasin de bricolage pour moins de 20 euros (et on peut en faire plusieurs)
Je deterre quelques images:

Quelques euros, quelques minutes, et voila:


Un peu de pate thermique, et les perfs sont plus qu'excellentes.
Le mastic epoxy c'est incroyablement solide, etanche et durable. Je n'y croyais que moyennement avant d'avoir essaye.
Ca a tourne pendant des annees sans aucun probleme. Le tout enferme dans de la moquette pour le bruit.
J'utilisais un petit radiateur de chauffage (donc passif) en alu, une alim passive (que j'ai quand meme redroidit avec un waterblock), pour avoir du silence.

Maintenant j'ai 0db avec la methode PC dans le garage et des cables dvi et usb de 5m.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 22 octobre 2009 à 23:05:22     
on a monté de l'epoxy metal sur un moteur de motoculteur HOLDER 11CV donc le carter de cylindre avait gelé et craquelé, donc fuite d'eau, ben ça bouge pas meme en t° ^^

Redfish


Membre
Messages : 45

samedi 24 octobre 2009 à 19:07:12     
Perso, je suis jamais fan de l'alu dans un circuit avec du cuivre... principe de précaution ?


PS: Par contre, comment fixes tu le tube de section carré en alu, a la plaque en contact avec le hdd (apparemment aussi en alu) ?
Uniquement les serflex et de la pate thermique entre les deux ?

Message édité par Redfish le samedi 24 octobre 2009 à 19:09:16
Google




     
Page précédente    Page suivante