Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Premiere WaterChillers Besoin D'aide

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Sleement


Membre
Messages : 43

mardi 04 août 2009 à 22:52:20     
Bonjour,
Voila je lance aujourd'hui dans mon projet. Mon pc dejas refroidi au liquide me causera aucun problème je vise des température de -20 a -2 degrés Celsius. Mon projets doit un peux ressembler a ceci:

photo dans la bd du site.

Mon compresseur:
Danfoss 1/12 HP
1.3 Amp full Charge
200Psi test de pression 115/120 Volt

Fonctionnais sur un système contenant du r12.



Pour l'instant j'ai quelque question a vous poser. Je sais que je doit charger le système avec du r12 mais je voudrais utiliser un autre gase car ici au canada tout les gase sont règlementer sauf quelque un.
Gase RED TEK

2. je veux savoir si je doit absolument faire un sous-vide avant de faire le remplissage du gase.


merci d'avance.



Sleement.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 04 août 2009 à 23:25:04     
Le R12 est interdit depuis bien longtemps à la vente, il faut donc un gaz de substitution, par exemple celui que tu montres. Ton compresseur est vraiment très petit de toute façon et avec ce type de gaz "basique", les températures que tu vises seront inatteignables en charge avec ça sur une machine récente dissipant aisément + de 100 W pendant un jeu ou autre.

Et oui, il faut faire un tirage au vide très poussé au préalable pour deux raisons : purger le système de tout autre gaz et aussi retirer un maximum d'humidité résiduelle qui y traine (piégée sur la surface des tuyaux par exemple). Un bourrin pourrait purger en envoyant simplement du gaz frigorigène dedans pour chasser l'air, mais ça ne fait que la moitié du travail, ça gâche plein de gaz, provoque de la pollution si on ne le récupère pas ce qu'on envoie et provoquerait peut-être des problèmes de fonctionnement (bouchons de glace dans le capillaire notamment)...
Sleement


Membre
Messages : 43

mercredi 05 août 2009 à 00:35:33     
Si je résume,
je doit me trouver du tuyau de cuivre un condensateur que je ne réussi pas a trouver encore et un tube cap. Je me demande si ça vaux vrament la peine pour un détenteur automatique ou un tube cap. On ma dit aussi de souder a l'argent et non au plomb!!! Bref j'ai beaucoup a faire voici quelque photo de mon compresseur et de mon pc.






Ici des restant du frigo je sais pas si je peux recuperer le tube??





DSL pour la grosseur des image je vais réduire la prochaine foi

Message édité par Sleement le mercredi 05 août 2009 à 00:41:33
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 05 août 2009 à 01:59:41     
apparement tu sembles novice dans cet art de la construction de DOD/Chilleur, je t'invites pour te familiariser avec les termes et les techniques, de regarder les réalisations déja faites dans la section phase change, et ensuite si il te reste des question en tête, n'hesite pas
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 09 août 2009 à 12:55:28     
Ooohh mon dieux!! une cocotte minute en 115v!!!

par contre tu as coupé la "succion" un peut court tu risque d'avoir des problèmes pour la souder
et comment tu va faire pour le faire marcher vu qu'il est en 115v??? Oo
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 09 août 2009 à 13:22:36     
Il est au Canada, donc il a du 115 V/60 Hz à disposition.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 09 août 2009 à 16:14:35     
Ralala entre ces belges qui sont limité en connexion, et le canada en cuirant, ils font la paire
Sleement


Membre
Messages : 43

mercredi 26 août 2009 à 23:35:16     
Pour la longueur du tuyau capillaire je fait quoi ??
quel diamètre prendre pour quel longueur
j'ai pas vraiment les watts du compresseur.
et j'ai besoin d'une charte millimètre pour mesure américaine car ici on est retarder pour les mesure précise.


svp aidez moi




demain je vais chercher les torche ainsi que commander le tuyau capillaire.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 26 août 2009 à 23:56:23     
2 m de capillaire diamètre 0.8 mm devrait convenir sachant qu'il est peu puissant ton compresseur (1/12 HP, soit environ 60 W).
Et puis au fait, on ne laisse pas un compresseur avec ses I/O à l'air libre, l'huile peut absorber de l'humidité et puis la rouille peut se former à l'intérieur...
Sleement


Membre
Messages : 43

jeudi 27 août 2009 à 00:33:57     
ok 2 mètre de 0.8 mm donc je vais en acheter 30 mètre vus que c,est un grossiste.
pour le cp oups ça plus de 2 semaine qu'il est comme ça dans le cabanon...
noob comme je suis et mal-chanceux verras bien d,ici deux semaine.


mais reste que je connait pas la valeur américaine voir que demain je vais passer pour un con avec les mm...
Malheureusement je suis habitué....

Message édité par Sleement le jeudi 27 août 2009 à 00:36:03
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 27 août 2009 à 08:13:46     
QUOTE (Sleement @ jeudi 27 août 2009 à 00:33:57) :

mais reste que je connait pas la valeur américaine voir que demain je vais passer pour un con avec les mm...
Malheureusement je suis habitué....

Jusqu'à preuve du contraire, on peut convertir des millimètres en pouces, enfin peut être pas au Canada
En diamètre standard proche de 0.8mm, ça fait du .031"
Sleement


Membre
Messages : 43

jeudi 27 août 2009 à 19:01:54     
Bon encore une fois j'ai pas verifier mon affaire donc j'ai acheter du 0.80 au lieux de du 0.31 comme tu vien de le dire...
donc demain je vais retourner en acheter.
si quelqu'un est interresser a l'avoir fait moi savoir j'en ait pour 10 pied de longueur...
mais le point positiffe c'est que je vien d'acheter mon oxygene et mon propane petite toche.
il me manque le tuyau de cuivre et le condenssateur...
je suis a court d'idée pour se qui est du condenssateur tout simplement qu'a quebec j'ai pas trouver de ferralleur qui en avait...

Bonne bien la dessus moi je vais me coucher je travail cette nuit...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 27 août 2009 à 19:08:18     
C'est quoi tes unités aussi ?? Tu utilises les deux dans ton pays visiblement, mais tu ne précises pas ici et je doute fortement que ce soit du 0.8" car ça fera du capillaire de 20.3 mm de diamètre interne, c'est plus du capillaire à ce niveau là... Et c'est 0.031" pas 0.31". Et c'est un condenseur, pas condensateur aussi.

Message édité par Rosco le jeudi 27 août 2009 à 19:17:27
Sleement


Membre
Messages : 43

jeudi 27 août 2009 à 19:39:21     



je crois qu'il est vraiment trop gros
Sleement


Membre
Messages : 43

jeudi 27 août 2009 à 19:43:21     
Si je recapitule j'aurais acheter en capi de 2 mm



merde que je suis nul







tuyau capi 2 mm a vendre meilleur offre
3 mètre
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 27 août 2009 à 21:33:12     
Oui c'est donc 0.08" soit environ 2 mm interne, ce qui est bien trop gros pour n'importe quel système pour PC.
Sleement


Membre
Messages : 43

vendredi 28 août 2009 à 02:55:43     
Donc demain ainsi avoir perdus 30$ pour m'avoir tromper...

En esperent que le monssieur va pourvoir me le rembousser
Sleement


Membre
Messages : 43

vendredi 28 août 2009 à 03:42:16     
Mais sur le tableau d'utilisation de refrigeration on me donne

1/12 HP R12 12ft (3.65) tc-26 (0.66 mm) pour obtenir une temperature de -10 F à +5 F (-23 à -15)

Message édité par Sleement le vendredi 28 août 2009 à 03:42:52
Sleement


Membre
Messages : 43

vendredi 28 août 2009 à 03:53:37     
mais etandonner que je suis novice je vais aller ver du tc-31 pis peut etre essayer plus tard du tc-26
Sleement


Membre
Messages : 43

vendredi 28 août 2009 à 21:30:33     
Donc je recapitulle encore une fois
J'ai le compresseur, le tuyau 1/4 2 valve pour brancher un manometre le tuyau capi que je vien d'acheter, tc-31.
il me manque que le condenseur, le manometre et le gaz.

sa me tracasse encore je sais pas ou trouver un condenseur usager...

Message édité par Sleement le vendredi 28 août 2009 à 21:32:00
Sleement


Membre
Messages : 43

samedi 29 août 2009 à 03:46:23     
d'ici une petite semaine,
je vais experimenté du coté condenseur...

Je vais utiliser 2 radiateur pour weater cooling comme condenseur.

voici quelque image de se que j'ai comander.


En esperen qu'il resiste a la pression je vais faire des test quand je vais les recevoir d'ici la on se dit a+
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 29 août 2009 à 09:37:31     
Tres bon choix !

Ces radiateurs ne sont absolument pas faits pour, et entre les tubes plats et les brasures à l'étain qu'il y a dessus, ça ne tiendra pas la pression. Tu viens de gaspiller le prix de deux radiateurs, qui t'aurait sans problème permis d'acheter un condenseur fait pour ça...

(faudrait peut être songer à réfléchir avant de cliquer sur "buy now", non ?)
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 29 août 2009 à 09:47:15     
Aie aie aie, t'es parti pour dépenser plus de fric inutilement que moi la

T'a plus qu'a annuler l'achat ( si c'est possible ), ou les revendre
jobarjo


Membre
Messages : 155

samedi 29 août 2009 à 11:21:59     
Essaye d'aller dans un casse auto recuperer un evapo/condenseur de clim. J'en ai eu un pour mon 1er water cooling.
Par contre c'etait en alu (tuyaux compris)

Sinon, des clims mobiles sur ebay tu dois en trouver pas trop cher (ou sinon dans une casse)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 29 août 2009 à 12:07:16     
Sleement t'es un acheteur convulsif, t'achètes un truc à l'arrache et tu réfléchis ensuite si ça fonctionnera
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante