Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


revendeur Dice/LN2 région EST (Thionville/Luxembourg)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Westyle


Membre
Messages : 48

vendredi 31 juillet 2009 à 12:56:35     
Bonjour à tous...
ayant déménager il y a un peu moins d'un an de Paris à Luxembourg, je recherches un revendeur de Dice ou (et) LN2 (avec location dewars) dans ma région.
lorsque j'étais sur Paris, je n'avais aucuns soucis, j'avais juste un coup de tel à passer et j'étais livrer le lendemain mais ici, au Lux, ça semble introuvable.

il y a bien Air Liquide pas loin de Thionville mais apparement, du peu que je me suis renseigner, ils peuvent fournir mais qu'à but professionnel.
j'ai aussi regarder du coté de l'Allemagne, il y a "Linde" qui peuvent me livrer du LN2 mais uniquement en très grosse quantité : 200L minimum, sans compter qu'il faut investir dans une canne de soutirage car les 200L sont livrés en dewar sous pression...bref, je vais pas investir autant pour 3/4 benchmarks à effectuer.

sachant que ma plateforme de test (i7) encaisse très mal le froid (même avec -90°c sur ma cascade c'est bien trop froid...et j'ai pas trop l'envie de virer le R1150 pour du R23), de la dice suffirait.
si une âme charitable pouvait me mettre sur la voie

Message édité par Westyle le vendredi 31 juillet 2009 à 13:01:24
Google




     
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 31 juillet 2009 à 13:15:46     
Je suis de la région mais je n'ai jamais trop regardé les revendeurs qu'il y avait.

Par contre, tu peux toujours essayer de contourner le problème en ajoutant une plaque intermédiaire entre l'évapo et ton cpu. Plus ou moins épaisse selon la température à perdre, le choix de la matière peut aussi jouer là dessus par rapport à la conduction. J'ai déjà vu un gars sur XS qui s'était fabriqué une batterie de "cales" pour justement faire face à différentes températures de cold bug.

Message édité par kipkool le vendredi 31 juillet 2009 à 13:16:10
Westyle


Membre
Messages : 48

vendredi 31 juillet 2009 à 13:19:49     
Slt...
j'avais penser à ça oui mais la température une fois en charge ne risque t'elle pas de prendre un coup dans l'aile ?
Saladin


Membre
Messages : 84

vendredi 31 juillet 2009 à 14:06:40     
Salut,

Moi pour la dry ice, je te conseil de voir du coté de la Belgique beaucoup moins chère que la France. Et du peu que j'ai recherchais pour moi, sur la lorraine, c'est impossible de trouver du LN2 à bas prix, la Dry Ice c'est pareil

Les meilleures tarifs de LN2 que j'avais trouvé était 200 € pour 50 L de LN2, livraison et Dewars compris.
Westyle


Membre
Messages : 48

vendredi 31 juillet 2009 à 18:46:53     
QUOTE (Saladin @ vendredi 31 juillet 2009 à 14:06:40) :


Les meilleures tarifs de LN2 que j'avais trouvé était 200 € pour 50 L de LN2, livraison et Dewars compris.

Slt Saladin...
quel revendeur que j'essaye d'appeler demain voir si un arrangement est possible...
Saladin


Membre
Messages : 84

vendredi 31 juillet 2009 à 18:54:24     
C'était Linde Gas Nancy. Après il y en a un sur Metz je suppose.
Google




     
Page précédente    Page suivante