Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Regulation des ventiateurs de ma tour

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 20 août 2009 à 19:56:36     
QUOTE (starlud @ mercredi 05 août 2009 à 01:46:46) :

OK j'ai compris on économise 1 entrée/sortie

On a combien d'entrée et combien de sortie sur un PIC??

Sans avoir rien lu d'autre que cette question:

ça dépend du modèle, en général on choisit le modèle en fonction de ce qu'on veut justement...

Et beaucoup de ports ont de multiples, c'est toi qui choisit comment tu les utilises en les configurant via les registres.
Google




     
starlud


Membre
Messages : 52

samedi 22 mai 2010 à 22:10:40     
Alors quelques news concernant mon projet, mon PIC pour le moment est un 18F452 mais je devrais le changer par la suite, car je crois qu'il sera trop faible.....

Sinon, j'ai commencé à me faire une petite carte de test pour pouvoir interfacer mon PIC avec un LCD. Le LCD est en commande aux US, mais je suis emmerdé avec le mec la-bas, donc je suis un peu bloqué avec ça....
Voila le schéma de la carte :

http://img179.imageshack.us/img179/1255/testafficheurv0.png

J'ai maintenant de quoi sortir de véritables cartes et ce projet est nettement plus clair dans ma tête, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser......

J'ai décomposé ce projet en plusieurs étapes pour s'y retrouver sinon c'était une usine à gaz, le schéma ci-dessus est celui de la première étape :
- Interface avec le PC pour la programmation/Debuggage et affichage sur le LCD
- Lecteur de la vitesse d'un ventilateur
- Thermomètre à 0.1° Près
- Commande d'un ventilateur en PWM avec régulation de la vitesse en boucle fermée (utilisation du lecteur de vitesse)
- Mise en commun des différentes étapes précédentes


Dites moi ce que vous en pensez??
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 24 mai 2010 à 17:57:12     
C'est pas trop mon truc, mais ça a l'air bien et complet. Ca permet de faire des profils de vitesse = f(T°) comme on veut (paliers, courbe...) ou bien c'est juste linéaire par exemple ?
starlud


Membre
Messages : 52

mardi 25 mai 2010 à 12:37:26     
Une fois le Hardware bien fait cela sera totalement personnalisable.

MODE DE FONCTIONNEMENT :
OFF : On éteint tous les ventillos

FULL : On fait tourné tous les ventillos à 100%

NORMAL : ventillos à 50%

SILENCE : ventillo à 25% (inaudible ou presque)

MANUEL : mode NORMAL mais on peut modifier manuellement le pourcentage de puissance.

AUTO : Mode par défaut au démarrage dans lequel on essaye de réguler la T°in à une température de consigne T°cons (par défaut T°out) mais qui pourra être paramétrable grâce au boitier de commande en restant fonction de T°out (Par exemple T°out +2°: Dans ce cas où T°out=25° on régule T°in à 27°)

PERSO : Modification de la loi de commande par fonction f(T°)

LOI DE COMMANDE :
J'avais pensé en loi de commande avoir une plage de régulation de 10°, c'est à dire qu'à T°cons + 10° les ventilateur sont à fond... J'aimerai pouvoir faire évoluer la puissance des ventillos de 1% tous les 0.1°.
C'est une loi proportionnelle je ne sais pas si cela sera suffisant ou si il faudrait voir pour mettre une loi proportionnelle intégrale... ou même proportionnelle intégrale dérivé....
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante