Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Recharge d'une clim de R25 au Deepcool

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
3615Eric


Membre
Messages : 39

samedi 25 juillet 2009 à 00:55:15     
Salut à tous

Voilà une tite vidéo qu'on a fait à l'occasion d'une recharge sur une clim de Renault 25 V6 Turbo de 22 ans avec les produits Deepcool.
Et que dire, c'est une merveille cette clim maintenant après avoir passé des heures et des heures à chercher les fuites de R413a !

Le lien de la vidéo : http://www.dailymotion.com/user/machouse78...e-deepcool_auto

A vos claviers pour les commentaires...

PS : En dessous du survet, j'avais mon t-shirt CM. J'avais revêtu ce machin comme j'avais du me glisser sous l'auto, pour éviter de salir mon beau t-shirt et ensuite, j'ai oublié de le rendre visible !!!

Message édité par 3615Eric le samedi 25 juillet 2009 à 01:08:04
Google




     
3615Eric


Membre
Messages : 39

samedi 25 juillet 2009 à 21:42:52     
Alors ça vous évoque rien ce taf ?

J'ai raconté combien de conneries ?

Suis pas expert en froid moi, j'ai juste quelques bases.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 25 juillet 2009 à 22:00:49     
Tu connais bien ta manip visiblement et tant que la clim fonctionne par la suite, ça va
lucien isolano


Membre
Messages : 98

samedi 25 juillet 2009 à 22:37:00     
Bonjour ,évidemment le vieux que je suis ne fais pas de la même manière
Moteur de la tire à l'arrêt ,contrôle du raccord BP (fuite) ensuite mano BP et selon pression restante (1 bar minimum) contrôle fuites sur les tuyaux ,compresseur et vers l'évap , là s'il y a fuite venant de la cabine au revoir et"garage!!!!!!!)
Si pression moins de 1 bar complément de gaz bp à 2bars et contrôle fuites
Tirage au vide éventuellement puis recharge un peu de gaz ajouté à l'arrêt puis clim en marche et charge de gaz quand l'aspiration est fraîche.............et bè ....c'est bon
Durée de la manoeuvre 1/4 h
Retour aux oliviers et jardin etc
So long ,à plus LULE

Message édité par lucien isolano le samedi 25 juillet 2009 à 22:39:33
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 25 juillet 2009 à 22:45:17     
et vous verifiez jamais le niveau d'huile ? je connais une personne qui a fait rechargé sa clim et 6 mois après le CP mort de mort ... mort par manque d'huile ...
machouse


Membre
Messages : 1

dimanche 26 juillet 2009 à 00:24:20     
Hello à tous, je suis le propriétaire de la Renault 25. Nous avons changé le compresseur de climatisation et nous avons pris soin de le remplir à la dose prescrite d'Elf Rima 100 (préconisée par le constructeur).
3615Eric


Membre
Messages : 39

dimanche 26 juillet 2009 à 05:13:02     
Ah oui c'est vrai, on n'a pas fait la vidéo du remplissage d'huile dans le compresseur, mais ça s'est fait avant de le remonter sur l'auto.
Parce que aller faire ensuite sur une V6 Turbo avec la pompe de DA juste au dessus, c'est assez sport.
En fait celui qui était monté sur l'auto a du recevoir le même sort d'avoir tourné sans huile, parce qu'après l'avoir autopsié, il s'est avéré que tous les pistons était secs et le roulement central bloqué. Le compresseur ne tournait plus à la main...

Pour Lucien, tu utilises une de ces station automatique pour garage ?

Message édité par 3615Eric le dimanche 26 juillet 2009 à 05:14:20
lucien isolano


Membre
Messages : 98

dimanche 26 juillet 2009 à 07:12:43     
Bonjour ,j'utilise mes manos" by pass " (manifool),il faut le faire ;je ne suis pas sur du terme exact!!!!!!!
Grosse lacune je ne me suis jamais occupé du niveau d'huile (sur les clims auto)
Le cylindre de charge "biberon" pareil ,jamais servi même pour les frigos ménagers ,la balance électronique en revanche je m'en sert pour les recharges des nouvelles clims "inverter" that's all
Bonne journée ,dans le 13 temps superbe ; pas de vent!!!! et seulement 18° ça c'est bon!!!!! à plus LULE

Message édité par lucien isolano le dimanche 26 juillet 2009 à 09:00:36
3615Eric


Membre
Messages : 39

dimanche 26 juillet 2009 à 16:03:58     
Ah ok, merci l'ami pour ta réponse et n'oublie pas non plus, mets de l'huile !

Sinon, ça risque de durer moins longtemps que la misère sur le monde.

Message édité par 3615Eric le dimanche 26 juillet 2009 à 16:04:56
Daniel


Membre
Messages : 4

samedi 15 août 2009 à 12:01:06     
Bonjour, je viens de découvrir la vidéo et je suis étonné de la charge de seulement 100 g de Deepcool dans la R25

ou la finalisation n' apparait pas sur la vidéo ?
3615Eric


Membre
Messages : 39

samedi 15 août 2009 à 18:35:50     
Salut Daniel

Tout y est sur la vidéo...

En tout premier, nous avons injecté 110 g de 12a, puis la canette de 113 g d'antifuite et après avoir laissé tourner le compresseur pendant 1 h, nous avons complété avec 110 g de 12a.
Tout ça représente 333 g ce qui équivaut à 935 g de R12.
Daniel


Membre
Messages : 4

dimanche 16 août 2009 à 10:44:35     
Merci, j' avais pas tilté....j' ai rechargé une de mes voitures avec du DeepCool 12 mais je n' avais pas de balance, j' ai fais avec les manos HP et BP et surtout avec le thermomètre en sortie de buse et en plein soleil.
J' ai été surpris par l' efficacité de ce gaz, surtout les valeurs en HP bien moindre que le R12 ou le R413.
Mes prochains achats seront la balance, c' est quand même mieux, ainsi qu' un Recovery MASTERCOOL.

Google




     
Page précédente    Page suivante