Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Problème d’huile dans une centrale frigorifique

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
djambarsika.m


Membre
Messages : 4

dimanche 19 juillet 2009 à 10:49:36     
Bonjour ;
J’ai un problème dans une centrale frigorifique que je n’arrive pas a régler, si quelqu’un peu m’aider je lui serait très reconnaissant.
Dabord c’est une centrale italienne de marque bicolde qui comporte 4 compresseurs de marque BITZER qui sont montés en parallèle avec pompe à l’huile et l’entrepôt se compose de 4 chambres positives et un sase.
Le problème que j’ai c’est que la bouteille d’huile se vide et l’huile s’accumule dans les compresseur et alors le PDH se déclanche, j’ai d’abord penser que c’était le clapet différentielle d’huile que j’ai changer mais le problème reste le même, ensuite j’ai crue que c’était les contrôleurs de niveau d’huile alors je les ai changer mais pareille le problème reste toujours le même.
J’attends impatiemment vos réponses et merci d’avance.
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 19 juillet 2009 à 11:48:43     
c'est un graissage séparé de l'embielage par barbotage alors ? une pompe a huile implique un allé et un retour non ? si l'huile s'acummule dans les compresseurs alors il faut regarder au niveau du retour d'huile ? fin en principe ...
Bud


Membre
Messages : 159

dimanche 19 juillet 2009 à 13:05:43     
Etes vous sure que c'est bien de l'huile dans les carters ? L'huile flotte sur le fluide en phase liquide.
Ramenez tout le fluide à la bouteille et vérifier le niveau d'huile après.
Je suppose que les compresseurs sont des octagons avec des pressostats d'huile électronique et des contrôleurs de niveau d'huile mécanique.
Si vous contrôleurs ne se fermait plus, les compresseurs aurait cassé; l'huile passerait dans les pistons.
Contrôler un clapet différentiel est facile.
Pression bouteille d'huile = BP + tarage du clapet. Généralement, les clapets sont tarés entre 1.2~1.4 bars pour cet usage (c'est le deltaP du contrôleur de niveau d'huile qui détermine quel clapet a utilisé)

Au vue de vos données, je pense plutôt à du fluide dans les carters compresseurs : Débordement des évapos ? Bipasse entre HP/BP (une ou plusieurs culasses HS) ?
Si c'est uniquement de l'huile, le circuit est "beurré" et votre séparateur d'huile a un problème (filtre dans le séparateur, flotteur)
djambarsika.m


Membre
Messages : 4

dimanche 19 juillet 2009 à 15:03:38     
Merci Bud pour ta suggestion
J’ai bien vérifier est c’est de l’huile ce n’est pas du fluide et moi aussi je pence que c’est le séparateur qui est HS je vous tiendrais au courant
Google




     
Page précédente    Page suivante