QUOTE (ulti @ jeudi 27 août 2009 à 20:40:25) :
bon apparement il va fallloir que je teste l'ampérage du compresseur car un frigoriste m'a dis que s'il klixonnait comme cela qu'il devait probablement avoir un problème électrique qu'il devait prendre beaucoup en intensité et que cela serait synonyme de serrage
Est-ce que tu sens le compresseur vibrer et est-ce que tu entends le bruit caractéristique de la rotation pendant les 10 s ? Si non, le piston est effectivement très certainement serré, donc c'est direction poubelle (quoique certains ici ont réussi à en déserrer un, mais v'là la manip de kurde pour y arriver avec découpage de la cloche, démontage et resoudage
). Quelques petits coups de masse sur la cloche pendant la séquence de démarrage peuvent éventuellement relancer la bête en décoinçant le piston, mais faut avoir de la chance et espérer que la chemise ne soit pas éventuellement amochée.
Si le klixon saute, c'est qu'il y a surintensité de toute manière et qu'on atteint le courant de court-circuit (ça prend effectivement quelques secondes avant de s'enclencher le temps que le bilame se déforme), donc moteur calé ou surchargé par la pression interne (pas le cas ici vu qu'il est à vide) ou encore une panne du relais/condo qui ne permet pas de lancer le moteur avec l'enroulement secondaire.