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peut on faire une autocacade avec un chiller ?

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ulti


Membre
Messages : 70

vendredi 14 août 2009 à 23:21:42     
oki c devrait être bon m'enfin maintenant je flippe un peu
sinon pour le lien pour le gaz qu'en dites vous ?
Google




     
ulti


Membre
Messages : 70

mercredi 26 août 2009 à 17:43:02     
j'ai perdu un peu d'huile sur mon compresseur
poar quoi puis je la remplacer c de la polyolester ?
merci
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 26 août 2009 à 17:44:53     
Salut,

Dans ce cas, faut que tu remette la même huile sinon y va pas aimer à mon avis ^^
ulti


Membre
Messages : 70

mercredi 26 août 2009 à 17:48:29     
apparement j'avais lu je ne sais plus ou que l'on pouvait adapter de l'huile de voiture pour ce type d'huile j'aurais voulu avoir confirmation
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 26 août 2009 à 18:09:39     
Si c'est juste un petit volume d'huile qui est parti, ce n'est pas grave. Ca dépend combien...
ulti


Membre
Messages : 70

mercredi 26 août 2009 à 18:39:24     
ba disons que je l'ai vu couler quand même pas longtemps à priori je ne sais pas
est ce que cela pourrait le faire partir et s' arrêter 15 sec après ? et ceci de manière répétitive ?

Message édité par ulti le mercredi 26 août 2009 à 18:40:13
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 26 août 2009 à 18:46:23     
Il fonctionne de manière saccadée tu veux dire ? Le compresso est peut-être mort ou problème électrique, car le manque d'huile occasionnerait le serrage du piston au pire et il ne fonctionnerait plus du tout.
ulti


Membre
Messages : 70

mercredi 26 août 2009 à 18:50:01     
disons qu'il demarre pendant une dizaine de secondes puis s'arrête puis repart et reproduis ce cycle en permanence
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 26 août 2009 à 20:41:09     
c'est pas le klaxon qui déclenche ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 26 août 2009 à 20:44:34     
QUOTE (OrOoX @ mercredi 26 août 2009 à 20:41:09) :

c'est pas le klaxon qui déclenche ?

Tut tuuuuut

C'est le klixon
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 26 août 2009 à 20:59:46     
J'en était sur que j'aller me faire rappeler à l'ordre

Merci de la précision, je savais plus comment sa s'écrivait ^^
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 26 août 2009 à 21:00:09     
Si c est le klixon, c est une protection de sur-intensité.
Le moteur force et donc a mon avis plus asses d huile ou cp HS ( si pas déjà dans un système sinon ca peut etre dut a un excès de gaz)
ulti


Membre
Messages : 70

jeudi 27 août 2009 à 10:43:03     
le système est soudé mais y a pas de gaz
si je dois changer d'huile laquelle dois je prendre (polyolester) ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 27 août 2009 à 11:37:38     
Tout depend du gaz utilise.....
A chaque gaz, une huile approprié
ulti


Membre
Messages : 70

jeudi 27 août 2009 à 11:44:43     
du 404 a logiquement voire du 407c
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 27 août 2009 à 14:07:35     
Pour les 2 gaz, c est de l huile Polyolester
ulti


Membre
Messages : 70

jeudi 27 août 2009 à 14:44:05     
merci mais ou puis je m'en procurer ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 27 août 2009 à 18:06:45     
Chez une boite de matos frigo notamment, mais tu risques de douiller, les huiles vont de relativement cher à hors de prix suivant leur nature...
ulti


Membre
Messages : 70

jeudi 27 août 2009 à 20:00:21     
et on ne peut pas les remplacer par un autre type d'huile ?
ulti


Membre
Messages : 70

jeudi 27 août 2009 à 20:40:25     
bon apparement il va fallloir que je teste l'ampérage du compresseur car un frigoriste m'a dis que s'il klixonnait comme cela qu'il devait probablement avoir un problème électrique qu'il devait prendre beaucoup en intensité et que cela serait synonyme de serrage
donc le compresseur serait HS et aurait surement été changé pour cela auquel cas il faudrait que je vois avec hardman qui me l'a vendu
à voir je vous tiens au courant
hardmanfr


Membre
Messages : 23

jeudi 27 août 2009 à 21:04:36     
quand tu dit que le système est soudé, c'est juste le cp comme tu l'as reçu ou bien tu l'a monté avec le condenseur, evapo, capi etc ?

Message édité par hardmanfr le jeudi 27 août 2009 à 21:08:12
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 27 août 2009 à 21:23:42     
QUOTE (ulti @ jeudi 27 août 2009 à 20:40:25) :

bon apparement il va fallloir que je teste l'ampérage du compresseur car un frigoriste m'a dis que s'il klixonnait comme cela qu'il devait probablement avoir un problème électrique qu'il devait prendre beaucoup en intensité et que cela serait synonyme de serrage

Est-ce que tu sens le compresseur vibrer et est-ce que tu entends le bruit caractéristique de la rotation pendant les 10 s ? Si non, le piston est effectivement très certainement serré, donc c'est direction poubelle (quoique certains ici ont réussi à en déserrer un, mais v'là la manip de kurde pour y arriver avec découpage de la cloche, démontage et resoudage ). Quelques petits coups de masse sur la cloche pendant la séquence de démarrage peuvent éventuellement relancer la bête en décoinçant le piston, mais faut avoir de la chance et espérer que la chemise ne soit pas éventuellement amochée.

Si le klixon saute, c'est qu'il y a surintensité de toute manière et qu'on atteint le courant de court-circuit (ça prend effectivement quelques secondes avant de s'enclencher le temps que le bilame se déforme), donc moteur calé ou surchargé par la pression interne (pas le cas ici vu qu'il est à vide) ou encore une panne du relais/condo qui ne permet pas de lancer le moteur avec l'enroulement secondaire.
hardmanfr


Membre
Messages : 23

jeudi 27 août 2009 à 21:28:44     
masse avec maillet en bois de préférence
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 28 août 2009 à 08:09:51     
non huile bouillante , dilatation et tadam desserrage ya plus qu'a mettre ton CP a feu doux sur la gazinière
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 28 août 2009 à 10:01:20     
QUOTE (ulti @ jeudi 27 août 2009 à 20:40:25) :

bon apparement il va fallloir que je teste l'ampérage du compresseur car un frigoriste m'a dis que s'il klixonnait comme cela qu'il devait probablement avoir un problème électrique qu'il devait prendre beaucoup en intensité et que cela serait synonyme de serrage
donc le compresseur serait HS et aurait surement été changé pour cela auquel cas il faudrait que je vois avec hardman qui me l'a vendu
à voir je vous tiens au courant

Ce qui est bien ici, c est qu on fait attention a ce que les autres disent!
Ça fait plaisir de se sentir écouté.............

QUOTE (castor) :


Si c est le klixon, c est une protection de sur-intensité.
Le moteur force et donc a mon avis plus asses d huile ou cp HS ( si pas déjà dans un système sinon ca peut etre dut a un excès de gaz)


Message édité par perecastor le vendredi 28 août 2009 à 10:02:06
Google




     
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