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Climatiseur Project Par un Fou !

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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 04 juillet 2009 à 18:37:42     
Bonjour à tous,


Je viens vous demander votre aide et vos conseils car j'ai comme projet de faire un climatiseur ( rigolez pas ).

J'ai donc récupéré deux compresseur de modèle CAE9460T ( 1 pour le clicli, et l'autre pour la pompe à vide ) au ferrailleur, qui ont l'air tout deux de marcher.

D'ailleurs sur le site officiel, il est dit qu'il consomme 2000 W MAX ! Cela peut t'il être réel pour un petit truc comme sa ? Oo

Cependant comme vous le savez, je ne serait pas la si tous marché comme prévu.
Je m'interroge sur le pourquoi du comment concernant les cosses, et le moteur en lui même.

Le premier compresseur fonctionne ( enfin je pense ), j'ai suivi un des topics et j'ai donc branché les cosses comme ci dessous :

Cosse Haut : Phase normal
Cosse Bas Gauche : Phase démarrage
Cosse Bas Droite : Neutre

J'ai protégé le tout avec disjoncteur Différentiel + thermique, et rien ne pète, cependant que j'allume la phase démarrage ou non, le moteur ne vibre pas
mais si j'allume la Phase Normal directement celui ci s'allume mais aucun cracha d'air ou d'huile et pourtant c'est pas ce qui manque.

Erreur de câblage ?

Bien sur celui ci chauffe à une vitesse hallucinante

Maintenant une autre question importante, le gaz !

Ce sont tous les deux des compresseurs R22 ( malchance ^^ ), j'ai lu que je pouvez remplacé celui ci par du Propane, dont les bouteilles
sont vendu en stations service, est ce le cas ?

Est ce que les performances seront au rendez vous ?


C'est tout pour l'instant, je vous remercie d'avance

Message édité par OrOoX le vendredi 02 octobre 2009 à 19:48:11
Google




     
frostmourn


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Messages : 434

samedi 04 juillet 2009 à 22:10:24     
2000w sa semble beaucoup pour sa consommation max, P=U.I; 1150=230x5.
Il restitue 1514W en puissance frigorique nominalement,
Va voir la: http://www.discountboutiq.com/tablcalcul.php pour avoir un odre d'idee de ce que tu a besoin.

Message édité par frostmourn le samedi 04 juillet 2009 à 22:12:18
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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samedi 04 juillet 2009 à 22:55:10     
Salut,

Merci pour ta réponse, en effet moi aussi cela me parait beaucoup aussi.

Avec ma mère ont à fait un test, elle la mis en route et moi je regardé le compteur edf ( mono meca )

Celui ci c'est mis à tourné vite mais en 2 accélération différente, je vais essayé de récup un électronique pour vérifie.

J'ai aussi remarqué le faite qu'il dise que le cp consomme 15.3 A au démarrage alors que le disjoncteur thermique
de 10 A n'a en aucun cas pété lors de cette phase, fausse infos ?

Concernant le tableau, je ne pense pas que celui ci est utile de mon coté car je compte faire un système de "watercooling",
et donc aucun rejet de chaleur comme ceux vendu au commerce.
frostmourn


Membre
Messages : 434

samedi 04 juillet 2009 à 23:03:03     
Ton disjoncteur à une courbe C ou D?
La courbe C est utilise pour les circuits legerement inductif, la D circuit tres inductif et B resistif.
Tu dois avec un C ce qui est normal.

Message édité par frostmourn le samedi 04 juillet 2009 à 23:10:10
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 05 juillet 2009 à 00:22:48     
Je n'ai pas fait attention à sa, en attendant quand jle coupe y'a souvent des arc a l'intérieur

Je pense que je vais mettre un 16 A à la place du 10.

Sinon concernant les compresseurs, ils compressent ^^

J'avais mis mes doigts sur les deux toyo et j'ai attendu un peu et de l'air commencé à ce stocker, par contre c'est très lent
même en laissant l'entrée libre, c'est normal ?


Sinon concernant l'histoire du gaz, aucun retour ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 05 juillet 2009 à 00:27:57     
nan c pas trop normal que ça soit si lent, ptete le clapet fatigué ...

t'as vérifié son niveau d'huile ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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dimanche 05 juillet 2009 à 00:37:25     
Bha dès que je le penche à un certain niveau, sa commence à coulé, l'huile est translucide.

Après la quantité total je sais pas.


Après y'a pas l'histoire du mauvais cablage, car pour rappel on dirait que la soit disante bobine de démarrage ne sert à rien
a mois que je tourne avec depuis le début
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 05 juillet 2009 à 01:03:36     
ben c simple si t'as regardé les schémas electrique d'un CP , les 2 bobinages sont reliés en un point milieu
d'un coté le bobinage de démarrage qui a une resistance plus faible que la bobine moteur de marche normale

ensuite vient par dessus le relais, il est d'origine ?
PurFer


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dimanche 05 juillet 2009 à 01:25:40     
faut pas un kit de démarrage Unité hermétique pour je genre de compresseurs??
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 05 juillet 2009 à 02:06:35     
La puissance max c'est le LRA, puissance max au démarrage, c'est pas sa puissance consommée en fonctionnement normal, 2kw pour un 12cc c'est pas possible
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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dimanche 05 juillet 2009 à 05:02:16     
Non je n'ai plus le boitier relais malheureusement, les personnes qui ont enlevé les moteurs des frigos
ont tous viré au passage.

Tous ce qui me reste c'est un petit truc en plastique avec un fil Noir, ce qui doit etre le fameux Klaxon.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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dimanche 05 juillet 2009 à 10:09:43     
Petit Up pour de grande nouvelle !


Alors c'était belle est bien une erreur de branchement, le moteur été en phase de démarrage tout le temps, résultat énorme conso ( inversion de borne )

On à refait le test avec ma mère, le compteur s'affole d'un coup, et la vitesse rechute jusqu'a son stade initial ( + / - ).

Cependant, l'air n'est t'il pas censé sortir par le gros toyo et non le petit ?!

Lors des tests sa à craché pas mal d'huile, du 10W40 Essence c'est bon ou pas ?


Merci

Message édité par OrOoX le dimanche 05 juillet 2009 à 10:10:07
PurFer


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dimanche 05 juillet 2009 à 10:16:48     
le mieux c'est que t'arrive a retrouver le fameux boitier au moins t'es sur de ne pas avoir de problème, à l'intérieur il y a les condensateurs et les relais, tout est câblé y'a plus qu'a brancher!!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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dimanche 05 juillet 2009 à 10:41:32     
Bha oui je m'en doute bien mais y m'ont pas laissé le choix

Déjà qu'il été tout gras et tout quand jles ai pris

Sinon pas de retour concernant mes question ?
PurFer


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dimanche 05 juillet 2009 à 11:03:34     
mais au final c'est pas mieux de prendre un rotaif pour faire une clim? tu dois avoir un meilleur rendement qu'avec les piston?

tu récupère une unité de condensation de clim au ferrailleur et t'a déjà tout! ça doit se trouver facilement en plus;)
et ça fait moins de bruit en plus

Message édité par PurFer le dimanche 05 juillet 2009 à 11:04:49
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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dimanche 05 juillet 2009 à 11:24:05     
Le truc c'est que je veux faire une clim, sans prendre le système de clim !


Enfaite il fonctionnerait comme sa :

Mise en route du groupe :
=> Refroidissement de l'eau ce trouvant dans le réservoir

Température -20 atteinte :
=> Arrêt du CP, mise en route de la pompe water + ventillo

Etc ....

Donc pas de production de chaud.

C'est comme un watercooling ( ou waterchiller ), sauf que la je refroidit l'eau, et non un CPU ou autre
PurFer


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Messages : 441

dimanche 05 juillet 2009 à 11:49:36     
ehh.. si tu va être obligé de produire du chaud; il faut bien que t'en fasse quelque chose des calories que tu a absorbé à ton LDR!!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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dimanche 05 juillet 2009 à 12:01:10     
Bha oui c'est sur il y aura un minimum de chaud.

Mais quand tu repense au watercooling, c'est l'eau qui prend la chaleur qui est ensuite expulsé par les radiateurs,
sauf que dans mon cas elle prendra la chaleur, mais sera aussi refroidit par le CP.

Le processus sera peut être plus long, ou plus rapide qu'un vraix climatiseur, après seul les tests nous le diront
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 05 juillet 2009 à 12:21:56     
et le condenseur du CP recrachera du chaud aussi ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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dimanche 05 juillet 2009 à 12:25:19     
Pourquoi mettre un condenseur si celui ci ne produit que du froid ?
PurFer


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Messages : 441

dimanche 05 juillet 2009 à 12:31:19     
par ce que t'es obligé Stoo!! si tu condense pas ton gaz t'aura du mal à le faire évaporer!!! et donc a produire du froid


d'après ce que j'ai compris tu veut refroidir le condenseur avec l'eau refroidie par ton évapo, ça marchera pas ton eau va faire que monter en température!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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dimanche 05 juillet 2009 à 12:34:22     
*perdu*


EDIT : Bha si je refroidit le CP directement, sa doit marcher nan ? x)

Message édité par OrOoX le dimanche 05 juillet 2009 à 12:38:22
PurFer


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dimanche 05 juillet 2009 à 12:38:02     
mais tu disait bien que tu veut faire une clim qui fait pas de chaleur?? c'est pareil!

Message édité par PurFer le dimanche 05 juillet 2009 à 12:38:24
PurFer


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Messages : 441

dimanche 05 juillet 2009 à 12:54:25     
non selement tu doit refroidir le compresseur, mais aussi le condenseur!

il y a un un moteur dans ton compresseur il fait quand méme plus d'1kw et comme tout moteur electrique il y a des pertes et ces pertes sont essentiellement transformée en chaleur, exemple: les enroulement chauffent a causes de pertes joules.
il faut donc que tu refroidisse le compresseur pour éviter de cramer le moteur

et aprés il faut refroidir le condenseur pour liquéfier ton gaz

ça ne fonctionnera pas si tu refroidit uniquement le compresseur car à l'intérieur le tube du refoulement (le petit ou sort le gaz) est relié directement au bloc avec les pistons donc c'est impossible de liquéfier tout le gaz sur les 10cm de tuayus qui vont du bloc piston a la sortie du refoulement!!

ah aussi la cloche dans lequel est enfermé le compresseur est sur la succion

j'avais essayé de faire une clim avec un compresseur comme le tien l'année dernière:
http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...ga-chiller.html

OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 05 juillet 2009 à 13:20:05     
Donc en gros faudrait que j'empile par exemple le condenseur et un des radiateur du water pour que sa face du 2 en 1 c'est sa ?
Google




     
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