Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Climatiseur Project Par un Fou !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
AleiZ


Membre
Messages : 3700

samedi 05 septembre 2009 à 21:21:11     
En lisant juste les derniers posts, y'a un truc que je me demande: tout le système va être dans la même pièce ? CP, évaporateur et condenseur ?
Si c'est le cas et que l'on fait un petit bilan de puissance, j'ai l'intuition (c'est juste une intuition comme tu le dis on ne peut pas prévoir ) que ça va plutôt réchauffer la pièce qu'autre chose


EDIT: je viens de relire l'intégralité du topic, y'a du très très gros...

En fait tu comptais bien tout mettre dans la pièce

Avec le postulat: "tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir" + de nombreuses aberrations, tu ne risques pas d'aller bien loin. Je veux bien qu'on se rende compte par soit même, et qu'on apprenne de ses erreurs, mais y'a des fois où il faut savoir être logique et ne pas faire n'importe quoi. Réfléchir un minimum, c'est pas mal aussi

Y'a des messages où tu prouves que tu inventes un peu ce qui t'arranges. j'espère sincèrement que tu te feras pas péter la gueule. Pour le reste, on connait déjà le résultat, mais si tu veux le vérifier...

Message édité par AleiZ le samedi 05 septembre 2009 à 21:26:49
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 05 septembre 2009 à 21:23:22     
non, j'ai bien évidemment prévu de mettre une gaine pour refouler les gaz chaud ...
jobarjo


Membre
Messages : 155

samedi 05 septembre 2009 à 22:56:39     
Si tu refoules l'air chaud, il faut aussi que tu utilises l'air exterieur pour ta clim, sinon en refoulant l'air chaud, tu fais entrer de l'air exterieur généralement chaud dans ta pièce et donc tu arriveras moins bien à la refroidir.

C'est pour ça que les clims sont split.

De meme le compresseur à l'interieur n'aide pas, puisqu'il dissipe de la chaleur.
Donc pour une clim, l'idéal c'est le compresseur et le condenseur à l'extérieur.

Il est vrai que vu la taille de ton evapo, et la puissance de ton compresseur, tu vas chauffer ta piece meme si tu rejettes l'air chaud.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 05 septembre 2009 à 23:02:51     
j'avais zappé le fait que tout sera dans la même pièce

THERMODYNAMICS FAILURE INCOMING §§§
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 06 septembre 2009 à 00:01:59     
j'ai oublié de précisé que je fabrique un caisson ventilé pour le CP et insonorisé a la mousse poluréthane qui lui aussi sera joint à la sorti d'air chaud,
d'ailleurs le cp sera peut être, voir surement refroidit par air/eau, sa fait du rajout, mais c'est nécessaire

J'aurais bien fait un truc en extérieur, mais je doute que les ardoises de mon toit apprécie le poids du cp et de tout le reste,
de plus on est dans une pavillon en loc, donc non propriétaire, donc pas de trou possible pour les toyos

Concernant la chaleur qui pourrait rentré par la fenêtre, j'ai vu un système qui permet de réglé sa sur internet, je peux m'en inspirer ^^

Message édité par OrOoX le dimanche 06 septembre 2009 à 00:02:46
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 octobre 2009 à 20:02:13     
Salut à tous,


Petit up pour vous présenter mon condenseur non brasé, j'ai fait tout les coudes grasse à un outil Home-made ( j'ai eu un flash ^^ )
et j'en suis relativement fier comparée au échec que j'ai fait pendant les tests juste avant que je ne le fabrique.

Alors voila la bête :



Et le sens de circulation du fluide : ( c'est même pas fait exprès ^^ )



Voila, vous en pensez quoi ?

PS : à mon avis ce sens de circulation n'est pas défavorable du tout, vu qu'il y à beaucoup de passe et repasse le gaz à plus de temps pour refroidir, vous confirmé ?

[EDIT] Y manque quelque raccord je sais, j'ai plus assez de gaz

Message édité par OrOoX le vendredi 02 octobre 2009 à 20:03:13
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 02 octobre 2009 à 20:40:15     
Si ça marche t'auras sauvé ton condenseur, mais bon, kurde stayle quoi.

A quand la brasure + leak test ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 octobre 2009 à 20:44:59     
Peut être à demain, faut que je nettoie l'intérieur, y'a des restes de calcaires ou je sais pas quoi ... ^^

Acide chlorhydrique sa irait ? x)
jobarjo


Membre
Messages : 155

vendredi 02 octobre 2009 à 21:11:27     
Tu as fait les ailettes toi même???
Comment as tu fait?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 02 octobre 2009 à 21:20:43     
Non c'est un condenseur qu'il as récupéré à la ferraille du coin, avec tout ses U coupés net.
Au lieu d'aller en chercher un autre, il as pris du cuivre et il a fabriqué ses U, pourquoi faire simple quand on peut s'emmerder
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 octobre 2009 à 22:04:13     
bha je me suis pas emmerdé du tout la en plus, j'ai mis 2 min pour chaque coude max,
chauffé à rouge, refroidir d'un coup, mettre dans l'outil home made, et zou c'est fait
jobarjo


Membre
Messages : 155

vendredi 02 octobre 2009 à 22:29:28     
Ca fait beaucoup de boulot pour un simple echangeur a air.
Ca se trouve pas complet a la ferraille?

Ha le plaisir du homemade, c'est inexplicable...

Message édité par jobarjo le vendredi 02 octobre 2009 à 22:30:41
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 02 octobre 2009 à 22:31:18     
Si tu arrives à lui faire entendre raison je te paie un coup
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 02 octobre 2009 à 22:35:53     
Et sa fait pas beaucoup de boulot de lire les posts d'avant ...

Mon système est air/eau

[EDIT]

QUOTE :

Ca se trouve pas complet a la ferraille?


Sa dépend si des personnes passe à l'ouverture pendant que tu dort

Message édité par OrOoX le vendredi 02 octobre 2009 à 22:38:09
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 03 octobre 2009 à 19:40:00     
Salut à tous,

Je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle !

Mon évaporateur de 5 M tien 500 Kpa, du moins pour l'instant

Par contre énorme question, lors du remplissage, celui ci faisait GlouGlou, pourtant j'avais chauffé
le circuit après la mise en eau ...

J'ai pas transformé l'air en haut quand même ? Oo

Sinon y'a de la fumée blanche qui ressort par la suction du CP, d'ailleurs quand je l'arrête à 500 Kpa
soit il à du mal à s'arrêter ( il broute sans électricité Oo ), soit il ne repart pas, sa grésille et le disjoncteur aime pas du tout.

Normal ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 03 octobre 2009 à 20:07:13     
tu met sous pression avec le CP ?

enfin tu met sous pression comment ? ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 03 octobre 2009 à 22:17:39     
Aux dernières nouvelles c'était avec son compresseur, à l'heure qu'il est lui et son évapo doivent être sur orbite
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 03 octobre 2009 à 23:07:39     
Oui le cp est relié au mano, le mano est relié à l'évapo, et je remplie par à coup pour éviter toute surcharge
due à la rotation supplémentaire de l'arrêt.

J'avoue que le rota qui continu à tourner en broutant c'est relativement étrange, et sa fait peur d'un coté,
surtout avec cette fumé blanche et ce GlouGlou

Pour l'instant la pression n'a toujours pas bougé, demain soir j'ouvrirai l'autre coté directement pour voir si de l'eau sort sous pression.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 04 octobre 2009 à 00:24:09     
500Kpa c'est 5bars kwa, c'est pas grand chose, ça serait plus haut en pression, ça serait un poil normal qu'il broutasse , mais si il les dépasse pas et qu'il glougloute a l'arret, son clapet HP est pas en bon état pour un CP ...

je dirais donc CP mort par clapet HS \o/

t'es sûr de ton mano ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 04 octobre 2009 à 01:08:45     
Bha le cp à aucun problème de compression d'après moi, la pression monte rapidement et tien

Mais y'a un petit filé d'air qui ressort par la suction, mais rien de grave à mon avis

Après peut être que c'est à cause d'une éventuel surchauffe et du manque d'huile, sa température était relativement haute
quand je l'ai touché, demain je vais lui mettre de l'huile par le refoulement et on verra si sa change quelque chose.

En plus vu que j'ai mis une schrader sur le refoulement, cela fait de la compression en plus, et sa tien la charge quand le mano est pas branché.

On vera bien avec le propane dans le pire des cas


[EDIT] 5 Bar, c'est ce que j'avais dans l'évapo, y'a des chances que la pression du CP était pareil, donc 10 Bar

Message édité par OrOoX le dimanche 04 octobre 2009 à 01:09:36
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 04 octobre 2009 à 01:18:35     
en égalisation des pressions dod a l'arret il y aura plus que 5bars dans l'évapo
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 04 octobre 2009 à 01:24:48     
bha je serait tenté de fermer le robinet HP, et de contrôler le CP par la BP, mais j'ai peur que l'aiguille vire au rouge si tu voit ce que je veux dire ^^

En attendant sa explique toujours pas le broutage ( cp ) et les glouglou ( evapo )

Demain si tout ce passe bien je brase le condenseur et je voit comment faire la suite ^^


[EDIT] Bonne nuit ^^

Message édité par OrOoX le dimanche 04 octobre 2009 à 01:24:59
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 05 octobre 2009 à 19:07:14     
Nouveau post pour deux photos de la structure que je suis en train de refaire



Les matériaux sont simple, bois et l'alu qui lui à été récup à la féraille, pour le bois j'en sais rien je l'ai pas encore pesé, mais sa ce soulève avec une seul main facilement ( sans compter le cp bien sur )
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 06 octobre 2009 à 18:17:25     
En espérant que ça tiendra les vibrations et le poids
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 06 octobre 2009 à 20:12:46     
justement, en parlons de vibrations, le ventillateur c'est une horreur il fait tout vibrer

Va falloir que je fasse un système de caoutchouc ou autre truc du genre

Heu le poid, j'ai essayé de le soulevé avec le cp, c'est très dur tout seul, mais la structure supporte le poids
surtout que je l'ai soulevé à partir de 2 petite barre visé avec 2 vis chacune ^^
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5