Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Climatiseur Project Par un Fou !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 05 juillet 2009 à 13:34:18     
pk faire ?

pour faire du froid, il faut enlever des calories du milieu ou tu veux qu'il fasse froid, et ces calories tu les met dans ta poche ? il faut les evacuer .... tu peux pas faire absorber ces calories là d'où elles viennent , ça revient a tourner en rond et dépenser de l'energie pour rien ...
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 05 juillet 2009 à 13:48:48     
bha dans ce cas la, sa voudrait dire qui devrait faire de plus en plus chaud dans ma chambre avec mon watercooling, alors pourquoi la température ne change casi pas alors que l'air est toujours le même ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 05 juillet 2009 à 20:06:11     
parce que ta chambre n'est pas un milieu isolé ^^ il y a des transferts thermiques avec les murs, le sol, le plafond, la fenetre, et l'air circule et se renouvelle
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 05 juillet 2009 à 20:25:02     
Alors pourquoi l'air parrait plus froid en sortie de ventilateur ? Oo

Je sais je suis chiant et têtu mais j'aime bien éclaircir le tout ^^
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 05 juillet 2009 à 20:37:07     
l'air n'est pas plus froid quand il sort du ventilo!

par contre ça accélère l'évaporation de l'eau qui a sur ta peau (la transpi koi! ) et pour s'evaporer l'eau absorbe des calories à ta peau d''ou la sensation de froid

essaye avec ton ventilo met ton bras devant, ça rafraichi un peut, après mouille toi le bras et remet le devant le ventilo tu va bien sentir l'eau qui s'évapore la sensation de froid est instantanée, et bien réelle!
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 05 juillet 2009 à 20:38:55     
donc y faut obligatoirement une sorti à l'extérieur pour l'air chaud ?


Sa fou mon projet de dingue en l'air un peu x)


PS : De l'huile 10W40 Essence c'est bon pour le CP ?

Message édité par OrOoX le dimanche 05 juillet 2009 à 20:39:17
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 05 juillet 2009 à 21:16:41     
Oui, il ne faut pas balancer l'air chaud dans la pièce que tu veux refroidir, sans quoi c'est idiot puisque tu ne feras qu'amener de l'énergie dans ta pièce dans le bilan final (toute la puissance venant de la prise électrique). Une clim classique a une sortie à brancher sur un tuyau relié à l'extérieur ou un petit module à disposer dehors pour recracher la chaleur issue du condenseur notamment.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 11 juillet 2009 à 13:48:53     
Salut à tous !


Me revoila pour un nouvelle épisode nommée : Les Fournitures !

Donc aujourd'hui j'ai fait un tour à brico histoire de voir les différents prix ( qui font peur au passage ).

Et donc maintenant je viens vous demander votre avis sur le Oui c'est bien, ou le contraire.

Alors déjà pour le maniflod j'ai pensé aller à Gerondeau, mais pas de chance c'était fermé ...

J'ai vu que les prix tourné dans les ~150 € avec les flexibles inclus, est ce le cas, par ailleurs j'ai vu une offre
sur internet, ou c'est à -40% NEUF ce qui est fort intéressent ^^

Concernant les couronnes de cuivres, j'ai vu du 10X12 - 10 M pour 25 €, est ce trop petit ou est ce trop gros, car
j'ai vu que certain mettez des toyos assez balaise ...

Pour le capillaire, malheureusement il n'en avez pas donc j'irais voir chez Gerondeau une prochaine fois.

Sinon il faut prendre une certaine taille pour celui ci, ou il n'y en à que une seul ?

Maintenant, le sujet important : La Brasure

Je vais être direct, j'hésite à prendre sa :

http://www.bricodepot.fr/orleans-saran/node/60568
Ou sa :
http://www.bricodepot.fr/orleans-saran/node/60569

Je précise que j'ai pas les moyens pour me payé un truc à 450 € sur roulette

J'aimerais vos avis concernant ce matériel, et je suis prêt à écouté toute proposition !


Sinon petit test de pression hier sur un CP, 4 bar sur la pompe à vélo avec une grosse fuite ( branchement Mac Gyver Inside ! )


Voila et merci !
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 11 juillet 2009 à 23:33:44     
Prend pas ton matos dans les mag français, ce sont des voleurs! 150 pour un manifold, j'ai payé le mien 40€ avec les flexibles et ça suffit largement

Pour les fournitures, prend tout sur http://www.kaeltetechnik-shop.at/ (faut s'inscrire pour avoir les tarifs et compter 20€ de fdp).

Pour braser je te conseille plutôt de prendre un chalumeau mono gaz qui se branche sur les teilles de 13kg de butane ou propane, ça coute moitié moins et après faut rajouter la teille de 13kg de propane (beaucoup mieux que le butane). La recharge coûte 30€ désormais.

Les petits posts c'est bien pour du petit travail mais ça se vide vite, surtout quand on n'a pas d'expérience, et ça se recharge pas
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 11 juillet 2009 à 23:42:30     
Clair, les petits chalumeaux c'est un peu l'arnaque car ça ne contient pas grand-chose (surtout l'O2 qui part vitesse grand V) et ici un chalumeau tout simple suffit amplement. Une buse cercoflamme peut éventuellement aider si vraiment y a beaucoup de masse à chauffer simultanément.

Pourquoi ne pas voir aussi sur Ebay pour le manifold, il y a de bonnes occas parfois.

Du cuivre 10/12 suffit, faut voir le diamètre des autres éléments pour ne pas faire trop de raccords et limiter le nombre de brasures si possible. Du 8/10 peut aussi convenir pour un petit système, mais inutile de prendre + gros que 10/12 ici.

Le capillaire a différents diamètres internes, le + couramment pris est du 0.8 mm et il en faut alors une longueur entre 2 et 2.5 m en général sur un système simple.
PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 11 juillet 2009 à 23:58:53     
2,5m de 0.8mm pour une clim?? elle va taper du -30° avec son compresseur???
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 12 juillet 2009 à 00:01:18     
Ah zut, je n'ai pas relu le début, je pensais que c'était pour un DoD
Ca fera une super clim
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 12 juillet 2009 à 09:50:59     
cela dit; j'ai testé c'est amusant d'avoir du brouillard qui sort de l'evapo!
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 13 juillet 2009 à 00:27:34     
Pour une clim autant prendre une TEV pour pas s'emmerder
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 13 juillet 2009 à 01:13:08     
Merci pour vos réponses !

Si je ne me trompe pas, le propane c'est bien du R410 ?

Heu -30°, nan je n'irais pas jusque la sinon l'eau risque de geler, en plus la doc officiel indique -25° max

Je compté faire une gestion par la température, ce qui est tout à fait normal sinon aie aie aie l'humidité

Je vais zieuté le site et je vous tien au courant


PS : TEV => ?

[EDIT] Aoutch les prixs sur le site, je voit pas d'énormes différence avec la france, en plus c'est marqué en deutch
malgré l'anglais de selectionné

Message édité par OrOoX le lundi 13 juillet 2009 à 01:37:48
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 13 juillet 2009 à 11:19:28     
Propane = R290

Une TEV est un détendeur thermostatique qui se régule en fonction de la T° en sortie d'évaporateur ici, ça permet de régler le débit de réfrigérant à la volée notamment (peu de charge thermique à l'évapo -> peu de fluide à envoyer et inversement) et éviter d'éventuels retours liquides dans le compresseur. Un capillaire est une perte de charge fixée en comparaison, il ne régule rien (mais coûte bien moins cher) et s'avère suffisant la plupart du temps. Quelques infos/schémas là : http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...t-de-phase.html
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 13 juillet 2009 à 20:16:04     
Mouarf j'ai crut avoir lu que le propane été du R410, et que sa remplacé le R22, c'est pas le cas ? ><

Dans ce cas le R410 correspond à ?

Merci bien pour cette documentation, je vais regardé sa pendant mon temps libre

Enfaite c'est comme pour le circuit de refroidissement d'une voiture, j'ai entendu parler d'une vanne qui joué
sur la dilatation due à la chaleur
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 13 juillet 2009 à 20:45:18     
Le R410a est un gaz de substitution au R22, il bout à -52 °C @ 1 bar. Utilisé dans des clims, pompes à chaleur, etc. mais travaille à + haute pression donc pas forcément adapté à un petit compresso à piston classique.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 13 juillet 2009 à 21:11:44     
Dans ce cas, quel gaz je devrais utilisé vu que mon CP tourné au R22 ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 13 juillet 2009 à 21:21:05     
Tu peux lui mettre du propane par exemple sans avoir à changer l'huile. Il y a plusieurs substituts (sans avoir à changer l'huile), mais je ne les connais pas, il faut les chercher.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 13 juillet 2009 à 23:30:32     
Pendant qu'ont est dans le sujet du gaz & Huile, de la 10W40 Essence c'est bon ou pas,
parceque bon, 30 € le bidon de 0W40 sa fait mal ou jpense

Niveau quantité j'en ai aucune idée, c'est la même pour tous les CP's ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 15 juillet 2009 à 22:31:57     
C'est marqué dans la datasheet...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 19 juillet 2009 à 00:32:04     
Salut Salut,


Alors j'ai regardé dans le fameux datasheet, et il y à d'affiché 350 cm³, je ne voit pas du tout ce que sa représente

Sinon l'histoire des 1500 watts me fait toujours aussi peur, c'est pas réel, c'est pas possible !

Message édité par OrOoX le dimanche 19 juillet 2009 à 00:32:13
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 19 juillet 2009 à 00:54:02     
350 cm3 = 0.35 L d'huile, niveau CM2
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 19 juillet 2009 à 08:49:41     
héhé merci les maths et moi ont à jamais été de bon amis

Sa fait pas beaucoup, j'aurais pensé plus au début, sinon pas de chances pour moi, le magasin ou
je veux aller me fournir en matos ( capi par exemple ) n'ouvre plus le samedi matin, mais seulement en semaine jusqu'à 17H
inutile de dire que je suis au taff ce qui rend impossible la chose.

Sinon hier en allant dans une quincaillerie j'ai vu le fameux chalumeau mono-gaz, par contre j'ai pas pensé à demander le prix,
d'un coté sa me fait peur car ils sont hyper cher ( 3.45 € un embout pour toyo d'arrosage )

Sinon histoire de m'amuser j'ai fait le vide d'air dans une bouteille de fanta, c'est dingue comment elle était plate
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5