Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Ajout d'un peltier dans système WC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
PurFer


Membre
Messages : 441

jeudi 11 juin 2009 à 08:51:51     
tu n'est pas obligé d'avoir une liaison thermique parfaite entre la face froide et le waterblock c'est pas trop grave il va pas choper un rhum ton peltier!!

mais par contre il faut privilégier le refroidissement de la face chaude sur toute sa surface car l'espèce de céramique blanche n'est pas bonne conductrice thermique et si il y a des zones de la face chaude qui ne sont pas en contact avec le waterblocks ces zones font monter en température et si ça chauffe trop tu va te retrouver avec des jonction désoudés là ou il y a ton trous de 8mm par exemple!
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 11 juin 2009 à 11:13:18     
En meme temp, Rosco te dit que si tu sous-volt, pas la peinne de tout couvrir, il va pas cramer ton tec !
Asche


Membre
Messages : 103

jeudi 11 juin 2009 à 11:43:33     
Je penses que je vais essayer de poncé jusqu'a plus soif le WB pour faire disparaitre le truc qui me gène. Il mesure 1.5mm d'épaisseur, je penses que ca peut ce faire au papier de verre, malheureusement je n'ai pas de scie à métaux.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 11 juin 2009 à 12:52:11     
1.5mm au papier de verre ? ça sera plus rapide en le ponçant sur l'autoroute direct
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 11 juin 2009 à 12:58:01     
Ca fait pas mal c'est sûr et mieux vaut utiliser de la grosse toile émeri plutôt que du papier normal à l'eau, c'est + résistant et + agressif pour virer le surplus (c'est fait pour le métal contrairement au papier à l'eau). Et le top pour aller encore + vite, c'est de mettre ça sur une ponceuse à bande, là en 2 min c'est fini . Finition à la main ensuite...
Asche


Membre
Messages : 103

jeudi 11 juin 2009 à 17:35:52     
J'ai pas de ponceuse à bande ! par contre j'ai les bandes de ponceuse à bande, c'est du gros P30 quelques chose colle ça, ca va le faire (contre un mur je penses...)

Sinon, les WB sont vraiment merdique, ils commence déjà à s'oxyder la ou je l'ai est touché et même la ou j'ai pas touché mais ou l'eau déminéralisé est passer, je dirai même, la ou il y a eu des bulle. d'aire.

Allez, je vais poncé....
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 11 juin 2009 à 17:42:51     
Normal que ça s'oxyde très rapidement sous les traces de doigts (gras+flotte) ou de flotte, c'est du cuivre... Faut les sécher avant de les entreposer pour limiter ça.
Asche


Membre
Messages : 103

jeudi 11 juin 2009 à 17:59:37     
Okay.

Bon, le ponçage à la main c'est mort, la découpe à la scie a chantourné avec les lame pour plexi c'est mort, la scie sauteuse c'est mot ca défonce tout, me voila avec un WB complètement inutilisable, rayé et pas plat.

Je vais allez chez quelqu'un qui à une meule ou un tank, je vais passer des coup de fils.... souhaité moi bonne chance car sinon j'ai plus qu'a recommander 2 WB neuf !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 11 juin 2009 à 18:07:41     
Du moment que tu n'as fais que bouziller le petit surplus, ce n'est pas un souci, car ça reste rattrapable. Attention avec une meule, le WB risque de vite dégager, faut le brider !
Asche


Membre
Messages : 103

jeudi 11 juin 2009 à 18:10:01     
T'en fait pas je ferais attention, j'ai déjà meulé, je sais que ça va très très vite

PS : Aucun coup de fil n'a aboutis... tout mes contact sont absent ? :>
Asche


Membre
Messages : 103

jeudi 11 juin 2009 à 18:30:38     
J'ai tenté le tout pour le tout : un disque à poncé fixé à la perceuse....

Ba c'est dommage, j'avais plus qu'un disque, et je l'ai pourris en virant une partie du WB, donc il est vraiment inutilisable la.... il me faut une solution !

EDIT : un de mes contact à répondu, il va me faire ça à son entreprise demain avec un tank ou peut être une fraiseuse on verra bien, donc c'est tout bon.

Il me fait que le WB face chaud, pour la façe froide je reste sur celui de base.

Message édité par Asche le jeudi 11 juin 2009 à 19:40:02
PurFer


Membre
Messages : 441

jeudi 11 juin 2009 à 20:21:49     
a la meuleuse c'est possible de faire une surface parfaitement plane avec?? !!


Message édité par PurFer le jeudi 11 juin 2009 à 20:21:57
Asche


Membre
Messages : 103

jeudi 11 juin 2009 à 20:37:44     
Pas à la meuleuse en effet.... mais ca aurais été pour dégrossir, mais de toutes façon lit mon post au dessus, j'explique que j'ai passer le WB à quelqu'un qui va me l'aplanir avec un tank ou une fraiseuse.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 11 juin 2009 à 20:39:47     
Tant mieux si tu passes les 2 à la fraiseuse, faut en profiter. Y restera à les finir proprement avec un peu de polissage et ça sera impeccable.

Message édité par Rosco le jeudi 11 juin 2009 à 20:41:06
Asche


Membre
Messages : 103

jeudi 11 juin 2009 à 20:52:38     
Malheureusement je ne lui en est passer qu'un, et c'est assez bête de ma par je le reconnait, mais en fait je suis allez le voir avec celui que j'avais ruiné uniquement, me disant qu'il fallais que j'arrête les bêtise pour les WB aujourd'hui !

En allant le voir je ne savais pas si il pourrais faire quelques chose ou pas, et vu qu'il habite loin je peut pas m'amusé à perdre 45 minute pour lui donner le second WB.

Mais c'est pas grave, au moin le TEC sera bien refroidit c'est ce qui compte pour moi, la face froide aura un moin bon échange thermique, mais quand quand même souligner que une grande partie du TEC est en contact avec le WB !
Asche


Membre
Messages : 103

samedi 13 juin 2009 à 12:34:58     
Up !

Le gars me contactera st'aprem, je penses qu'il à fini d'aplanir la pièce

Des news cette après midi !
tchou


Membre
Messages : 216

samedi 13 juin 2009 à 15:32:57     
enfin j'ai crut que tu boudé

vite vite la suite j'ai hate de voir ce que ça donne
Asche


Membre
Messages : 103

samedi 13 juin 2009 à 16:39:54     
J'ai le WB ! je le monte et je poste les photos avant de lancer la machine !
Asche


Membre
Messages : 103

samedi 13 juin 2009 à 17:24:13     
Up photos (donc) :

État de surface à la réception :
Il à pris un coup de tank
Mais franchement bien !




Après un petit coup de P500/800/1000


Pas mal déjà ? (NDR : ne vous y trompé pas, le jour entre le peltier et le WB est simplement dû au fait que le fil noir le lève un peu, le WB est parfaitement plat !)














Allez, déjà je vais faire tourner ça sans charge pour voir ce que ça dit
Asche


Membre
Messages : 103

samedi 13 juin 2009 à 18:00:07     






Peltier en 12V :


Je suis un peu déçu mais bon, au moins c'est froid, faut voir ce que ça donne en charge la.

Je m'occupe de ça dans quelques minute
tchou


Membre
Messages : 216

samedi 13 juin 2009 à 18:29:39     
pourquoi tu est déçu ?

tu a 6 °C du coté proco non ? c'est en idle ?
tchou


Membre
Messages : 216

samedi 13 juin 2009 à 18:31:35     
heu par contre tu tourne avec quoi comme liquide coté chaud et froid ?


ça me semble etre bien clair pour etre du LDR ?
Asche


Membre
Messages : 103

samedi 13 juin 2009 à 19:40:57     
Je tourne en full eau déminéralisé

Les temps affiché ci dessus sont sans charge coté froid ! Autrement dit, 6°C c'est à vide, en refroidissant la face chaude uniquement.

Je vien de rentré et de branché le bouzin sur mon WC.

EDIT :
Ci dessous les perf avec mon circuit de WC branché dessus.


Message édité par Asche le samedi 13 juin 2009 à 19:53:57
tchou


Membre
Messages : 216

samedi 13 juin 2009 à 20:01:58     
donc en gros c'est ce que l'on t'avait dit...

ça sert strictement a rien cazr un bon WC fait présque aussi bien mais tenant bien plus la charge

désolé pour toi ...
PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 13 juin 2009 à 21:12:10     
plus qu'une seule solution: le peltier de 237W

ça me parais vraiment bas 6° sans charge? quand tu dit 6° c'est avec le wb sec ou en eau?

si c'est à sec il y a un problème je suis arrivé à transformer un gros rad en glacon avec un peltier de 48w alors un waterbloc seul ça devrais taper du -10° -15° au moins!

Message édité par PurFer le samedi 13 juin 2009 à 21:15:03
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5