Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Aide] Choix climatisation

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Saladin


Membre
Messages : 84

dimanche 24 mai 2009 à 17:56:29     
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils sur l'achat ou la fabrication d'un climatiseur.

L'achat: j'ai un peu regarder les climatiseurs portable de marque (LG, Philips, etc...) qui coûtent dans les 300/400€ et je voulais savoir ce qu'il fallait regarder dans les spécifications pour savoir si c'est un bonne clim' ou non. Pourriez-vous m'aider?

La fabrication, dans les faits la pièces en question mesure 4.5 m longueur sur 3 m de largeur. Je suis exposé plein sud avec une fenêtre de 1.5 x 1.5 m Donc, la température en été varie entre 30 et 40°C. J'aurais donc voulu savoir, le dimensionnement du compresseur, le gaz à utiliser pour pouvoir maintenir la pièce en question dans les 20/25°C. Auriez-vous des idées?

Merci d'avance
Google




     
Saladin


Membre
Messages : 84

mardi 26 mai 2009 à 19:05:03     
Up
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

mercredi 27 mai 2009 à 01:04:14     
pour mon studio d'env. 30m² le frigoriste ma conseiller une clim de 18 000BTU, car j'ai une grande baie vitrée et le soleil couchant.

Mais j'ai pris une 12000BTU classe A et j'en suis super satisfait.

Saladin


Membre
Messages : 84

mercredi 27 mai 2009 à 14:46:23     
Salut,

Merci pour ton conseil, donc il faut que je vise aussi dans les 12000 BTU qui devrait me suffire dans ma chambre si ça suffit dans ton studio. Plus qu'a économiser

Google




     
Page précédente    Page suivante