Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Fonctionement compresseur rotatif, veut pas redémarrer

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
mephestos


Membre
Messages : 14

mardi 02 juin 2009 à 13:54:22     
Tres bien merci


Les fluides que je visais était le R134a ou R407c. Avec les rotatif j'utiliserais le R407c

Je vais utilisé un rotatif CH833U, (celui là http://www.area.es/productos/pdf/compresor...y%20precios.pdf

Avec un condenseur ventilé de 5200W.

Un évaporateur serpentin immergé dans cuve d'eau. Le serpentin fait 3700W, J'ai besoin de 3KW mais je rajoute les apport du a la pompe + estimation vite fait d'apport sur la cuve avec l'ambiance en été.

Un détendeur AEL B 3.0 d'honeywell. Il semblerait que les AEL B ne se ferme jamais complètement et permettent un équilibre des pression.

Je rajoute un bypass électrovanne qui s'ouvre a l'arrêt du compresseur et qui by pass le refoulement du compresseur à l'aspiration du compresseur pour égaliser les pressions et permette un redémarage en quelques minutes.

Je vais rajouter une bouteille de liquide et une anti coup de liquide.

Je vais réguler le by pass pour une fermeture 2-3 seconde après le redémarage. Dois je ouvrir électrovanne direct après la coupure ou comme vous me le conseiller 10 seconde avant le redémarage?

Vaut-il mieux mettre le by pass entre aspiration refoulement du compresseur ou entre refoulement et entre évaporateur?

Merci pour vos conseille

Google




     
Bud


Membre
Messages : 159

mardi 02 juin 2009 à 21:02:41     
Si votre détendeur ne se ferme pas complètement, vous avez du le braser sans l'emmailloter ou une "saleté" le bloque. Ce type de détendeur reste fermer quand la pression BP atteint la pression réglée. Le palet du compresseur rotatif n'est pas absolument étanche. C'est l'huile, tension entre le palet et la chemise, qui crée l'étanchéité.
Même si çà fuit au niveau de palet, ce n'est pas assez important pour équilibrer les pressions en cinq minutes

Ouvrir le bypasse à l'arrêt du compresseur risque de noyer l'évaporateur. Le fluide va se condenser à l'endroit le plus froid qui est votre évaporateur à 10°C et le compresseur risque d'aspirer du liquide.
Il est préférable de bypasser entre refoulement et aspiration. Ainsi, vous n'aurez que de la vapeur pour équilibrer.
A la demande du thermostat, ouvrez l'électrovanne, retardez le démarrage du CP de 10 secondes et temporiser la fermeture 3 secondes après le démarrage. Avec deux tempos, un relais et un additif, vous devriez y arriver. Il y' a peut être plus simple électriquement comme logique cablée mais je ne connais pas votre armoire.

Le R407C est un bon fluide en haute pression. Pour un scroll, le copeland ZR22K3E-TFD-522 fait une puissance de 4kW au R407C en Tri400...Prix HT 1176 euros.C'est un compresseur pour pompe à chaleur supportant 150 °C max au refoulement. Un refroidisseur d'eau monte facilement entre 100 et 105°C. La gamme ZR en mono 220 volts peut démarrer aussi en charge mais il n'est pas fourni avec le boitier électrique (condo etc..) pour un prix identique, donc avec le packaging c'est plus cher. Un moteur Tri a un meilleur rendement qu'un mono. Cette marque n'est qu'un exemple...www.climatecenter.co.uk/climt/_application/download_brochure/priceguides/refrigeration/section5.pdf

Message édité par Bud le mardi 02 juin 2009 à 22:52:19
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante