j'ai réussi a faire une transmission assez fiable pour faire tourner le compresseur et le faire fonctionner, et relever différentes mesures, j'ai placé un ampèremètre pour mesurer le courant absorbé par le moteur et un manomètre sur le refoulement.
j'ai remarqué dans un premier que le compresseur n'arrivait pas à monter en pression: la pression ne dépassait pas 4bar et le courant le stabilisait à 10A ce qui n'empêchait pas le compresseur de tourner normalemen,t je me suis dit alors que le compresseur était mort alors en dernier espoir j'ai mis l'huile de mon cp 1/6cv dans la succion et là surprise la pression augmente et le courant monte à 20A la j'arrête le système à 13bar car mon raccordement à la kurde commencerait à bouger.
je vide la pression et je recommence et pareil la pression ne dépasse pas 5bar cette fois ci!! il faut injecter de l'huile en permanence pour que le compresseur fonctionne et dés que j'arrête de mettre de l'huile la pression ne monte plus!!
la vu globale du nouveau système:
voici le raccord kurde du refoulement fait avec un bouchon transpercé par un gros capi
voici l'intérieur aussi bizarre que cela puisse paraitre c'est complètement étanche
l'ampèremètre en fonctionnement avec le bouchon+capi
et l'ampèremètre avec rien sur le refoulement
donc a vide le compresseur pompe 24V X 3A soit 72W de perdu dans le moteur, la transmission, et le compresseur ce qui nous fait un peut plus de 300W utile ce qui équivaut a peut prés à 1/2cv
en tout cas le débit est monstrueux puis ce que avec 30cm de gros capi (ça dois être du 2mm) le courant à augmenté de 6.5A! ce qui équivaut à une pression de 3bar dans le compresseur!!
j'ai aussi remarqué que le compresseur chauffait beaucoup il devait être à 60° au bout de 5min de fonctionnement; un compresseur de clim ça monte à quelle température en fonctionnement normal?
pour mon congélateur il vaut mieux que je mette un séparateur d'huile; vu les quantités impressionnantes que de brasser un scroll de voiture??
ah une dernière question toute bête pourquoi on doit recharger sa clim tout les deux ans et changer le déshy régulièrement alors qu'il n'y a plus le problème des enroulement?
et aussi pourquoi les circuits de clim de voitures sont fait exclusivement en alu?