Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


logiciel de backup windows server

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 01 avril 2009 à 05:59:19     


Je suis a la recherche d'un bon logiciel de backup pour le server du boulot.
C'est des handicapes ici et le backup sur bande magnetique c'est de la merde...

Si quelqu'un pouvait recommander une methode de backup aussi, genre incremental la semaine et full backup le weekend.
Je peut pas me permettre de perdre des donnees, ya tout les plans de la boite sur le server. Pour le moment je grave des DVD's mais ca me gonfle.



Message édité par Xiao_Bin le mercredi 01 avril 2009 à 05:59:36
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 01 avril 2009 à 10:14:07     
QUOTE (Xiao_Bin @ mercredi 01 avril 2009 à 05:59:19) :



Je suis a la recherche d'un bon logiciel de backup pour le server du boulot.
C'est des handicapes ici et le backup sur bande magnetique c'est de la merde...

Si quelqu'un pouvait recommander une methode de backup aussi, genre incremental la semaine et full backup le weekend.
Je peut pas me permettre de perdre des donnees, ya tout les plans de la boite sur le server. Pour le moment je grave des DVD's mais ca me gonfle.


Je suis potentiellement interesse aussi meme si dans mon cas on a un backup effectue sur un NAS Iomega fait avec un soft fournis avec.
Mais j aimerai faire des backup /jours et semaines pair/impaires aussi.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 01 avril 2009 à 11:17:36     
MSbackup ?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 01 avril 2009 à 15:13:18     
QUOTE (kissagogo27 @ mercredi 01 avril 2009 à 11:17:36) :

MSbackup ?



J'ai oublie de preciser, de preference sur HDD, ca coute rien un ptit 1,000Go
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 01 avril 2009 à 17:34:52     
Peut-être que SyncBack te conviendra. En freeware, il fait déjà pas mal de choses (planifiées ou non), mais si tu veux de l'incrémental/différentiel/versioning/compression, faut se tourner vers la version SE ou Pro.
http://www.2brightsparks.com/syncback/syncback-hub.html
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 01 avril 2009 à 17:50:47     
Merci, je vais l'essayer en 30days trial
Payant c'est pas un probleme, j'ai deja force le boss a acheter 4 licences Solidworks

Tu conseil quoi comme type de backup? j'y connais pas grand chose rien
La personne en charge de l'IT a demissionne, et de toute facon ca fait 2 ans que je rale pour avoir un system de backup correct, autant le faire moi meme.
Le serveur est juste pour mon departement (design/fabrication), genre 30Go, la majorite du solidworks, donc ca bouge pas mal tous les jours. Le reste c'est de la paperasse et des emails.

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 01 avril 2009 à 18:11:31     
Une bonne politique de backup est à définir en fonction de tes contraintes. On peut trouver plus "intelligent" que de copier toutes les nuits l'ensemble des données pour faire un ou plusieurs miroirs autre part, même si ça n'est pas contraignant pour le système vu qu'il se tourne les pouces.

Tu peux backuper ce qui a changé le jour même (depuis la dernière sauvegarde complète), donc faire du différentiel. L'avantage c'est que tu n'as qu'un seul backup à posséder pour tout remettre au cas où, mais ça prend autant de place que tes données d'origine (c'est un miroir réactualisé uniquement sur ce qui a changé en gros). Soit tu fais de l'incrémental et là tu ne copies uniquement que ce qui a changé par rapport à la dernière sauvegarde partielle cette fois, c'est + rapide et ça prend moins de place, mais l'inconvénient c'est qu'il faut posséder tous les backups précédents pour avoir la totalité des données à jour (c'est cumulatif).

Si t'as de la place sur ton/tes dur(s) de backup, tu peux faire des miroirs de tes données en gardant plusieurs versions sur 1 semaine par exemple, donc 7 backups qui vont tourner, le + vieux se faisant écraser au bout d'une semaine. Ca permet d'avoir des versions précédentes si jamais tu as tout écrasé malencontreusement, que le système a déjà tout backupé avant que tu le vois et que tu veuilles revenir à une version précédente plus vieille que la veille. Faut réfléchir à ce que tu veux, les possibilités sont très nombreuses...
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 02 avril 2009 à 03:31:23     
Ok merci pour les details.

Je pense que je vais utiliser 2 HDD externes. Un pour les semaines paires, 7 backup complets, l'autre pour les impaires, pareil 7 backups. 250Go suffisants, 500Go j'ai de la marge.
Comme ca le plus vieux backup se fait ecraser au bout de 2 semaines seulement, et si le building crame, j'ai toujours la semaine precedente chez moi.
Apres ca on fait des backup HDD tous les 3 mois, sans ecraser, et on change de HDD tous les ans. Le patron a tout un stock de HDD chez lui

Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 02 avril 2009 à 09:07:14     
je pige pas comment ca marche, il faut faire 7 profiles pour avoir 7 backup differents sur la semaine?
pareil pour le miroir?

ya pas de reglage d'increment pour nommer des fichiers destinations etc...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 02 avril 2009 à 12:05:12     
J'utilise la version freeware, donc je ne sais pas comment ça se passe pour le versioning dans la version SE ou Pro puisque c'est une option non présente.

Message édité par Rosco le jeudi 02 avril 2009 à 12:06:03
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 02 avril 2009 à 12:12:22     
ah ok, j'utiliser la version pro en evaluation, c'est peut etre pour ca
ou alors je suis aveugle, ca m'etonnerais pas non plus

Message édité par Xiao_Bin le jeudi 02 avril 2009 à 12:12:54
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 02 avril 2009 à 12:19:41     
un profil hebdo
un mensuel
un journalier

comme tu veux je pense ? t'as un scrreeeeeen ?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 02 avril 2009 à 12:25:15     
QUOTE (kissagogo27 @ jeudi 02 avril 2009 à 12:19:41) :

t'as un scrreeeeeen ?

oui, ca va mieux pour voir ce que tu fais sur le PC

screen de quoi?
Cooling


Membre
Messages : 327

jeudi 02 avril 2009 à 13:53:12     
QUOTE (Rosco @ mercredi 01 avril 2009 à 18:11:31) :

Tu peux backuper ce qui a changé le jour même (depuis la dernière sauvegarde complète), donc faire du différentiel. L'avantage c'est que tu n'as qu'un seul backup à posséder pour tout remettre au cas où,

Faux, pour restaurer il te faut 2 sauvegardes : la complète + la différentielle.

« Only wimps use tape backup: _real_ men just upload their important stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. »
Linus Torvalds

Sacré linus
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 02 avril 2009 à 14:01:02     
QUOTE (Xiao_Bin @ jeudi 02 avril 2009 à 12:25:15) :

oui, ca va mieux pour voir ce que tu fais sur le PC

screen de quoi?

des options quand tu crées un backup avec ce logdlamortkitue
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

jeudi 02 avril 2009 à 15:14:12     
je verrais ca demain au boulot, je suis chez moi la
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 03 avril 2009 à 04:46:43     
OK, je vais utiliser le logiciel gratuit je pense, pas besoin d'incremental / differentiel machin truc.

Je vais faire un full backup tous les jours (la nuit le server s'ennuie de toute facon).
2 HDD, 1 pour les semaines paires, un pour les impaires. 6 backup sur le HDD, dimanche pas besoin, on vire tout toutes les 2 semaines
1 HDD pour un backup mensuel, 12 backup sur le HDD, on remplace un par un chaque mois (1 annee de backup en permanence)

Google




     
Page précédente    Page suivante