Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Short-Stroking interessant ou pas

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 24 mars 2009 à 12:20:40     
Bonjour à tous,

J'ai lu un article concernant le Short Stroking et je souhaiterais avoir votre avis sur cette methode permettant d'augmenter les performances de ses disques ; d'autre part dans l'exemple ( disque Hitachi) l'utilitaire features tools permet de le faire,mais pour les autres disques ( western digital par exemple) quel utilitaire peut on utiliser,un logiciel ( meme payant) sur le marché?

http://www.presence-pc.com/tests/short-stroking-hdd-23040/
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 24 mars 2009 à 13:21:39     
La logique conséquence du fonctionnement via des plateaux. C'est déjà utilisé en partie en temps normal puisque la 1ère partition que l'on créé sur un dur est normalement déjà la + rapide (si elle est suffisamment petite par rapport à la taille globale du dur pour rester sur l'extérieur du plateau, c'est celle du système en général) et c'est assez bête de perdre autant de place pour ne probablement pas gagner énormément en configuration quotidienne (il n'y a que des tests synthétiques qui sont montrés). Si tu veux des perfs, tu prends un SSD pour le système et le stockage se fait sur un gros dur à part, c'est ce qu'il y a de + rentable je pense. Si c'est pour devoir acheter une carte RAID et x disques durs castrés volontairement pour arriver au même, c'est débile

Je pense que les partitionneurs type fdisk (Linux) ou diskpart doivent être capables de faire mumuse avec ce genre de paramètres
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 24 mars 2009 à 13:31:34     
Merci Rosco
Google




     
Page précédente    Page suivante