Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


1/2" Gaz

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

lundi 23 février 2004 à 21:06:21     
3 taraudages au pas GAZ 1/2" (0.5 pouce)
Google




     
kursk


Membre
Messages : 187

lundi 23 février 2004 à 21:07:06     
en théorie c'est le filetage que tu va devoir utiliser pour tes embouts
ça correspond à un 10 int max, non ?
comme je m'y perds un peu attends confirmation
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

lundi 23 février 2004 à 21:25:44     
les raccords sont filetés
mais ta pièce est taraudée

1/2" GAZ c'est un type de filetage particulier un autre genre que le métrique par exemple...

1/2" c'est directement lié au pas du filetage.


mais sur ton schéma ce sont des taraudages (la symbolisation des cercles : cercle intérieur complet et cercle exterieur au 3/4 complet)

pour fabriquer ça, tu perces a un diametre particulier (voir table) avant et ensuite tu passes un taraud dedans...
corki


Membre
Messages : 190

lundi 23 février 2004 à 21:29:21     
Je passe un taraud Gaz ???

ca sapelle comme ca ???

Et ou puije en trouver ???

C'est koi la "table" dont tu parle zytra ???
Lexa


Membre
Messages : 1243

lundi 23 février 2004 à 21:32:28     
Pour du 1/2 je perce a 18 pour pas me faire chier, dans le plexi en forcant un peu le taraud rentre mais dans une piece plus dur je pense qu'il vau mieux percer un peu plus gros.

Les pas gaz c ce qui est le plus souvent utilisé en hydrolique je crois pas que le pas metrique soit beaucoup utilisé, enfin je l'ai rarement vu.
Lexa


Membre
Messages : 1243

lundi 23 février 2004 à 21:36:30     
QUOTE (corki @ Feb 23 2004, 08:29 PM)
Je passe un taraud Gaz ???

ca sapelle comme ca ???

Et ou puije en trouver ???

C'est koi la "table" dont tu parle zytra ???

Oui un taraud sert a fileter un trou en fait, je te metterai une tof du mien pour te faire voir.

Oui ca s'appelle comme ca

Tu peux en trouver (sur commande) mais ton argent de poche risque y passer quelques mois, c'est assez cher.

La table en fait pour chaque type de diametre a tarauder il y faut percer a un certains diametre.
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

lundi 23 février 2004 à 21:36:41     
nan le métrique ça pux je sais pas s'il existe des raccords d'ailleurs, quoi que...


enfin oui il te faut un taraud 1/2" gaz, tu vas pas tarauder au cutter ROFL


la table c un tableau qui te donne le diametre de perçage pour le taraud en question...

lexa te dit 18, donc perce a 18 et trouve toi un taraud gaz...


faudra aussi que tu te trouves les raccords ensuite
corki


Membre
Messages : 190

lundi 23 février 2004 à 21:38:47     
Ca s'achete où ???
Je vais dans un mag et je demande:

Je voudrais des tarauds 1/2" Gaz ???

En fait yil veut dire quoi le " derrier le 1/2 ???

Rosco


Administrateur
Messages : 25914

lundi 23 février 2004 à 21:40:10     
en 1/2" mais vous êtes barges c'est énorme pour des raccords
Au max t'utilises du 3/8" comme Derf et c'est déjà costaud mais pas du 1/2" en filetage
corki


Membre
Messages : 190

lundi 23 février 2004 à 21:43:31     
QUOTE (Rosco @ Feb 23 2004, 08:40 PM)
en 1/2" mais vous êtes barges c'est énorme pour des raccords
Au max t'utilises du 3/8" comme Derf et c'est déjà costaud mais pas du 1/2" en filetage

moi je suis les plan que j'ai sous les yeux lol...

Faut me comprendre... je suis encore un noob

C'est vrai que sa ne doit pas etre donné...

C'est quoi les filletage 1/4... On dit souvent sa pour des embouts nan ???
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

lundi 23 février 2004 à 21:48:49     
Tu te rends pas compte comment c'est gros du 1/2"

Si tu veux du 10int raccord ou 12int raccord du 3/8" suffit amplement ! Avec du 1/4" tu auras au max 9.5int raccord en repercant (comme rebel) ce qui suffit largement...(sinon c'est 8 ou 8.5int d'origine).

Sur ces raccords ensuite tu monte ce que tu veux , du tuyau 10int ou 12int..

Laisse tomber pour acheter un taraud c'est assez cher ! Ton école doit en avoir déjà à disposition surtout pour faire 3 filetages (taraudé direct à la CN c'est encore mieux).
corki


Membre
Messages : 190

lundi 23 février 2004 à 21:52:12     
Ben mon college a des taraud metrique

Mais apparament pas de atrraud Gaz

Mon circuit sera en 12/16 tu me propose quoi ???

Merci pour votre patience
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

lundi 23 février 2004 à 21:59:53     
Bah filetage 1/4" ou 3/8" si tu veux vraiment du 12int raccord...

Sinon si tu prends du 1/4" tu peux fileter en M14 et coller les raccord à l'araldite pour combler le léger jeu (rebel faisait ca et nikel)
corki


Membre
Messages : 190

lundi 23 février 2004 à 22:12:09     
pour du 3/8" par exemple à quel diamettre doit je percer préalablement ???

Lexa


Membre
Messages : 1243

lundi 23 février 2004 à 22:22:21     
Bon alors un taraud ca ressemble a ca :


Ensuite pour les percages moi je fais comme et ca va pas mal

filetage percage
1/2" 18mm
3/8" 16mm
1/4" 12,6mm
1/8" 9mm

Par contre si c une entrée pour 2 sorties pour ton bloc f les sorties plus petites que les entrées.

Perso sur mon futur cascade-like une arrivé en 12 et 2 sortie en 9 interne.

Sinon ton raccord ca sera du 3/8 ou 1/2, les mien c du 1/2 mais ca dois exister en 3/8.
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

lundi 23 février 2004 à 22:23:33     
Le filetage en 3/8" fait 16.66mm en diam. extérieur et le pas 1.3 et des brouettes je crois donc faut percer à 15.5, un truc du genre...
Après si tu prends des coniques ou des cylindriques ca dépend comment ca va forcer dessus...
corki


Membre
Messages : 190

lundi 23 février 2004 à 22:32:55     
j'ai vu qu'a mon college ils avaient un foret de 15 (max) sa irai ??


Merki lexa merki rosco
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

lundi 23 février 2004 à 22:37:16     
Wé percé à 15 et fileté M15 mais bon c'est pas l'idéal
corki


Membre
Messages : 190

lundi 23 février 2004 à 22:43:39     
Vous connaissez "Charly robot"

C une mini CN

Je ferai les trou avec

Est obligé de faire les sorti plus petite que l'entré??? par ce ke apré pour l'adaptation des toyo c'est pas le top ...
Lexa


Membre
Messages : 1243

lundi 23 février 2004 à 22:45:29     
Oula percer a 15 pour du 3/8 ca va etre cho mais tu peux essayer.

Si c pour percer dans du plexi tu achetes des forets bois comme ca :



Mais avec avec la pointe moi j'avais du la casser pour faire un autre truc, c pas trop cher un foret comme ca.
corki


Membre
Messages : 190

lundi 23 février 2004 à 22:46:17     
oui j'en ai acheter un de 14 avan hier
corki


Membre
Messages : 190

lundi 23 février 2004 à 23:01:29     
Vous connaissez pas charlyrobot ???

M4vrick


Membre
Messages : 317

mardi 24 février 2004 à 11:40:56     
Je confirme pour le 3/8 perce a 15 et repasse dans le trou une ou deux fois pour legerement l'elargir.. j'ai percé mon reservoir a 16 et mon taraud rentre sans tarauder.. c genant :s

Il vas falloir que je reperce a 18 et que je trouve une ame charitable pour me preter un taraud 1/2 (ca fait cher a acheter pour 3 trous... )

Et effectivement 1/2 c du gros pour un raccords...
corki


Membre
Messages : 190

mardi 24 février 2004 à 18:16:24     
OK

Mais la je peut percé a la largeur que je veut sans foret de cette largeur spécifique ( je le fait avec le robo )
Donc pour du 3/8 il faut ke je perce a 15,5 ???



Moi aussi j'aimerai trouver une ame charitable qui pourai me prété un tarau de 3/8

persone ???
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

mardi 24 février 2004 à 18:18:20     
Si tu dois percer plus gros et que t'as pas de foret adéquat, tu programmes une trajectoire en cercle en utilisant une fraise de 6mm par exemple et hop t'as un trou aussi grand que tu veux...Comme Derf le faisait pour ses couvercles plexi.
Google




     
Pages :  1  2