Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Cherche pompe "inaudible"

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Khral


Membre
Messages : 3

jeudi 12 février 2009 à 18:16:18     
Bonjour à tous,
Je voudrait me lancer dans le watercooling afin de faire taire définitivement mon PC ^^ Donc pour commencer j'ai cherché une pompe.
J'ai fait un peu le tour des sites de ventes de pompe et donc en gros je pense que (sans prendre en compte leur autres caractéristiques comme le débit...) y'a soit les pompes Laing, chères mais apparemment silencieuses et efficaces ; soit les Eheim, immergées et moins chères (mais moins bien ?).
Donc je me demande si une pompe immergée ne vaux pas plus le coup... Mais sinon y'a aussi des caissons pour insonoriser les pompes Laing... A votre avis c'est quoi le mieux pour le silence ? Immergée ou pas immergée mais avec un truc pour insonoriser (sans prendre en compte le côté prix) ?

Merci à tous de prendre le temps de me répondre
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 12 février 2009 à 19:11:39     
Bienvenu

Si ce n'est déjà fait, quelques enregistrements audio sont dispos là pour avoir une idée du bruit produit : http://www.cooling-masters.com/articles-33-14.html

La Laing "10 W" est très silencieuse une fois bien purgée, ainsi que la Eheim 1048, mais les départager n'est pas évident car le bruit est différent. La Laing produit un son + aigu que le 50 Hz de la Eheim (vibre potentiellement un peu + également). Avec une tour fermée et la pompe sur un lit de mousse, normalement tu ne l'entends pas, les ventilos ou les disques durs produiront + de nuisances. La Laing DDC cumule de nombreux avantages du fait de sa taille réduite, du 12 V direct et de ses capacités supérieures à la Eheim, mais elle est 1.5 à 2 fois + chère environ... Le fait d'immerger ne modifie que peu le bruit de fonctionnement, car l'eau le transmet quand même très bien. Ca n'atténue pas non plus les vibrations (hormis si on suspend la pompe complètement avec un bout de tuyau très souple), au contraire la paroi du réservoir peut les amplifier.
Khral


Membre
Messages : 3

jeudi 12 février 2009 à 20:04:53     
Et que pense tu de ça ? Utile ou pas ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 12 février 2009 à 20:27:57     
Il est certain que ça atténuera le bruit dans une certaine mesure, mais avant d'acheter, je testerais d'abord la pompe normalement si j'étais toi. Le niveau sonore te conviendra peut-être sans rien avoir à débourser en +
Khral


Membre
Messages : 3

jeudi 12 février 2009 à 21:48:35     
D'accord, merci a toi. Je vais surement me laisser tenter
Google




     
Page précédente    Page suivante