Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pompe de charge pour circuit fermé

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
caligege


Membre
Messages : 3

jeudi 05 février 2009 à 18:21:15     

Je souhaite fabriquer une pompe pour mettre en charge (3 bars maxi) mon circuit fermé de liquide calporteur de mon installation capteurs solaires pour eau chaude.
Est-ce qu'on pourrait me tuyauter sur ce sujet (plans, matos etc)
Merci par avance
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 05 février 2009 à 19:56:41     
Bienvenu ,

Pourquoi tu t'embêtes à vouloir la fabriquer alors qu'un circulateur de chaudière de récup par exemple sera tout à fait adapté à ton utilisation ? Tu n'atteindras jamais la fiabilité, les performances ou l'aspect pratique à partir d'un truc bricolé, sans parler du fait que ça pourrait même revenir + cher. Y a combien de dénivelé et combien de longueur à parcourir au maximum ?
caligege


Membre
Messages : 3

jeudi 05 février 2009 à 20:11:25     
QUOTE (Rosco @ jeudi 05 février 2009 à 18:56:41) :

Bienvenu ,

Pourquoi tu t'embêtes à vouloir la fabriquer alors qu'un circulateur de chaudière de récup par exemple sera tout à fait adapté à ton utilisation ? Tu n'atteindras jamais la fiabilité, les performances ou l'aspect pratique à partir d'un truc bricolé, sans parler du fait que ça pourrait même revenir + cher. Y a combien de dénivelé et combien de longueur à parcourir au maximum ?

Merci pour cette réponse. J'ai sûrement mal formulé ma question.
Le circuit est fermé et un circulateur est installé. Mais il faut que j'injecte du liquide (CLICOL) pour rétablir la pression dans le circuit à 1,5/2bars après l'avoir purgé. Cela pour éviter de fair appel à l'installateur systématiquement.
Il m'est arrivé que le circulateur "moulinait" dans un bulle d'air et la circulation ne se faisait pas. J'avais perdu pas mal de l'énergie solaire. (redement à env 20%)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 05 février 2009 à 21:16:18     
Glycol ? plutot ?

donc en fait le seul truc qu'il te faut c'est mettre le circuit en pression, mais ça changera quoi aux bulles d'air ? tu peux pas les purger ?

Message édité par kissagogo27 le jeudi 05 février 2009 à 21:59:00
vince78


Membre
Messages : 115

vendredi 06 février 2009 à 17:07:11     
Non avec l'accent c'est Clicol

Ok.. je sort ..


caligege


Membre
Messages : 3

vendredi 06 février 2009 à 23:19:59     
QUOTE (vince78 @ vendredi 06 février 2009 à 16:07:11) :

Non avec l'accent c'est Clicol

Ok.. je sort ..



ça y est j'ai trouvé. C'est une pompe d'essai (12 bars) manuelle munie de 2 clapets antiretour mon circuit est possèdes des vannes de purge...
Merci pour vos conseils.
Google




     
Page précédente    Page suivante