Cooling-Masters
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Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


kolombochill v1.1

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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 06 janvier 2009 à 02:25:47     
donc en fait on va mettre 36 disjoncteurs en série juste pour un chiller / dod ?

parce que là ou tu vas le brancher , la prise de courant sera déja protégée en amont par :

fusible, différentiel, disjoncteur de section, disjoncteur général

je ne crois pas que multiplier les disjoncteur soit recommandé

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arsenelupin972


Membre
Messages : 448

mardi 06 janvier 2009 à 02:28:35     
bein j'en sais rien justement c'est bien pour cela que je demande de l'aide!
donc c'est pas la peine alors ? je le prends ou pas ?


Message édité par arsenelupin972 le mardi 06 janvier 2009 à 11:44:13
frostmourn


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Messages : 434

mardi 06 janvier 2009 à 17:11:39     
ouvre ton amoire electrique et regarde la protection des prises, apres sa dépend ou tu veux l'installe. (conformite de l'elec)

Message édité par frostmourn le mardi 06 janvier 2009 à 17:22:10
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

mardi 06 janvier 2009 à 19:20:23     
je voulais l' installer dans la boite du chiller.
je vais vérifier l' armoire ce soir .

aujourd'hui j'ai le tuyaux 6m de 1/2, les deux valves shrader, le capillaire 4m de 0.80 et un thermostat (-30° à +30°).
le vendeur ma dit que je devrais le calibrer moi même, il m'a montré comment faire mais je n'ai pas tout saisi.

je cherche un logiciel, freeware de préférence pour faire un plan pour ma chillercase, que pouvez-vous me conseiller ?

Message édité par arsenelupin972 le mardi 06 janvier 2009 à 19:21:04
Bud


Membre
Messages : 159

mardi 06 janvier 2009 à 23:20:12     
http://yobahri.ifrance.com/cariboost_files...sme_rs55-fr.pdf
Je pense que ca doit être la notice de ton ex-frigo américain
Il y' a le schéma électrique. Ce compresseur utilise un démarrage RSCR, donc tu as un condo de marche et non de démarrage comme je t'ai dit.
Ton relais est une résistance PTC.
Ca ne change rien à ton cablage, toutes les connections gérant le démarrage sont dans le relais. Tu as relié correctement le cp.

Essai sans le condo. A vide, il doit démarrer. Le condo est là pour donner du couple au moteur électrique. Tu verras si c'est ton condo qui provoque la coupure au klixon.
Si le condo est hors de cause, c'est soit le relais ou le klixon. Les valeurs, sur les broches nues du cp, prises à l'ohmmètre me semble correcte.

Peux tu mettre une photo, de face et de dos, du relais seul et du klixon seul.
Quel module fait du bruit quand tu le secoues ? Le blanc ou le noir ?
arsenelupin972


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Messages : 448

mardi 06 janvier 2009 à 23:36:11     
c'est la partie blanche qui fait du bruit.
y a pas de condo. je demandais si je devais en mettre un pour le faire démarrer.

merci pour le schéma, c'est super cool.

voici le thermostat




ma chère et tendre ma offert une pince à cintrer, mais ma joie fut de courte durée,
impossible de faire une spirale digne de ce nom et en plus j'arrive à pincer le tube,
je suis un vrai manche.

Message édité par arsenelupin972 le jeudi 08 janvier 2009 à 02:14:53
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

jeudi 08 janvier 2009 à 18:19:12     
OYE OYE avis aux Masteriens, je viens de mettre la main sur un CP 1/3 en état de marche.

Grace aux connaissances que vous m'avez apporté je suis un pro de la récup. de CP. Merci, Merci infiniment.

je posterais des tofs de la bête ce soir.
PurFer


Membre
Messages : 441

jeudi 08 janvier 2009 à 19:32:11     
cool j'espère qu'il marche^^
sinon le thermostat que t'a acheté est bien tu as une indication de la température dessus.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 08 janvier 2009 à 19:42:27     
QUOTE (arsenelupin972 @ mardi 06 janvier 2009 à 22:36:11) :

ma chère et tendre    ma offert une pince à cintrer, mais ma joie fut de courte durée,
impossible de faire une spirale digne de ce nom et en plus j'arrive à pincer le tube,
je suis un vrai manche.

C'est pas fait pour faire des spirales sur X tours... Juste un angle 0-180° propre.
Pour les spirales, faut le faire autour d'un cylindre et si tu fais pas n'importe quoi, t'obtiens une spirale tip-top -> http://www.cooling-masters.com/articles-34-4.html
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

jeudi 08 janvier 2009 à 20:55:27     
Rosco : je vais faire un essai comme celui du lien ce week-end je verrais bien.

PurFer : oui je l' ai testé, le seul inconvénient c'est qu'il est au gaz R12.

comme le CP est plus puissant dois-je revoir mes calculs ? (capillaire, évaporateur...)

il n'avait pas de déshy., lequel je dois prendre ?

merci.

voici la CP


je viens d'avoir un frigoriste au tel et il m'a dit que le gaz R413 peut remplacer le r12 (je le savais), mais le hic c'est qu'il est vendu en bonbonne de 13kg pour env. 200 €

autre nouvelle il m'a aussi dit que la vente de gaz frigorifique sera interdite à toutes personnes n'ayant pas d'accréditation (délivrer par la préfecture) à partir de juillet 2009.

infos ou intox. ?

puis-je mettre du propane dans ce CP sans avoir à changer l'huile ? (la réponse est oui)

Message édité par arsenelupin972 le samedi 10 janvier 2009 à 12:45:40
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

samedi 10 janvier 2009 à 12:48:15     
frostmourn


Membre
Messages : 434

samedi 10 janvier 2009 à 12:49:42     
- il m'a aussi dit que la vente de gaz frigorifique sera interdite à toutes personnes n'ayant pas d'accréditation (délivrer par la préfecture) à partir de juillet 2009.

Tu lui demande de te recharcher ton systaime.
arsenelupin972


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samedi 10 janvier 2009 à 12:58:11     
en fait je l'avais appelé pour avoir le prix du gaz !

j'ai mon manifold qui devrais arriver aujourd'hui ou lundi.

je vais remplir mon système au R290.

frostmourn


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Messages : 434

samedi 10 janvier 2009 à 13:31:28     
Prend des photos du matos que ta
arsenelupin972


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Messages : 448

samedi 10 janvier 2009 à 13:52:42     
voici le matos que j'ai pour l'instant :

le CP qui sera utilisé 1/3 au R290, le capillaire (4m de 0.80, j'en ai pris en rab. au cas ou) et les valves.


le condenseur (évaporateur d'une clim 67cm de long et 4.5cm d'épaisseur)


le thermostat (-30° à +30°)


l'évaporateur tuyaux de 12 int. sur 6m, sera fait demain normalement.

me manque le déshy. (je sais pas lequel prendre)
les tuyaux de raccordement ( là non plus je sais pas quoi prendre)


une question pour les modos. puis-je faire un nettoyage dans les tofs du premier post ?

merci.


Message édité par arsenelupin972 le samedi 10 janvier 2009 à 13:58:42
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 10 janvier 2009 à 14:11:06     
Tu édites tes posts comme bon te semble...

Pour le déshy, n'importe lequel ira ici, ceux en forme de cigare à quelques euros suffisent. Pour tes tubes, c'est du cuivre recuit du diamètre qui va bien, que veux tu prendre d'autre ?
arsenelupin972


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Messages : 448

samedi 10 janvier 2009 à 14:14:20     
c'était pour connecter le CP à l'évapo.

merci pour l'infos sur les posts.
frostmourn


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Messages : 434

samedi 10 janvier 2009 à 14:35:30     
ta une idee pour la forme de ton boitier avec un condenseur ossi grand ?
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

samedi 10 janvier 2009 à 14:41:16     
oui j'ai tout en tête
mais je changerais peut-être en cours de route.

super le facteur vient de déposer mon manifold 2 voies.

je crois que j'ai fais une erreur, il est en kPa et non en Bar.

petite question à Clem et rosco :

j'ai vu sur un topic ou vous dites que l'on peut mettre de l'huile moteur dans le CP,
0-5w30-40, donc ma question est diésel ou essence.

merci.


Message édité par arsenelupin972 le samedi 10 janvier 2009 à 16:40:23
frostmourn


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Messages : 434

samedi 10 janvier 2009 à 16:43:23     
plus que la pompe a vide
arsenelupin972


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Messages : 448

samedi 10 janvier 2009 à 16:51:07     
j'ai en tout 7 CP sans compter celui que j'utiliserais, je vais bien pouvoir me faire une pompe à vide avec un parmi.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 10 janvier 2009 à 17:56:50     
Huile synthétique. Celle que j'utilise est faite pour moteur essence, les diesels que j'ai sont en 15w40 et c'est donc moins bon.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 10 janvier 2009 à 20:00:21     
http://www.convertworld.com/fr/pression/Bar.html
arsenelupin972


Membre
Messages : 448

dimanche 11 janvier 2009 à 01:44:56     
Clemmaster : j'ai acheter 1.l de 5w40 pour essence

merci pour la précision.

kissagogo27 : super le lien

que ferais-je sans vous ?




Message édité par arsenelupin972 le dimanche 11 janvier 2009 à 14:17:44
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 11 janvier 2009 à 14:00:56     
Il est un peu gros le condenseur là, t'auras pratiquement pas de changement de pression entre à vide et en charge avec un truc comme ça, utilisé avec du capillaire c'est pas extra t'auras approx. le même débit en idle et en charge --> retour liquide à prévoir

Fais un évaporateur suffisamment puissant (long) si tu veux pas avoir trop de soucis (ou change de condenseur).
Google




     
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