Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


plugin Firefox session/crash/tabs recovery

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 23 décembre 2008 à 14:50:52     
Je cherche un plugin qui serait capable d' enregistrer les pages et de les recharger en cas de plantage.
Firefox sauvegarde de base les URL et j' ai essayé SessionManager qui le fait aussi, mais je cherche à préserver entièrement les pages et pas seulement les adresses, et à pouvoir les recharger ensuite via le cache et pas depuis internet pour conserver les données en cas de suppression de la page entretemps.
Actuellement avec la fonction de base & Session Manager (avec crash recovery activé par défaut), ca recharge les pages et donne tout un tas de 404..
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 23 décembre 2008 à 18:46:20     
Jamais vu et ça impliquerait que FF sauvegarde tout ce que tu regardes, or ce n'est pas le cas, car la mise en cache de la page sur le dur est volontairement interdite pour la plupart des pages dynamiques (forum, site...) via les en-têtes envoyées par le serveur pour chaque élément. On n'autorise généralement seulement les scripts, images, css ou autre gros truc à être stockés en dur pour ne pas les reprendre à chaque fois. Donc hormis shunter tout le système de cache de FF, tu l'auras jamais.

T'façon, ça n'a pas à planter. Jamais de plantage avec FF chez moi
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 23 décembre 2008 à 19:30:30     
+1 FF ne plante jamais non plus chez moi meme avec une quinzaine d onglet ouvert tout le temp ^^
taloche


Membre
Messages : 184

mardi 23 décembre 2008 à 20:32:47     
Tab mix plus est capable de remplacer le system de session de firefox avec divers option. Il devrait te satisfaire.

Edit : ha ben non, pas avec le detail de fonctionnement que tu demande.

Message édité par taloche le mardi 23 décembre 2008 à 20:33:59
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 24 décembre 2008 à 07:39:39     
Avec quinze nan, mais avec genre 400/500 au bout d' un moment y a plus moyen d' en ouvrir et ca fini par se bloquer
(même genre de limite qu' avec les fenêtres de l' explorer/IE, sauf que ca se débloque pas en killant/relancant explorer.exe)
Puis y a les plantages de la machine, les mises à jour windows qui font rebooter automatiquement, les pages avec de la merde dedans qui ouvrent 50popups plus ou moins bloquée (ce qui est dangereux quand on est prêt de la limite)
J' ai eu plusieurs fois un FF qui réponds plus, complètement freezé, j' ai réussi une fois à le débloquer en essayant de killer une autre session/annulant à la fenêtre de confirmation. Ou des FF qui rament à mort en bouffant tout le CPU sans qu' il y ai des sites spécialement chiants pour ça (remarqué que megaupload & d' autres arrivaient à saturer le CPU si on les laissait ouvert)

Enfin bon, je sais qu' il faudrait jamais faire confiance et tout, mais si y avait moyen de sauver/retrouver les trucs en cours même en cas de crash ca serait bien utile.

J' avais vu des trucs qui empêchaient la purge du cache (crash recovery?) mais apparemment ca le fait pas/c' est plus dispo pour les FF récents.
Aussi une fois sur le bioptéron j' ai fermé des trucs et c' est revenu tel quel à la réouverture (wtf?)

Et j' ai vu aussi qu' il gardait en mémoire toute l' arborescence des pages précédentes, qu' on peut retrouver au moment de la dernière visite sans que ca les refresh.
C' est qu' il doit bien avoir quelquepart le contenu actuel des pages nan ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 24 décembre 2008 à 11:37:28     
Il faudra un jour que tu m explique a quoi ca te sert de garder 400 ou 500 onglets ouverts dans FF.......
Tu doit bien etre le seul a faire des trucs de ce genre...

Pour les plantages machines, tu n as qu a avoir une machine stable et basta et pour les mises a jours qui font rebooter le pc, y a une option pour demander confirmation avant des les installer.

J ai plus l impression que tu pose tes question pour montrer a tt le monde que tu garde 500 onglets ouvert en meme temps plustot qu poser une question utile et realiste.

Edit: vu ton espace disque, fait toi sponsoriser par google et offre leurs la possibilite de garder en cache les liens que tu visite pour eux.....

Message édité par perecastor le mercredi 24 décembre 2008 à 11:39:09
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 24 décembre 2008 à 13:16:27     
restaurer la session suffit pâs ?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 24 décembre 2008 à 18:13:18     
QUOTE (perecastor @ mercredi 24 décembre 2008 à 10:37:28) :

Il faudra un jour que tu m explique a quoi ca te sert de garder 400 ou 500 onglets ouverts dans FF.......
Tu doit bien etre le seul a faire des trucs de ce genre...

Pour les plantages machines, tu n as qu a avoir une machine stable et basta et pour les mises a jours qui font rebooter le pc, y a une option pour demander confirmation avant des les installer.

J ai plus l impression que tu pose tes question pour montrer a tt le monde que tu garde 500 onglets ouvert en meme temps plustot qu poser une question utile et realiste.

Edit: vu ton espace disque, fait toi sponsoriser par google et offre leurs la possibilite de garder en cache les liens que tu visite pour eux.....

Bon sang, t' en es encore là ?



Tu crois encore que je poste dans l' unique but de faire mon attention whore ?
Parceque ouvrir 500onglets, c' est über-l33t t' as vu, genre tout le monde peut pas le faire.

MAIS REGARDEZ LES GENS COMMENT J' OUVRE 500 ONGLETS AVEC MES SUPER POUVOIRS JE SUIS L' ELITE DU WEB §§§

Mon espace disque... Haha, mais oui c' est vrai, tu m' as démasqué je me la pète effectivement grâââvement avec mes 5To, sur tous les topics je ne manque jamais une occasion d' affirmer la supériorité tellement évidente de mon système de stockage absolument unique sur vous autres, gens du bas peuple.

C' est vrai que même aujourd' hui, avec le prix ridicule des disques de 1/1.5To c' est toujours une tâche insurmontable que d' avoir 5To.
Mais ma vraie surpuissance n' est pas là, elle est plutôt dans cette capacité de susciter un tel élan de jalousie avec du matos périmé, sans même avoir à le mentionner. (Ah oui, au fait dommage mais c' est sur mon magnifique et rutilant P4C3.4 que j' ouvre 500onglets, et aussi sur mon incroyablement surpuissant Wind U100)

Aha, faut poser des questions utiles et réalistes ici ? Ah la vache, et il faut BAC plus combien pour lire le forum ? C' est quoi une question utile et réaliste ? Faut que ca soit un truc vital pour la survie de l' Humanité ?
Désolé d' être aussi futile mais pouvoir éviter de perdre des informations en cas de crash, ca me paraît quelquechose d' utile, à moi; qu' on ouvre 5/15 ou CINQ CENT onglets.


/


D' ailleurs plus sérieusement, en faisant une mise en veille prolongée on copie le contenu de la RAM sur le HDD, je me demande si on pourrait pas faire une sorte de "backup" de la RAM régulièrement genre toute les heure, pour perdre un minimum en cas de plantage quelconque (oui parceque les PC, c' est pas des trucs sûrs à 100%, et arguer "t' as qu' a avoir une machine stable" mais lol de lol quoi hein, et la confirmation c' était avant, maintenant y a un compte à rebours de 5minutes que si t' as pas désactivé le téléchargement/installation automatique et que t' es pas devant au moment ca reboote)

QUOTE :

restaurer la session suffit pâs ?

Ben restaurer la session réouvre toute les fenêtres, ce qui sauvegarde bien les URLs mais pas le contenu des pages qui peut avoir changé/avoir été supprimé entretemps, et comme ca refresh automatiquement le résultat c' est des 404.


PS: Joyeux Noël
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 25 décembre 2008 à 11:59:05     
Pour lire le contenu de la ram ya des log qui existent pour faire des dumps.
Pour la machine stable, desole mais j ai 2 pc sous vista et aucun ne plante...... ( le pc portable de la miss est meme oc et 100% stable )
Et pourtant je ne fait pas qu ouvrir FF.
Et pour les MAJ, encore une fois suffit de configurer ton pc pour qu il te demande une confirmation avant qu il fasse ce qu il veux.

Ps: ma remarque sur tes 5To c est juste en rapport avec les 500 onglets ouvert et leurs veritable utilisation ( en meme temps j imagine bien vers quoi ces url redirigent et ca va pas durer ^^ )

Message édité par perecastor le jeudi 25 décembre 2008 à 12:03:02
Google




     
Page précédente    Page suivante