Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


comment overclocker 2 xeon 3ghz sur nct-d asus

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
snaker


Membre
Messages : 3

lundi 22 décembre 2008 à 16:55:22     
Hello a tous...

j ai recuperer une machine au boulot une carte mere NCT-D asus avec bi pro Xeon 3ghz... malheureusement en overclocking je n y connais pas grand chose a par mettre en jumperfree 10 20 ou 30 %, et je pense que c est mieux de faire ca en manuel non...

j'aimerai vos conseil...
merci d'avance

Stéphane

Message édité par snaker le lundi 22 décembre 2008 à 16:55:36
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 22 décembre 2008 à 18:58:40     


Généralement, ce genre de carte mère est très limité en overclocking ou en options disponibles, car ce n'est pas fait pour ça... En cherchant un peu des cas similaires, il semblerait qu'elle n'est effectivement rien pour overclocker dans son BIOS donc à part s'amuser avec SetFSB ou un truc du genre sous Windows, c'est peine perdue. L'ensemble des éléments peut poser problème, le chipset peut ne pas grimper beaucoup et la RAM ECC peut aussi avoir des limitations.
snaker


Membre
Messages : 3

lundi 22 décembre 2008 à 20:43:19     
Ok merci pour tes infos Rosco, j'ai plus qu'a continuer avec la fonction Jumperfree on peut choisir de 5 à 30% d'overclocking, j ai essayé à 20% mais le pc s'est stopper en fesant tourné mon simulateur et les cpu à 100% au bout d'un moment,
j ai du couper l'alim et ensuite le rebooté bizzard car la température des procs était à 70 degree, je me demande si c'est ca ou alors un problème d'alim...ou alors un autre problème...

peux etre avez vous une idée qui peux m'aider...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 22 décembre 2008 à 21:05:33     
plantage parce que la fréquence est pas stable simplement
snaker


Membre
Messages : 3

lundi 22 décembre 2008 à 21:21:32     
ok ben merci j'ai remis a 10% et ca a l aire de fonctionné pour le moment ...

je vais laisser comme ca je peut rien faire d'autre de tout facon avec cette carte mere semble t'il sinon peut etre monté manuellement voir pour mettre 15%
Google




     
Page précédente    Page suivante