Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Problèmes électriques, Sigh

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
kanedazan


Membre
Messages : 75

dimanche 22 février 2004 à 14:06:29     
Et oui, endroit bizarre pour poser cette question, mais faute de choix...

J'habite dans une vieille maison, avec quelques particularités électriques:
-Compteur en tryphasé
-pas de prise de terre

En 15ans, je n'ai jamais grillé un truc en informatique, mais depuis que j'ai pris des onduleurs, un autre problème à surgit.
C'est simple, le courant est assez instable durant les orages, il y a des chutes de tension, et les onduleurs ne réagissent pas. Enfin, plus simplement, tout ce coupe, puis l'onduleur redemarre (le pc lui bien sur s'est éteint).

Alors, j'ai un onduleur de 500VA APC sur ma tour, un de 800va pour mon shuttle et mon TFT.
Est ce que ce qui se passe est purement lié au fait que je n'ai pas de prise de terre chez moi, ou les onduleurs ne sont tout simplement pas performant?

J'ai faillit aussi chainer les onduleurs, mettre le 500Va sur le 800va pour voir si le comportement changait, mais j'ai préféré attendre et avoir vos avis, autant éviter de tout griller (vu que je n'y connais rien en électricité).

Voilà, thanks:)
Google




     
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 22 février 2004 à 17:23:30     
bah pour un onduleur la prise de terre est importante il me semble , ca doit venir de ca , parce que moi meme qd il y a pas d orage ils captent les baisse de tension et prennent le relais alors que c imperceptible donc
Lexa


Membre
Messages : 1243

dimanche 22 février 2004 à 18:19:57     
Je pense plutot que tes onduleurs ont un bleme car meme sans terre ca détecte les baisses de tension et le tri n'y ai pour rien la dedans

Pour voir si tout ca marche bien tu coupes ton compteur manuellement déjà tu verras si tes onduleurs prennent bien le relais sinon s'ils sont un peu vieux faudrait peut être voir du côté de leur batterie.
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mercredi 25 février 2004 à 11:27:40     
1° Tu peut te faire une masse avec le triphase, y'a un truc a cablé et c bon, masi ché pas si ca aidera.


2° Y'a un truc bcp mieu que les ondulateurs pour nettoyer un courant c les

heu

redresseur de tension ou un machin comme ca

une grosse boite avec un cadran dessus
Calcoran


Membre
Messages : 371

mercredi 25 février 2004 à 12:46:32     
Pour les baisses de tension, je ne sais pas, mais pour les surtensions j'ai cru comprendre qu'il fallait une terre: c'est la dedans que la surtension est rebalancée (enfin, je crois) ... c'est pour ca que au debut je me disais que les tuyaux des radiateurs c'etait probablement a la terre ... et que finalement j'hesite quand meme a mettre la terre de l'onduleur dessus .
Will


Membre
Messages : 1450

mercredi 25 février 2004 à 13:00:40     
wep tu peut utiliser ces tuyaux pour la mise a la terre normalement
ton disjoncteur est relié a la terre lui qd meme ? , parce que sinon ta baraque est pas aux normes

par contre t a pas de logiciel qui t indique le temps de sauvegarde restant de tes onduleurs ? , ca permettrait
de savoir si ce sont tes onduleurs qui sont limittes niveau puissance peut etre :?

mais bon 500VA et 800VA c qd meme deja de la bonne bète [:norauxor]
Google




     
Page précédente    Page suivante