Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Fusion d'une Logitech G5v2/G7 ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Robin des Bulles


Téléchargeur Fou
Messages : 312

samedi 13 décembre 2008 à 19:49:42     


J'ai une souris Logitech G7 dont je suis très satisfait d'un point de vue ergonomique, mais vieille de plus de 2 ans le clic gauche marche mal et un des boutons de changement de résolution ne fonctionne plus !

Après avoir démonter ma souris (garantie expirée) je m'aperçois que l'électronique est séparé en 2 partie enfichable : l'une comprend tous les boutons et l'autre le capteur/laser, le module sans fil ainsi qu'un connecteur de liaison vers la batterie.

Au vu de photo, les différences avec la G5 v1 sont le module sans fil absent et le connecteur de la batterie (puisque c'est une souris a fil), tous le reste même l'électronique parait identique...
Les différence de la v2 sont un bouton supplémentaire sous le pouce et elle passe de 500Hz a 1000Hz au max (mais je n'ai trouvé aucune photo de l'intérieur d'une G5 v2 ).


Du coup je me demandais si je ne pourrai pas récupérer la partie électronique comprenant le capteur/laser module sans fil + batterie de ma G7 pour l'intégrer dans une G5 v2 moins chère !

Est-ce possible, ou cela posera-t-il des problèmes avec le bouton supplémentaire et les 1000Hz ? ou les pilotes ?

Logitech G5v2
Logitech G7

Message édité par Robin des Bulles le samedi 13 décembre 2008 à 20:05:18
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 13 décembre 2008 à 22:46:52     
M'étonnerais que ce soit interchangeable aussi facilement...
Le truc serait de pouvoir caser l'élec que tu veux dans le boitier que tu veux, mais là aussi faut pas trop rêver pour que ça tombe au même endroit pour les boutons & co et même en bricolant ça va être difficile je pense.
Robin des Bulles


Téléchargeur Fou
Messages : 312

dimanche 14 décembre 2008 à 13:08:11     
Si, car la coque et la disposition des boutons est exactement la même, l'emplacement de la batterie de la G7 est utilisé pour des poids sur la G5 (v1 ou 2), et l'électronique de la G5v1 est quasi identique à la G7 hormis le module sans fil...

Message édité par Robin des Bulles le dimanche 14 décembre 2008 à 13:11:51
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 14 décembre 2008 à 15:19:01     
Où est le problème alors si l'élec de celle qui te plait rentre bien dans le châssis de l'autre ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 14 décembre 2008 à 17:35:30     
Sa G7 a un bouton qui foire et il veux savoir s'il peut utiliser le module d'une G5 sur sa G7, après que le truc rentre ou pas c'est autre chose
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 14 décembre 2008 à 18:00:06     
C'est l'inverse (enfin je chipote ), l'un des modules élec de la G7 dans la G5, tout en utilisant le module boutons de la G5 ("capteur/laser module sans fil + batterie de ma G7 pour l'intégrer dans une G5 v2"). Les boutons c'est juste un contact sur 2 fils, faut voir s'ils sont branchés au même endroit c'est tout, bien qu'avec les drivers y suffira d'inverser les commandes associées aux boutons si ceux-ci ne sont pas dans le bon ordre. C'est la partie commande de la G7 qui est importante pour le driver, pas celle des boutons.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 14 décembre 2008 à 19:15:52     
suffit de comparer les circuits quitte a faire du reverse engineering pour voir si ça colle, l'interet c la prod en masse donc reprendre le circuit des boutons ça semble une évidence .
Google




     
Page précédente    Page suivante