Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[hs] Mon Expérience D'un Archos Av380

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Dkiller


Membre
Messages : 259

vendredi 20 février 2004 à 17:06:50     
Je tiens tout d'abord a remercier le site www.jbmm.net et en particulier son forum car c'est grâce a eux que j'ai pu commander mon pack Archos 'AV380+AVCAM300+FM300' sur www.hotmp3gear.com (site canadien) pour un prix de $1107USD ce qui m'est revenu à 877,75€ (au taux de change: 1$=1,27€), frais de port compris alors qu'a la fnac, ce même pack m'aurait coûté 1490€. A vous de faire la différence.

- Quesque l'Archos "AV300 séries"?
- C'est un balladeur multimédia qui peut lire les MP3 et les Divx sur son écran couleur TFT de 3,8" (~10cm), visionner des images Jpeg mais aussi être utilisé comme disque dur externe, pouvant stocker tout type de données et utilisant soit une interface de transfert Firewire (cable non fournis) soit une interface USB2.0 (60Mo/s) (si votre ordinateur le permet, sinon USB1.1 (12Mo/s) par défaut) le cable étant bien entendu fournis pour celui-ci. Il existe plusieur modèle différent ou seule la capacité du disque dur varie; AV320/20Go, AV340/40Go et AV380/80Go (c'est ce dernier que j'ai acheté). Mais aussi grâce a son DVR100 fourni d'origine avec les "AV300 series", permet d'enregistrer à partir de n'importe quelle source audio ou vidéo (chaîne hifi, télévision, lecteur dvd, terminal satelite, console de jeux vidéos, camescope analogique/numérique etc...) en temps réel au format MP3/Divx et en qualité un peu supérieur à la VHS.

- Quels sont ces caractéristiques technique?
- Pour les caractéristiques, je vais vous rediriger vers la page officiel du site d'Archos: ICI

Il existe trois accessoires majeurs pour ce balladeur multimédia dont un déjà fournis d'office, le DVR100 et donc aussi une caméra avec optique de 3,3Mégapixels et zoom 3x ainsi qu'une télécommande/radio FM.

La caméra permet de prendre des photo d'une qualité étonnante en Jpep et en différentes tailles (jusqu'a 2048x1536) mais aussi d'être utilisé comme camescope numérique, ce qui est totalement remarquable pour un balladeur à l'origine destiné aux MP3 et Divx!
La fonction camescope enregistre donc une vidéo pouvant aller jusqu'a remplir la taille de votre disque dur si vous le désirez!
Sur les Archos "AV300 series" est implanté un micro au dessus entre les différentes connexions possibles, mais d'une qualité assez médiocre compte tenu qu'il faut être assez pret pour enregistrer les sons.
Mais heureusement, un micro cravate stéreo et un autre micro filaire sont offerts avec la caméra.
Pour résumer, les photos sont vraiment excellentes et les vidéos sont bonnes, sans être exceptionelles car s'il manque un peu de lumière, ça devient tout de suite très sombre, ce qui est fort dommage.

La télécommande est assez bien conçu bien que pour moi, elle aurait pu être vraiment beaucoup mieux car plusieurs problèmes sont déjà recenssés ainsi que son design qui, toujours pour moi, ne me conviens pas du tout...
Commençons par les point positifs, a savoir, lecture des idtag 3 sur un écran lcd 1 ligne rétro-éclairé bleu, d'écouter la radio dans d'excellentes conditions (quand bien même la télécommande n'est pas au fond d'un sac et sous un tunnel autoroutier) Elle permet aussi de se ballader dans les menus du balladeur sans avoir a le sortir et surtout a utiliser l'écran TFT qui, il faut bien l'avouer, consomme énormément de batterie... De plus, il est possible d'enregistrer la radio a partir de cette même télécommande sur tout votre disque dur si ça vous chante
Venons en aux problèmes maintenant, chez certaines personnes (pour ne pas dire 99% des utilisateurs de cette télécommande), la télécommande provoque un grésillement d'une durée de 15 secondes environs lorsque l'on appuie sur le bouton "enregistrer la radio", grésillement qui s'entend dans les écouteurs donc mais aussi est implanté dans le fichier final, ce qui est vraiment désagréable. Ensuite, lors de l'écoute d'un morceau MP3 avec la télécommande, avec le rétro-éclairage activé, des petits "tic tic tic" se font entendrent, ils correspondent aux défilement des titres sur la télécommande, ce qui est vraiment agassant selon les gens qui ont se problème, car moi je n'ai pas ses deux problèmes majeurs, et j'en suis très heureux
Par contre, point négatif pour ne pas dire noir, impossibilité de naviguer dans ses playlist ou tout simplement dans les répertoires du balladeur en écoutant un morceau MP3, en effet, lorsque l'on essaye de se ballader pour choisir par exemple le prochain morceau a écouter, la télécommade arrête celui qu'on écoutais et lit celui où on se trouve dans les menus, ce qui est très désagréables et surtout rageant, avoir une télécommande et ne pas pourvoir naviguer dans ses répertoires tout en écoutant un morceau ça ne sert pas a grand chose...

Autonomie très correcte compte tenu de ses capacités, bien que quatres heures de charges est assez long, il ne faut pas être pressé
Attention tout de même, l'écran est la chose qui consomme 80% de la batterie alors je vous conseil de faire comme moi, de le mettre à zero dans les options ce qui permet d'avoir un rétro-éclairage au minimum et de le faire s'éteindre automatiquement assez rapidement.

Les boutons sont très bon et assez bien placé, je joystick est vraiment une bonne idée et devient indispensable pour ce genre de balladeur.


Voici quelques photos de mon cru pour vous donner une idée de la taille:

L'AV380 seul et son menu:

De dos:

Avec la camera branché de dos:

Avec l'AVCAM300 branché de face:

Avec le DVR100 branché:

Avec la télécommande FM300 branché:

Une photo d'un film lut sur l'écran de 3,8" (flou ):

Le balladeur connecté à la télé en lecture MP3:

Le balladeur connecté à la télé en lecture Divx:

Le balladeur connecté à la télé en lecture Divx (Zoom):


En conclusion, je le conseil à tous ceux qui peuvent se le payer , il est vraiment très polyvalent et les nouveaux firmware proposent de plus en plus de nouvelles compatibilités ainsi que la correction des bugs existants. Mis à part la télécommande qui m'a beaucoup déçu, le balladeur seul ou alors avec la camera reste excellent, pour moi, 80Go de MP3 et de Divx sur moi que je peux écouter/regarder chez n'importe qui et enregistrer n'importe quelle source audio/vidéo c'est le pied, on à vraiment une sensation de liberté impressionnante!

- Le futur?
- Archos à annoncé les AV400 et AV500. (Source Clubic.com)

Le fabricant français Archos profitera du CeBIT 2004 pour dévoiler sa nouvelle gamme de baladeurs audio/vidéo qui sera logiquement baptisée AV400.

Tout comme les baladeurs de la série AV300, ces modèles audio/vidéo seront capables de lire des vidéos dans de multiples formats. Le support MPEG4 devrait d'ailleurs être amélioré et on espère que le MPEG4 Advanced Simple Profile sera désormais pris en charge.

Ces nouveaux baladeurs intégreront en standard des entrées et des sorties vidéos pour procéder à l'enregistrement en temps réel de n'importe quelle source vidéo externe comme une TV, un magnétoscope... Les AV400 proposeront également une caméra directement intégrée. Des modules externes qui étaient proposés en option avec les baladeurs de la série AV300.

Archos annonce également qu'il travaille déjà sur les baladeurs AV500 qui seront disponibles pendant le printemps 2005 et qui permettront d'enregistrer en temps réel n'importe quelle source vidéo avec une qualité DVD MPEG 2.

Les autres spécifications de ces baladeurs seront dévoilés pendant le CeBIT 2004
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 20 février 2004 à 17:11:54     
holalalala tu nous écris un boukin la
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 20 février 2004 à 17:15:25     
Mais t'achète tout ce qui sort ma parole Dkiller
Dkiller


Membre
Messages : 259

vendredi 20 février 2004 à 17:17:45     
QUOTE (Rosco @ Feb 20 2004, 04:15 PM)
Mais t'achète tout ce qui sort ma parole Dkiller

J'ai l'humeur changeante
Dkiller


Membre
Messages : 259

vendredi 20 février 2004 à 17:18:34     
QUOTE (manu369 @ Feb 20 2004, 04:11 PM)
holalalala tu nous écris un boukin la

Et encore j'ai pas parlé de la connectique, des formats de divx/xvid acceptés par l'archos et de pas mal d'autre choses, mais ne t'en fais pas, ça va venir petit à petit
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mercredi 25 février 2004 à 11:29:15     
Erreur : l'USB1.1 c pas 12Mo/s
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 25 février 2004 à 18:23:33     
je déplace sur hardware
silmium


Membre
Messages : 531

mercredi 25 février 2004 à 18:39:02     
si j'avais des sous......je le prendrais direct!
Dkiller


Membre
Messages : 259

dimanche 29 février 2004 à 01:25:18     
QUOTE (Mustang @ Feb 25 2004, 10:29 AM)
Erreur : l'USB1.1 c pas 12Mo/s

Je confond toujours les bytes, bit et octets

QUOTE (silmium @ Feb 25 2004, 05:39 PM)
si j'avais des sous......je le prendrais direct!

Il est super, moi je le conseil a tout le monde
Google




     
Page précédente    Page suivante