Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


wb home made : besoin de conseils pour finir

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
chienquipete


Membre
Messages : 72

mercredi 22 octobre 2008 à 15:27:25     
je me suis decidé pour le wb j'arrive par dessus:sortie "soudée"
mes 1eres soudures
mauvais choix de rad tant pis il faudra faire avec

image cliquable

Message édité par chienquipete le jeudi 23 octobre 2008 à 18:20:49
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 22 octobre 2008 à 21:20:33     
On évite les tofs géantes affichées merci (et on recadre correctement le sujet photographié tant qu'à faire...).

C'est comme ça que tu mets tes bouts de fils ? Je pensais que tu ferais une grille régulière au fond pour les mettre verticaux, ça serait mieux.

Pas terribles ces rads, très denses, les ventilos vont pas pouvoir débiter beaucoup au travers.
chienquipete


Membre
Messages : 72

mercredi 22 octobre 2008 à 21:35:08     
QUOTE (Rosco @ mercredi 22 octobre 2008 à 21:20:33) :

On évite les tofs géantes affichées merci (et on recadre correctement le sujet photographié tant qu'à faire...).

C'est comme ça que tu mets tes bouts de fils ? Je pensais que tu ferais une grille régulière au fond pour les mettre verticaux, ça serait mieux.

Pas terribles ces rads, très denses, les ventilos vont pas pouvoir débiter beaucoup au travers.

desolé pour les tofs j'essaierais de faire mieux le prochain coup
ben l'idée des fils est passée a la trappe car on m'a conseillé d'arriver par dessus pour avoir un effet d'inpact
pour les rads j'ai fait un mauvais choix peut etre avec une jupe j'arriverais a avoir assez de pression statique ???
soyez indulgents je n'ai pas d'outillage adequat et c'est un coup d'essai
bye
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 22 octobre 2008 à 21:39:02     
Une jupe ne change rien à la pression, c'est le ventilo qui la donne, rien d'autre. Tu as 2 rads, la surface double compensera leur inefficacité (c'est fait pour de grosses ventilation radiales de voiture qui délivrent + de pression qu'un ventilo axial).

Le fait d'arriver par le dessus n'empêche pas d'avoir une grille de fil en bas, bien au contraire.
debugger


Membre
Messages : 2002

jeudi 23 octobre 2008 à 10:17:46     
QUOTE (chienquipete @ mercredi 22 octobre 2008 à 21:35:08) :

soyez indulgents je n'ai pas d'outillage adequat et c'est un coup d'essai

mais on l'est... ce qu'on te dit concerne ta conception et tes choix, pas ta réalisation

continue et montre-nous tes résultats (de réflexion et/ou de réalisation)
chienquipete


Membre
Messages : 72

jeudi 23 octobre 2008 à 13:22:51     
bon voila j'ai trouvé un cake box de cd pour mettre la pompe ; la partie du dessus avec la tige a un pas de vis qui fera office de bouchon
les tiges de cuivre que je comptais mettre je n'y arrive pas je n'ai qu'une perceuse visseuse et il m'aurait fallu une perceuse sur colonne(je casse les forets a la suite car le fond est semi hemispherique)
je vais ventiler avec un ventilo de maison en attendant de trouver une solution
bye
chienquipete


Membre
Messages : 72

jeudi 23 octobre 2008 à 18:14:36     

la colle seche ;pas mal le cake box de cd

Message édité par chienquipete le jeudi 23 octobre 2008 à 18:23:13
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 23 octobre 2008 à 18:38:38     
c khurde, ça nous rapelle des souvenirs ^^

tu as collé el top a la bicomposant sur le WB ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 23 octobre 2008 à 18:40:52     
T'as pas pensé à pincer le bout du tuyau vertical pour en faire une buse afin d'accélérer le jet de flotte et améliorer l'échange sur la base (au prix d'une augmentation de la perte de charge, mais c'est fait de manière utile ici) ?
chienquipete


Membre
Messages : 72

jeudi 23 octobre 2008 à 19:11:28     
la colle c'est de l'araldite
le bout du tuyau je l'ai legerement aplati pour "arroser plus large";je l'ai ecrasé avec un ciseau a bois a l'interieur donc la surface de sortie est la meme seule la forme change: cylindrique vs ovale aplati
oui c kurde mais j'en ai ras le bol de filer toutes mes thunes a doc micro et Cie .....quand tu vois le prix d'une pompe aquarium ou le prix du tuyau en grande surface....et je ne vais quand meme pas m'acheter un tour et une fraiseuse pour si peu
bye
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 23 octobre 2008 à 19:14:45     
C'est pas vraiment pour arroser + large, mais pour arroser + fort en donnant + de vitesse au jet d'eau (comme en mettant le doigt devant le trou d'un tuyau d'arrosage).
chienquipete


Membre
Messages : 72

jeudi 23 octobre 2008 à 19:43:55     
QUOTE (Rosco @ jeudi 23 octobre 2008 à 19:14:45) :

C'est pas vraiment pour arroser + large, mais pour arroser + fort en donnant + de vitesse au jet d'eau (comme en mettant le doigt devant le trou d'un tuyau d'arrosage).

bon je le saurais pour le prochain coup ...j'avais peur des pertes de charge alors j'y suis allé trop mollo
on va dire que c'est l'entrainement ...hein? merci c'est cool
et puis mon quad il est a 3.6ghz en air en water ca peut pas etre pire? si!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 23 octobre 2008 à 20:22:07     
pour savoir jusqu'ou tu peux aller tu fais des essais a l'air libre en remplissant un sceau avec un tuyau avec un ptit bout de tuyau que tu pincera fur a mesure des remplissages , tu saura jusqu'ou pincer le tuyau sans diminuer de trop le débit ^^ pour la prochaine

( araldite = marque bouh pas bien toussa = bi composante loool )
chienquipete


Membre
Messages : 72

jeudi 23 octobre 2008 à 20:35:04     
putain! l'astuce est tellement simple qu'elle est excellente !!! merci
pas compris pour la bi composante je ne connais que la marque citée dessus dsl
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 23 octobre 2008 à 21:30:10     
et en calculant le temps de remplissage évidemment tu as le débit en sceau /h
chienquipete


Membre
Messages : 72

jeudi 23 octobre 2008 à 22:53:52     
QUOTE (kissagogo27 @ jeudi 23 octobre 2008 à 21:30:10) :

et en calculant le temps de remplissage évidemment tu as le débit en sceau /h

elementaire mon cher kissagogo27 a condition d'avoir un chronometre ou autre sablier
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 24 octobre 2008 à 08:44:54     
kissa lui il est encore au boulier
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 24 octobre 2008 à 13:27:26     
ça resiste aux EMF au moins ^^
chienquipete


Membre
Messages : 72

vendredi 24 octobre 2008 à 16:07:01     
QUOTE (Rosco @ jeudi 23 octobre 2008 à 19:14:45) :

C'est pas vraiment pour arroser + large, mais pour arroser + fort en donnant + de vitesse au jet d'eau (comme en mettant le doigt devant le trou d'un tuyau d'arrosage).

comme la colle avait coulé dans le wb j'ai été obligé de le refaire ;j'en ai profité pour ecraser le tuyau comme tu me l'avais conseillé
tu m'as dis que les ailettes etaient trop serrées j'ai ventilé du mieux possible j'espere que ca va souffler
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 24 octobre 2008 à 18:41:33     
wé si t'as l'occas de récuperer un radiateur autre que ceux ci, hesite pas , parce que niveau ventillation et débit d'eau c'est pas les meilleurs
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 24 octobre 2008 à 18:46:52     
Assez kurde le réservoir
chienquipete


Membre
Messages : 72

vendredi 24 octobre 2008 à 18:47:17     
on va pas tarder a savoir ;demain si je peux je teste
++
ps:niveau debit d'eau je ne suis pas d'accord avec toi la conception fait qu'ils ne sont pas restrictifs;enfin c'est de que je pense d'aprés ce que j'ai vu: faudrait couper le plastoc pour savoir
tuyaux sont en forme de u et les deux extremités de chaque tuyau(partie opposée a la boucle du u)debouchent dans la partie plastique
donc plusieurs tubes ouverts et non un seul qui serpente entre les ailettes de l'entrée a la sortie du rad comme dans un rad de wc classique
pas tres clair...je ne vois pas comment mieux expliquer l'affaire
un reservoir de pompe kurde? mais ca ne va pas!!c'est un horloger suisse qui l'a fait
EDIT:rapide calcul 8 ventilos de 80mm donnés pour 21.5 cfm ca fait presque 300m3/h ca devrait quand meme aller non?

Message édité par chienquipete le vendredi 24 octobre 2008 à 19:08:53
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 24 octobre 2008 à 19:23:41     
ah ya des collecteurs a chaques bouts des tubes ? donc en // ah wé s'mieux
chienquipete


Membre
Messages : 72

vendredi 24 octobre 2008 à 20:31:25     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 24 octobre 2008 à 19:23:41) :

ah ya des collecteurs a chaques bouts des tubes ? donc en // ah wé s'mieux

merci de m'avoir trouvé le terme adequat
chienquipete


Membre
Messages : 72

dimanche 26 octobre 2008 à 13:22:39     



Google




     
Pages :  1  2  3