Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Nouvelle config. WC réaliste ou pas ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
jimboz


Membre
Messages : 10

mardi 07 octobre 2008 à 10:24:48     
Salut,
voila je me fait une nouvelle config. "update" et je désire watercooler le tout !

Ma config :

boitier thermaltake kandalf LCS
CM : striker 2 extreme
CG : SLI 8800 GTX (dont celle de Budington )
CPU : E8500
Ram : je sais pas encore.
Alim : antec true power quatro 1000w
DD : raptor X

Pour le WC :
j'ai déja une laing dcc ultra (650 l/min) + réservoir plexi
WB : cpu : NexXxoS X2 PLUS HIGHFLOW
cg : EK-FC 8800GTX
La Cm est deja equipé WC.
Et le rad est inclus dans la tour.


Voila, maintenant la où il me faut quelques conseil, c'est déja est ce que la pompe est assez puissante pour wc tout ca !
Ensuite, série ou parallèle ?? et enfin y a-t-il une importance sur l'ordre des compsant dans le circuit de WC ??
Le diamètre des tuyaux !! 8/11 ou 10/13 ?? j'hésite ....
A si encore d'autre question !! la Ram, WC ou non ?? et le DD ??


Bon, si un "pro" du WC est motivé pour répondre a toutes mes questions .. je lui en serait très reconnaissant parceque moi je débute dans la plomberie !

J.

Message édité par jimboz le mardi 07 octobre 2008 à 10:26:24
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 07 octobre 2008 à 21:25:45     
- Bien sûr que la pompe est suffisamment puissante.
- Tout en série ça ira très bien, ça fait moins de bordel notamment. Y a juste les WB GPU qui peuvent être mis en parallèle de manière très propre avec les embouts qui se font face au niveau des cartes.
- Du 10/13 est probablement le meilleur compromis possible, ça restreint moins le débit (en prenant en compte les embouts + gros) que du 8int et est moins encombrant que du 12int.
- RAM et DD inutiles à WC, c'est une perte de temps et d'argent à mon sens (après vous êtes libres de le faire...). Les rads fournis suffisent largement et le dur est à placer dans un endroit ventilé de ta tour si possible avec de l'espace autour, ça suffira. Selon l'étude de Google, une T° trop basse pour le dur n'est pas forcément une bonne chose sur la fiabilité.
Google




     
Page précédente    Page suivante