Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Budington Project 1.0 [Finit]

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ...  Dernière »
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 18 septembre 2009 à 22:39:39     
Aquacomputer en a un il me semble...
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 18 septembre 2009 à 22:51:03     
J'avais trouvé ça a l'époque pour la mienne :

http://www.opium-pc.com/catalog/product_in...roducts_id/1347
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 18 septembre 2009 à 22:51:59     
j'ai vue l'aquacover chez eux (dual dcc) et j'ai aussi vue le dual de chez watercool.de mais dans les deux cas il n'ont pas de filetage latéral pour être fixé dans la baie

Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 18 septembre 2009 à 22:57:45     
ah super sk ... j'ai trouver sur le site que XSPC avais ce que je cherche
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 19 septembre 2009 à 19:19:32     
en l'occurance ce que je cherchais c'est sa.... 2 reservoirs 5 1/4 avec support de pompe





Message édité par Budington le samedi 19 septembre 2009 à 19:20:32
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 21 septembre 2009 à 18:02:05     
Bon alors petite changement de dernière minute carte mère HS passage a une P6T7 supercomputer...

Donc petit démontage du pc pour nettoyage et ré organisation
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 24 septembre 2009 à 00:52:15     
Bon en faite je vais essayer un truc j'attend les deux rads pour faire un petit test a la con.

l'idée est de faire 2 circuit.... 1 pour les Cg et 1 pour le proc.... sa devrait me permettre d'oc un peut plus sereinement le proc

Message édité par Budington le jeudi 24 septembre 2009 à 00:54:20
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 29 septembre 2009 à 00:52:14     
bon j'ai reçu les Rads... pour ceux que sa intéresse le montage est aisé mais il est dommage que les bouchons dépasse du rad ce qui fait que si je je monte les rads directement sur le top et bien c'est bancal... les bouchons touche le top


bref vais voir avec Pierre pour faire des spacer en plexi a éclairer
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 06 octobre 2009 à 18:46:35     
bon alors donc en image...

les deux rads montez en sandwich et décalé

vue qu'au final je vais faire 2 circuit je suis obliger de décaler les rads pour passé les toyos correctement (12/19)

deux circuit avec un double réservoir et deux DCC le tout intégrer dans 2 emplacement 5.25


j'ai mis en entrée réservoir 2 sonde de température afin de connaitre la T° en sortit rad pour chacun de mes circuits

la gestion de la ventilation et des T° est donner un Aerocool V12XT

et enfin j'ai demander a Pierre de me faire des spacer afin de pouvoir montez le rad sur mon top... le problème vient du faite que swiftec n'as pas renfoncer les logement des bouchons du coup sa dépasse en hauteur



coup de geule par contre pour swiftec... qui a fileter ces rad en UNC 6/32" plutôt que de choisie un standard métrique plus facile a trouver en dehors des USA.... (essayer de trouver des vis tête conique M3.5x0.6 qui est l'équivalent de l'UNC 6/32"... c'est encore pire)

verdict heureusement que j'ai accès au fourniture automobile sinon galère pour trouver des vis ricaine a petit prix et dispo rapidement.

mise a part sa j'ai pris des vis ballo pour faire les test mais je vais commander en Allemagne des vis tête conique fraisé 6pan intérieur noir (UNC 6/32X1) donc si ya des gens qui en veulent la commande min c'est 100 pièces donc pas de problème.

Message édité par Budington le mardi 06 octobre 2009 à 18:54:32
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 22 octobre 2009 à 00:40:16     
bon alors ...

Pour commencer merci a Pierre pour le super taff sur les spacers

Ensuite malheureusement je n'ai pas pensé a faire une tofs des spacers avant montage mais j'ai des tofs (demain soir) des rads en places

Donc sa rentre au poil de cul, les rads ne sont pas en // comme j'en avais eu l'idée au départ mais bien indépendant chacun sur sont circuit ...

donc un circuit pour le proc tt seul histoire de pouvoir y allez franchement sans risque et le deuxième circuit pour les GTX 285 2Gb (j'attends ma deuxième carte de retour SAV) qui devrait tourner @ 702Mhz pour le gpu et un poil plus de 2.4 ghz pour la ram

et il est possible qu'une troisième carte vienne a la rescousse


le circuit est toujours en 13-19 avec un petit changement esthétique les tubes devienne blanc la partit "caché" des circuits reste en noir, pas mal de coude mais vue les circuits les pompes ne devrait pas avoir le moindre mal

j'ai dans l'idée de faire un gros taff d'éclairage pour l'instant je doit monter des bandes de led (une centaine) et faire une platine de commande pour gérer l'éclairage...

bref le WC est quasiment finit je doit encore mettre les brides sur les tuyaux et faire une mise en eau... qui attendra malheureusement la 2eme carte...

Ce qui me laissera le temps de m'occuper du rangement du câblage et de tirer les sonde de température

ya juste un truc qui me chagrine c'est l'obligation de sortir l'écran avant tout remplissage du faite que les bouchon sont très en avant ce que je ne trouve pas super pratique mais bon rien de méchant sois dit en passent

Message édité par Budington le jeudi 22 octobre 2009 à 00:43:03
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 22 octobre 2009 à 22:00:14     
voila les photos






et enfin mon gros bordel de câble a organiser et ranger



Message édité par Budington le jeudi 22 octobre 2009 à 22:04:57
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 23 octobre 2009 à 09:14:59     
J aime beaucoup les toyos blanc mais ça doit pas être pratique pour la mise en eau
insosama


Membre
Messages : 43

vendredi 23 octobre 2009 à 15:22:06     
très belle config.
dit moi, je suis en train de concevoir moi aussi un systeme en 13-19, comme toi, mais j'ai du mal a "concevoir" le circuit.
en fait, je seche un peu sur les question des adaptateurs, des bonne références pour des tubes de cette taille pour les raccord, etc ...
j'ai pris ta référence pour WB du CPU (je te fais totalement confiance ) mais comment globalement choisir les WB (par exemple, pour les CG en SLI ?) de meme, dans mon circuit, je DOIS mettre IMPERATIVEMENT des plug and cool, mais pas moyen de trouver en 13-19.
sincerement, je commence a tourner en rond et je manque cruellement de donnée la dessus. un petit coup de main de quelqu'un qui a un 13-19 et la pratique ne serais pas de refus.
moi jusque la j'ai toujours fait avec du 8-10 tout pourrit, alors la, le choc est sacrément violent mdr !

cordialement.
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 23 octobre 2009 à 18:40:05     
pout ta connectique http://www.performance-pcs.com/catalog/ind...ath=346_203_482


moi je prend ud EK parce que j'ai une bonne relation avec eux.. pour ces bloques je leur avais scanner la carte et de la est née leur V2..

mais il y a des bloques que j'aime beaucoup comme les HEATKILLER GPU-X²


très pratique pour du SLI ou triple SLI...

pour les connecteurs de toute façon faut du G1/4 pour tube 1/2"
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 23 octobre 2009 à 19:34:59     
Vraiment belle intégration avec du super matos!
je trouve les tuyaux trop classe! et ces nouveaux raccord surdimensionné aussi cool
insosama


Membre
Messages : 43

samedi 24 octobre 2009 à 02:55:59     
merci vraiment merci
des LUUUUUUSTRE que je cherchais ca !
vraiment \o/ domo arigato

derniere question sur tes choix : ton tube vient d'ou ? quel est son diametre de courbure maximale ?

juste pour préciser : DangerDen, bien ?
et puis ceci : http://www.docmicro.com/pieces/AquaCompute...djust_8352.html qu'en pense tu ? grave si il faut passer par des adaptateurs 1/4 1/2 ? je risque de perdre beaucoup ou ca sera pas si grave ?

pour note, je compte utiliser la pompe Swiftech MCP665. bon choix ?

merci beaucoup deja pour les plug&cool, c'etait pour moi le plus insoluble des problèmes.
et superbe les WB de GPU !

merci beaucoup, encore
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 25 octobre 2009 à 16:39:45     
perso je n'ai pas d'avis sur la MCP665 ne l'ayant jamais utiliser, mais c'est une Laing D5 donc du tout bon

pas besoin d'adaptateur monte tout ton circuit avec du G1/4 et te prend pas la tête pour 1°

Les tubes c'est du Masterkleer le rayon de courbure autour de 5cm a vue de nez.



dans un autre registre j'ai besoin de pouvoir gérer mes ventilos comme je le veut...

J'ai pour mes deux rad 3 gros ventilo 3000RPM 133CFM (0.6A), j'ai 4 ventilos 18Db pour mes disque dur, 1 120mm 18db qui fait de la figuration en extraction a coté du cpu, et un 60x60 7000rpm 19db pour ma carte raid

Je veut pouvoir régler au poil de cul les 3 ventilos des rads en pouvant joué de 0 a 12v pour pouvoir au besoin faire tourner qu'un seul ventilo a 5v et avoir les 2 autre étain ou tout autre configuration comme les 3 a 5v par ex.....

Pouvoir asservir le 60mm a la température de la carte raid

pouvoir gérer minimum 4 sonde de températures

actuellement j'ai un aerocool qui est complètement largué pour gérer les 3 gros et est a peine en mesure de gérer correctement le reste ....

Donc j'ai décider d'investir dans du lourd... et la forcément finit en tête de liste le Fan O-matic Pro et l'aquaero

l'aquero est éliminer d'office a cause de ces 5W par channel max (12W pour l'innovatek)

La question est... avez vous déjà manipuler un de ces bébé, car le budget est conséquent et je ne voudrais pas l'acheter pour me rendre compte que sa joue pas...

Gros point fort déjà le monitoring via le réseau et l'application de management sous windows...

De base 4 sortit fan et un bus d'extension donc si j'ai bien compris je pourrais rajouter un O-matik micro pour gérer tout seul mes 4 ventilos de HD (4 ventilo montez en // avec un seul qui donne les RPM)

si quelqu'un pourrait confirmer sa serais gentil

Message édité par Budington le dimanche 25 octobre 2009 à 23:24:49
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 25 octobre 2009 à 23:25:43     
QUOTE (perecastor @ vendredi 23 octobre 2009 à 08:14:59) :

J aime beaucoup les toyos blanc mais ça doit pas être pratique pour la mise en eau

j'ai 2 réservoir il me suffi de vérifier le débit en sortit de circuit
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 26 octobre 2009 à 00:12:55     
voila quelque photo d'un test d'illumination par led des spacers fait par Pierre... vivement que j'ai finit les bandes définitive



Message édité par Budington le lundi 26 octobre 2009 à 00:13:29
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 28 octobre 2009 à 22:14:22     
alors ? personne n'as essayer un Fan O-matic Pro ?
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 28 octobre 2009 à 22:29:52     
c'est original les led
mais tu as refait des trous supplémentaires ?

si l'interieur des spacer était dépoli l'effet de lumière aurai été plus feutré
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 28 octobre 2009 à 22:45:18     
nan les trous serve a fixé les leds (montez en bande..) j'ai encore 96 leds de la bonne couleur a montez les blanches c'est un test
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

jeudi 29 octobre 2009 à 00:27:28     
96 leds ?!

Sa va être un discothèque ton boitier
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 29 octobre 2009 à 00:47:58     
mais non c'est pour que les rads n'ai pas peur dans le noir
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 03 novembre 2009 à 01:23:57     
bon mon bordel avance gentillement EVGA vient de me renvoyer une de mes carte HS

le contrôleur a été commander en Allemagne grosso merdo d'ici 2 semaine je devrais pouvoir mettre en eau mon circuit

d'ici la j'espère bien avoir finit de câblé mes leds
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ...  Dernière »