Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


Quantité de gaz

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
cigogne67


Membre
Messages : 5

samedi 23 août 2008 à 20:39:50     
Bonjour,

Une fois la configuration des tuyauteries choisies ( condenseur, compresseur, évaporateur), il
convient de trouver la bonne quantité de gaz à injecter, le vide ayant été fait bien entendu.
Cette quantité est primordiale pour assurer le bon fonctionnement de l'équipement.
Il y a bien entendu la méthode ' bestiale' qui consiste à faire un plein maxi ,
à demarrer le groupe, à purger à l'atmosphère pour trouver un fonctionnement correct
du compresseur. J'exclus cette méthode BIEN ENTENDU...

Y aurait il des préconisation de taux de remplissage, un ratio Gaz liquide.

Je n'ai rien trouvé sur les forums.

Le gaz est du R134a

Merci d'avance
Google




     
lucien isolano


Membre
Messages : 98

samedi 23 août 2008 à 21:52:27     
Bonjour ,pour remplir une installation ;capillaire ou détendeur ? avec bouteille liquide ? voyant ou pas ? température à atteindre ? et en fonction de tout cela surveiller la bp et hp ,et , bien sur les températures des tuyaux ;aspi refoulement liquide , la méthode bestiale je ne la connais pas,peut être que je l'ai appliqué
à plus LULE
PurFer


Membre
Messages : 441

samedi 23 août 2008 à 22:03:42     
beh! faire comme tu as dis n'es pas évident du tout! il faut prendre en compte pleins d'éléments: le volume du condenseur; de l'évaporateur; les températures que tu désire atteindre; le compresseur; le volume exact de ton circuit frigo... ce qui rend le calcul très compliqué
et une fois la quantité de gaz déterminé; il te faudra une bonne balance pour mètre la quantité désirée!!

sinon tu peut mettre en route ton groupe froid et mettre du gaz jusqu'à que les performances désirés soient atteintes, comme ça pas besoin de sortir du gaz. par contre il faut mettre ton système dans les conditions de travail ( ex: pour un DoD il faudra mettre une charge simulant le CPU)
cigogne67


Membre
Messages : 5

samedi 23 août 2008 à 22:16:28     
merci pour ces réponses
jobarjo


Membre
Messages : 155

dimanche 24 août 2008 à 12:16:26     
pourquoi remplir au max puis enlever?

remplir progressivement, ca le fait aussi non?

Je pense qu'il mesurer la surchauffe, le surrefroidissement pendant l'operation, et ajuster la charge jusqu'a de bonnes valeurs.
Mais je suis un novice...
cigogne67


Membre
Messages : 5

dimanche 24 août 2008 à 12:23:02     
en effet, c'est l'autre méthode

cordialement
Google




     
Page précédente    Page suivante