Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Polir un TEC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
gouroots


Membre
Messages : 217

lundi 18 août 2008 à 15:23:42     
Bonjour à tous,

Je suis en train d'optimiser une glacière électrique 12V (utile en Camping)

De série, le TEC de 50W ne permet un delta de 5-7°C en fond de glacière.

Après démontage, je me suis rendu compte que la glacière n'était pas optimisée : isolation à 2 cents, état de surface des rads , ventilo bruyant et inefficace.)

Donc j'ai remis tout ça en ordre.

J'ai polis les 2 rads et je me demande s'il est possible de polir le TEC ?

Alors bonne une mauvaise idée ?



(Avis aux Modos : si ce post n'est pas dans la bonne catégorie, merci de le déplacer.)




Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 18 août 2008 à 15:33:25     
Tu peux tenter, mais tu risques d'en chier puisque c'est une céramique très dure (de l'alumine normalement)... Je pense pas qu'il soit gondolé ton TEC, c'est généralement assez plat. Le fait d'avoir améliorer le reste devrait déjà augmenter son efficacité, une bonne pâte thermique pour remplacer sûrement le pauvre pad d'origine et rulez.
gouroots


Membre
Messages : 217

lundi 18 août 2008 à 16:40:58     
thanks
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 18 août 2008 à 20:24:14     
c de l'alumine en effet et assez plat d'origine puisque très difficile a corriger ensuite, donc ils font l'effort que ça soit plan dès production des plaques d'alumine Al²O³ .

ensuite c plutot porreux, donc tu ridques de la contaminer avec tes produits de polissage, et par ex pas de pate thermique argent dessus, ça sert a rien , que de la bonne blanche aux silicones
Google




     
Page précédente    Page suivante