Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


premier dod

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
nikau22


Membre
Messages : 4

mercredi 13 août 2008 à 21:29:50     
Bonjour à tous, ca fait quelques mois que je traine sur ce site pour pouvoir avoir le plus d'infos pour me faire mon propre DOD mais j'aurai quelques questions sur les condenseurs et sur le circuit en général.
1° question:J'ai entendu dire (et sa me parait logique )qu'il ne fallait pas qu'un pc ayant un dod soit mis à la verticale mais y a t'il une réelle différence sur la température du prossesseur ?
Question n°2 : On m'a aussi dit qu'il ne fallait pas allumer un frigo ayant été bougé. Est ce de même pour un dod ( pour aller en LAN )
Question n°3 : Des Condenseurs se trouvent dans certains Réfrégirateurs et dans les voitures mais pouvez vous me dire comment coupar un condenseur sans répendre tout le fluide

voila tout j'espère que vous allez pouvoir repondre a mes questions !
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 13 août 2008 à 21:34:27     
1) pas tout compris, pc tour, il est vertical et ? ^^

2) bougé c'est une chose, couché de façon a ce que l'huile se répande par gravité dans le circuit, a ce moment là oui il est recommandé d'attendre 24h avant de démarrer le frigo pour eviter que le compresseur soit a sec d'huile ou en ingurgite d'un coup tuant les clapets

3) vider le circuit au préalable en suivant les recommandations en vigueur ^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 août 2008 à 21:41:21     
Welcome

1 - La plupart des systèmes sont montés sur des mobos verticales, pas de souci. C'est juste au niveau de l'évaporateur que ça change légèrement les choses suivant sa géométrie interne. Le fluide peut ne pas rester bien au fond si on le met horizontal (mobo verticale donc), car l'évaporateur n'est pas entièrement noyé suivant son volume interne, la gravité joue donc son rôle -> http://www.cooling-masters.com/articles-16-13.html , on ne s'en préoccupe pas en général.

2- Ce n'est pas le fait de le bouger, mais le fait de le renverser ou de le coucher, car l'huile contenue au fond du compresseur peut se répandre dans la tuyauterie dans ce cas là. Lorsqu'on le remet debout, on attend un peu qu'elle retombe dans le compresso toute seule. C'est pas un souci de l'allumer peu de temps après, attendre 24 h ne sert à rien. L'huile sera réaspirée par le compresso en faisant le tour, elle le fait continuellement dans un DoD sous la forme de gouttelettes.

3 - Faut récupérer le fluide avant de faire la manip via une valve prévue à cet effet et ensuite on peut couper. Les bourrins coupent directement le tuyau, ce qui provoque le rejet du gaz (attention les mains, ça va geler à l'endroit de la fuite avec la détente), mais ça pollue et c'est interdit normalement
nikau22


Membre
Messages : 4

jeudi 14 août 2008 à 21:29:45     
Ok merci pour vos réponces mais j'en aurai d'autres.
les capi c'est mieux de le placer a l'interieur ou a l'exterieur du. flex ?
quelle longueur pour le capi et le flex ?
merci bcp
Cryophoenix


Membre
Messages : 4

samedi 16 août 2008 à 14:46:06     
Salut, moi j'y connais rien en matière de DoD, mais niveau LAN je m'y connais

Pour l'installation électrique, on prévoit une moyenne de consommation par joueur, et si on dépasse une certaine limite (en général entre 1 et 2 ampères par PC) ça coupe... Alors si un orga te vois débarquer avec un DoD, je pense que ça va mal se passer

En général il y a très peu de marge au niveau puissance électrique, et des disjoncteurs sont installés sur chaque tablée. Même si la consommation générale du LAN ne sera pas significativement augmentée, ta tablée disjonctera
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 16 août 2008 à 15:05:36     
déjà été en lan avec un PC overclocké et sous dod, ça s'était très bien passé, une fois l'étonnement des voisins et organisateurs dépassé

un dod normal, c'est aux alentours de 200-250W, en ce moment j'ai un config en aircooling qui consomme plus que la précédente avec son dod inclus... c'est pas si délirant
nikau22


Membre
Messages : 4

samedi 16 août 2008 à 16:34:02     
lol ils devaient ètre trop deg les gars a coté de toi Tyrou ^^
mais de toute manière c des lan chez un pote et de toute manière lui aussi il a un dod donc j'men fou.
mais sinon pour mes questions ?
hé au fait est ce qu'on peut choper le déshy et le capi qui était sur un frigo ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 16 août 2008 à 20:04:26     
Capillaire, oui eventuellement, mais faut avoir de la chance pour la longueur. Le deshydrateur, il vaut mieux en acheter un neuf.
nikau22


Membre
Messages : 4

dimanche 17 août 2008 à 11:48:51     
ok merci de vos réponces mais alors pour la longueur du flex et du capi ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 19 août 2008 à 00:44:00     
Le capi tu le mets où tu veux ça change pas grand grand chose, c'est plus simple de le faire passer autour et c'est fait comme ça dans 90% des cas pour cette raison. Le capi il faudra faire du bout à bout si tu veux obtenir une longueur suffisante à partir de capillaire de frigo (sachant qu'il se peut que le diamètre interne soit différent). Le mieux est d'en acheter du neuf, ça coûte de 2 ou 3€ le mètre, t'en prend 3 et c'est gagné
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 19 août 2008 à 21:25:47     
Oui, t'enroules le capillaire bien serré autour du tuyau de retour et le tour est joué, tu limites le risque potentiel de fuite en ne devant pas percer le retour et reboucher à la brasure.
Google




     
Page précédente    Page suivante