Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Que faut-il refroidir sur une carte graphique ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Retroman


Membre
Messages : 4

dimanche 10 août 2008 à 16:59:37     
Bonjour la communauté,
Je vais peut-être me lancer dans la réalisation d'un waterblock GPU, mais je n'y connais rien et je ne comprends pas ce qu'il faut refroidir outre le processeur central. Je joins une photo de ma Sapphire HD 3870.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Par avance, merci.


Google




     
stanhemi_amd64


Membre
Messages : 117

dimanche 10 août 2008 à 17:54:40     
salut premierement le gpu ensuite ta les chips mémoire (8) et le mosfet
Retroman


Membre
Messages : 4

dimanche 10 août 2008 à 20:02:22     
Merci pour ta réponse. Je ne savais pas s'il fallait refroidir les huit "chips mémoire" parce qu'ils sont isolés de la plaque refroidie par des sortes de pastilles caoutchouteuses. Sais-tu à quoi servent ces pastilles (conserver une certaine température, isolation électrique en cas de problème...) ? Dois-je les conserver ?
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

dimanche 10 août 2008 à 20:28:17     
Ca doit être des pads thermiques. Tu les gardes sur le refroidissement d'origine (pour un éventuel retour sav). Tu nettoies tes chips (acétone par exemple avec un conton tige, sans toucher le pcb).
stanhemi_amd64


Membre
Messages : 117

dimanche 10 août 2008 à 21:18:04