Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


congelateur .....

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
The NeurOne


Membre
Messages : 72

lundi 04 août 2008 à 20:07:42     
salut les pro du froids.

j'ai remis samedi en début d'après-midi un congélateur en service. (ce modèle)
il à 3 ans, et à déjà subis un changement de "moteur" avec recharge de gaz qui va bien ...
voici un lien vers deux photos que je viens de prendre :
Photo 1 - Photo 2
Le gaz est donc visiblement du R600A

Mon soucis est le suivant :
  • le congelo est plein
  • j'ai en permanence un bruit d'écoulement qui viens du compresseur
  • le compresseur est brulant, je ne laisse pas la main plus d'une seconde dessus
  • le congélo est réglé à fond et n'arrive pas en 48H à descendre en dessous de -10 °

J'ai peur que vu les raccords que le dépanneur à utiliser, il n'y ai en une légère fuite de gaz ...

Je voudrais votre avis sur la question, et aussi savoir si d'après vous, ça peux valoir le coup que j'essaye de trouver un frigoriste dans le coin pour une réparation et un remplissage ?
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 04 août 2008 à 20:40:45     
Essaies eau savonneuse sur les raccords une fois le système en marche (ouvre la porte et règle à la température la plus basse), en faisant gaffe à pas en foutre sur le relai de démarrage . Si ça fait des bulles, perdu, mais c'est étrange qu'il soit resté longtemps et qu'il n'ai perdu que si peu. Tu l'as pas violenté?

Le condenseur est-il chaud lui aussi? C'est la partie noire "grillagée" derrière le congélo.

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 04 août 2008 à 21:00:29     
c'est des raccords rapides qu'ont voit en laiton en forme de "diabolos" ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 04 août 2008 à 21:26:30     
Le fait que ce soit "brulant" est normal, puisque passé ~45 °C t'auras une sensation de brûlure sur le métal en le touchant, alors que ce n'est pas chaud en soi. La main ne vaut rien en termes de capteur de T°, faut un vrai thermomètre.

Y a pas 36 soluces de toute façon ici, soit y a une fuite s'il marchait bien avant, soit y a trop de gaz si c'est la 1ère fois qu'il est remis en route.
The NeurOne


Membre
Messages : 72

mardi 05 août 2008 à 00:47:45     
Clemmaster
j'essayerai demain

kissagogo27
oué le dépaneur (en 09/2007) à mis ces truc la pour pas avoir à faire de soudures,
vu que (d'apres ce qu'il m'a dit) il n'a pas le droit d'en faire ailleur qu'en atelier, et comme il est venu chez moi c'est raccord rapide sans soudure
avant d'enfiler chaque tube dans une extrémité du raccord il les a enduit de colle spéciale
Le condenseur est presque aussi chaud que le compresseur dans sa partie haute, ce qui me semble normal vu que c'est cette partie qui est reliée directement au compresseur,
et refroidie en descendant.

Rosco
avec ma petite sonde exactement ça (-50à150 précision 0.2°)
je trouve une valeur à peu près stable de 65° au contact du corps du compresseur
pour une temps de -10.7° dedans
le condenseur dans son tiers bas est autour de 35°
pour le trop de gaz, j'aurai envie de dire non pour les deux raisons suivantes :
- il a re-fonctionner correctement après réparation,
- j'ai vu le réparateur re-purger et refaire le remplissage pour quelques grammes de gaz en trop qu'il avait mis.

Par contre la fuite, au vu du type de raccords qu'il a mis, me semble plus vraisemblable
et vu l'état de celui qui est à l'entrée/sortie (rayer la mention inutile) gauche du compresseur, je vais vérifier attentivement


Pour préciser un peu son histoire :
Après la réparation, il a bien fonctionner, mais un jour (pour la seconde foi) j'ai mal refermé la porte ... devinez la suite
Du coup je l'ai arrêté sans le rebranché et remis en service seulement samedi, soit quasiment 8 mois d'arrêt (sans mvt, bousculade ou truc du genre).

Sinon ben pour l'instant, -11° c'est pas le top, et comme je vais consommer son contenu ça ira, mais bon ....


merci déjà pour vos première réponses.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 05 août 2008 à 00:57:43     
avec la shrader en place ça sera déja "plus aisé" de le recharger si c'est eventuellement une fuite

mais ça peut venir aussi de la shrader la fuite
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 05 août 2008 à 01:04:24     
65°C c'est honnête si le compresseur n'est pas ventilé et qu'il a tourné longtemps. 35°C en bas du condenseur c'est aussi normal, donc ça doit plus se situer au niveau d'une éventuelle fuite de gaz. C'est bizarre ton histoire de collage, je veux bien que le R600a induise de toutes petites pression mais c'est quand même >6bar en HP

Avec ton thermomètre peux-tu mesurer la température des deux connecteurs d'entrée et sortie, à 5-6cm du compresseur, puis le plus loin possible
The NeurOne


Membre
Messages : 72

mardi 05 août 2008 à 21:36:59     
alors,

au contact du raccord rapide de droite j'atteins les 67°
au contact du raccord rapide de gauche j'atteins les 37°



sinon, on parle de pression >6bar,
ya pas de "danger" que je manipule la tuyauterie qu'un truc me saute au visage ?
vu en plus que c'est pas soudé, mais juste "serti" ?


sinon, si c'est juste un rebouchage de trou et un reremplissage, j'espère que ça sera pas trop cher,
le congelo coute "que" 200€
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 05 août 2008 à 22:31:01     
Manque de gaz visiblement, t'as bien pris à 5-6cm des connecteurs du compresseur? 37°C c'est beaucoup, le gaz revient trop chaud
The NeurOne


Membre
Messages : 72

vendredi 08 août 2008 à 14:17:57     
J'ai appeler le SAV de DARTY,
la dame me dit que c'est peu-etre simplement un pb de sonde de t° (celle qui est au fond du congélo à l'intérieur) ......

votre avis ?

sinon, 63€ le déplacement avec 30 minutes
puis 11€ le 1/4 d'heure

je compte un minimum d'une heure d'intervention, soit 85€ sans les pièces !!

Le congélo en coutant (neuf) 199€, je crois que la solution la meilleure va devenir : en acheter un neuf.

En plus si ça se passe comme ça, je pourrais peu-etre réutiliser le compresseur dans un waterchill si le comp est assez puissant
moi perso je cherche surtout le silence plutôt que les refroidissement "xtrem"


kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 08 août 2008 à 21:33:58     
si c un pb de sonde tu met le thermostat en court circuit pour faire tourner le cp en permanence, c facile pour voir si c cela
The NeurOne


Membre
Messages : 72

dimanche 10 août 2008 à 10:07:36     
je peux faire ça dans le bloc de plastique accolé au compresseur, ou je dois la shunter directement dans le fond de mon congélo ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 août 2008 à 12:41:35     
faut reperer les cables qui reviennent du thermostat

tu as une phase qui y arrive, un neutre et un 3em cable pour le thermostat

la phase et le neutre sont là pour alimenter l'ampoule, et le retour thermostat se pique sur la phase et retourne au CP

donc tu vas quand meme etre obligé de démonter le boitier thermostat dans le frigo pour reperer les fils pour eviter un court circuit involontaire sur les fils pour l'ampoule ;o)
The NeurOne


Membre
Messages : 72

dimanche 10 août 2008 à 16:15:02     
euh .... une ampoule dans un congélateur ....

le mien n'est pas si évolué

je vais voir, s'il n'y a que deux fils, c'est le thermo forcément
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 10 août 2008 à 16:15:48     
toutafait ^^

oulla t'as un frigo des années banquise ? sans lumière ?
The NeurOne


Membre
Messages : 72

mardi 12 août 2008 à 22:43:43     
congélateur, type table top (un metre de haut)
avec seulement 2 tiroirs et un demie en bas
The NeurOne


Membre
Messages : 72

samedi 30 août 2008 à 20:41:42     
bon j'ai pas trop eu le temps de tout démonter, surtout que j'ai un peu de bouffe dedans, par contre j'ai noté que :


- il a enfin réussi à descendre à -20 -23
- toujours ce bruit de glouglou permanent
- il tourne en permanence
Google




     
Page précédente    Page suivante