Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


le dimensionnement du tunnel - Froid industriel

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
MTENERGIE


Membre
Messages : 3

samedi 02 août 2008 à 00:27:55     
Bonjour tt le monde,

Etant intéressé par le froid industriel, j'aimerai bien savoir si qlq un peut m'aider à trouver des cours pratiques me facilitent la comprehension du principe de tunnel de surgelation,son dimensionnement, son calcul theorique,...pour des projets pratiques.

merci d'avance...
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 02 août 2008 à 00:40:59     
Ca a plus sa place ici

Tu veux calculer quoi exactement? La taille du groupe de froid? La taille des échangeurs?

Le dimensionnement de ce type d'installation (froid industriel) demande une préétude assez longue afin de bien définir le cahier des charges, le dimensionnement ne vient que beaucoup plus tard.

Dans le tunnel il y aura quoi? Des denrées? Des machines? Des personnes? etc.
Quel volume journalier ça représente etc.

MTENERGIE


Membre
Messages : 3

samedi 02 août 2008 à 01:27:07     
beh CPS, c ce ke je cherche exactement à faire , mais je ss sensé de passer par la préetude, pour ta question, il y aura quoi? je pe dire ,des denrées que je vé par exemple faire entrer afin qu ils atteignent une temperature basse dans un temps bien determiné.
j'aimerai bien avoir un cours détaillé, je pourrai le suivre tt seul, je suis chargé d'affaire ds le cadre de génie climatique, il m'echappe que cette partie de froid industriel et je ss sensé de la developper...
Google




     
Page précédente    Page suivante