Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Hemisphere Sud, Hemisphere Nord Et Equateur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

jeudi 19 février 2004 à 19:05:54     
QUOTE (shirasaya @ Feb 19 2004, 05:45 PM)
Ouais ben c pas un fake, on appelle ça le phénomène du vortex

autre ex: tu tire la chasse d'eau -> ça tourne tjrs ds le même sens, tu fais pareil sur l'autre hémisphère: ça tournera ds le sens inverse

si vs voulez la vraie explication je peux vs la retrouver ds mes cours de mécanique des fluides

je veut bien ...

Merci
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 19 février 2004 à 19:49:10     
QUOTE (shirasaya @ Feb 19 2004, 05:45 PM)
Ouais ben c pas un fake, on appelle ça le phénomène du vortex

autre ex: tu tire la chasse d'eau -> ça tourne tjrs ds le même sens, tu fais pareil sur l'autre hémisphère: ça tournera ds le sens inverse

si vs voulez la vraie explication je peux vs la retrouver ds mes cours de mécanique des fluides 

eu la je crois bien que tu vas te faire tirer les oreilles par rosco ,c'est la forme des toilettes qui fait que ca tourne de tel ou tel sens pas de coriollis.

Moi je savais que y'avait une force qui existe mais je l'avais jamais étudié en tt cas pas avant d'avoir vu l'histoire de lalumette dans la bassine ,et oui c'est des fakes sans aucun doute.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 février 2004 à 00:47:46     
c la force que t'as dans le bras pour tirer la chasse qui conditionne tout ! c comme viser la cuvette ! là ça se mesure en ° d'alcool dans le sang
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante