Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Besoin d'aide pour un Watercooling Complet.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
mordred


Membre
Messages : 4

mardi 29 juillet 2008 à 20:26:13     
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, étant possédeur d'un swiftech h2o-120 compact, j'aimerais agrandir mon circuit.
Je ne m'y connais guère en embouts, longueur de durites...

J'aimerais refroidir deux gpu, mon cpu, et après je ne sais pas, l'objectif est la performance, le bruit est en second plan.
Ma tour est une Nine Hundred.
J'étais parti sur cette base :

Pompe MCP655 - 1200L/h - 12V
Radiateur MCR220-QP
APOGEE GT
Tuyau 12x16 - souple - transparent - 3 mètres
et deux Swiftech MWC60

Cet ensemble de pièce vous semble-t-il cohérent?
Que manquerait-il niveau embouts et composants, et que conseillez vous comme longueur?

Merci beaucoup de votre aide.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 29 juillet 2008 à 22:36:43     
Welcome

Pourquoi ne garde tu pas les éléments que tu as déjà avec ton h2o-120 compact ?
Dans le cas d'un nouveau circuit, les éléments que tu proposes sont tout à faits adaptés et performants, aucun souci . Pour les embouts, ils sont fournis de toute façon, c'est du cannelé 12, 10 ou 6 mm qui est donné donc tu peux mettre les 12 mm pour aller avec ton tuyau directement (y a des colliers pour sécuriser l'assemblage). Tes 3 mètres de tuyau sont une bonne longueur, ça donne un peu de marge au cas où, car il ne faudra pas tout bien sûr...

Message édité par Rosco le mardi 29 juillet 2008 à 22:37:24
mordred


Membre
Messages : 4

mercredi 30 juillet 2008 à 01:20:45     
J'ai un peu peur de garder la pompe de mon kit, je doute de sa puissance avec 3 waterblocks.
Le rad, de sur il faut que je le change, un 120 de base.... J'ai enfin compris comment marchait les embouts (hourra...) après pas mal de lecture
Pour la longueur des tuyaux, plus court reste le mieux?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 30 juillet 2008 à 01:37:12     
Bah non, la pompe est tout à fait adaptée, plus t'en mets dans ton circuit et plus la différence entre les 2 pompes citées se réduit. La DDC est une excellente pompe. Tu vas acheter tout en double quasiment pour pas grand-chose, car tu as déjà la pompe et la base du WB de ton kit est aussi celle de l'Apogee GT... Tu peux directement ajouter tes 2 MCW60 sur ton Apogee Drive et changer le rad par ton modèle double (et pourquoi pas mettre les 2 rads si t'as de la place pour tout intégrer), ça ira bien.

Si vraiment tu veux changer aussi de WB par un Apogee GT, tu n'as qu'à juste acheter un couvercle (avec réservoir ou non) pour ta pompe DDC. Ca te coûtera bien moins cher que de racheter une 2ème pompe, surtout qu'avec un top et l'entrée directe au centre du rotor, on améliore nettement les capacités hydrauliques de la pompe et en plus c'est + compact et moins bruyant. Raisonner uniquement sur le débit maxi de la pompe comme tu sembles le faire ne vaut rien.

Pour tes tuyaux, c'est effectivement inutile d'en mettre des kilomètres. Tu fais au mieux pour que ça ne soit pas le bordel et que ce soit démontable facilement avec un peu de marge dans les longueurs que tu couperas pour éviter de tirer dessus. De toute façon avec du 12 interne, la longueur n'a que peu d'influence vu que la perte de charge pour 1 mètre de tuyau est relativement faible, 50 cm de plus ou de moins ne se verra pas. Ca serait déjà moins vrai avec du 6 ou du 8 interne, car plus le tuyau est fin, plus il résiste au passage du fluide et donc plus le débit final dégringole.
mordred


Membre
Messages : 4

mercredi 30 juillet 2008 à 02:50:36     
Merci de m'avoir fortement eclairé, je n'aurais jamais cru que ma pompe était bonne vu le tout petit truc que c'est... (et oui, les débutants )résultat, je vais rajouter un second radiateur et monter les waterblock Gpu.

Message édité par mordred le mercredi 30 juillet 2008 à 02:52:56
Google




     
Page précédente    Page suivante